Nothing's Gonna Hurt You Baby - Cigarettes After Sex
Quelques mains agrippèrent mes fesses et frôlèrent ma poitrine pendant que je traversais la salle. Les battants de la porte en fer venaient de claquer avec fracas. Je croisai en route Jenny et Duncan, qui allaient en sens opposé. La blonde écarquilla les yeux d'incompréhension avant de me demander avec précaution :
— On a loupé un épisode ?
Un mouvement de foule me propulsa contre le torse de son copain (bien ferme et musclé, soit dit en passant). Je repoussai le lourdaud de derrière, et relevai la tête pour reprendre mon souffle.
— Prise de bec entre filles, résumai-je en m'éloignant.
Choc thermique – je grelotai dès que je mis le pied dehors. La température avait encore fraichi et une nappe de brouillard s'était formée.
La tête rentrée dans les épaules, je pressai le pas pour rattraper Cassie qui marchait devant.
— Ça va ?
Cassie hocha la tête. Elle essuya ses larmes et croisa les bras.
— Je vais rentrer, j'ai juste besoin d'être au calme.
— Dans ce cas, je te raccompagne, décrétai-je.
Il faisait trop froid pour que j'accepte de rester bavarder dehors, et je n'avais aucune envie de réintégrer la soirée. C'était l'échappatoire rêvé !
Cassie céda sans mal, elle me tendit ses clés et désigna d'un geste las la berline allemande au bout de la rue. À peine quelques enjambées nous en séparaient, quand la voix éméchée de Charlie nous interpella.
— Attendez !
— Continue d'avancer, m'ordonna au contraire Cassie à voix basse. J'ai pas envie qu'il me voit dans cet état.
Mais la lycéenne ne se contenta pas de marcher tranquillement jusqu'à la voiture. Elle accéléra le pas, et je dus en faire autant pour ne pas me laisser distancer.
J'ouvris la portière, m'installai au volant et démarrai le contact.
— Dépêche ! s'impatienta Cassie sur le siège passager.
Au moment où mon pied allait écraser l'accélérateur, trois petits coups furent portés contre la vitre, interrompant mon mouvement. Je me tournai vers la lycéenne, prête à lui demander si elle préférait que j'aie une discussion civilisée avec Charlie, ou que je lui roule sur les pieds en prétendant ne pas l'avoir vu. Mais Cassie ne semblait pas disposée à me répondre. Elle avait enfoui sa tête dans son sac à main. Je reportai alors mon attention sur Charlie et ses gestes incompréhensibles. Sans autre alternative, j'abaissai la vitre.
— Vous êtes sourdes ou quoi ?!
— On avait froid.
— Ok. (Il me jaugea, l'air de se demander si je me fichais de lui). Écoute, je suis désolé d'avoir remis le sujet sur le tapis, dit-il ensuite à l'intention de Cassie. Je pensais pas que ça prendrait cette tournure.
Pas de réponse. Pour éviter le flop total, je me décidai à intervenir.
— Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas de ta faute si Sarah s'est montrée si virulente.
Il s'accouda sur le montant de la vitre pour chercher le regard de Cassie, sans succès. Puis il reporta son attention sur moi.
— Bon, t'es venue comment ?
— Avec ma voiture, répondis-je lentement.
La pertinence de sa question demeurait incertaine à mes yeux.
VOUS LISEZ
Lips As Red As Hell [TERMINÉ]
ParanormalQuand la Mort débarque au lycée... Figée dans ses vingt-et-un printemps depuis des siècles, Eléonore mène à San Francisco une vie seulement rythmée par son travail : faucher des âmes. Sa routine est aussi plate que l'encéphalogramme d'un cadavre et...