75-

90 14 79
                                    

Carol of the Bells - Cimorelli

À mesure que les jours raccourcissaient, les messages de Cassie se faisaient de plus en plus nombreux et insistants.

T'es passée où ?!! Tout le monde est très inquiet ! Je t'en veux À MORT !

C'était en substance ce qui ressortait à chaque fois. J'avais beau essayer de la rassurer, rien n'y faisait. Jusque-là, j'étais parvenue à la dissuader d'alerter la police. Je l'avais même convaincue, non sans mal, de me couvrir auprès des professeurs en prétextant un décès dans ma famille.

Mais, les semaines passants, Cassie avait de plus en plus de difficultés à justifier mon absence. Ses messages teintés d'agressivité dénotaient de sa nervosité grandissante. Le proviseur avait apparemment essayé de joindre à de nombreuses reprises mes parents, sans succès. Ça avait mis Cassie dans tous ces états. J'avais tenté de la rassurer à ce sujet en lui avouant que le numéro que j'avais donné était bidon.

Malheur...

Loin de la calmer, j'avais sans le vouloir actionné le mode lanceur d'ogives. Elle m'avait inondé d'un flot d'injures qui avait duré deux jours entiers, saturant ma boîte vocale. Du coup, je n'avais plus donné aucune nouvelle. Naïvement, j'avais espéré me faire oublier, mais sans surprise, elle était revenue à la charge deux fois plus fort, tel une hydre dont on aurait eu le malheur de couper une seule tête. Ses messages avaient retrouvé leur ton hystérique habituel. Et à choisir, c'étaient encore ceux que je préférais.

Les choses se corsèrent vraiment lorsqu'elle s'aperçut que l'absence de David se prolongeait elle aussi. Enfin... surtout quand elle apprit (par l'intermédiaire de cette satanée Sally) qu'il n'avait plus donné de signe de vie à l'administration. Compte tenu de son état de santé, censé être fortement dégradé, personne n'avait fait le rapprochement avec moi. Personne, à l'exception de Cassie.

Après cette découverte, un énième message vocal avait encombré mon répondeur.

« Ne me dis pas qu'il t'a enlevée ?!

Et... pour commencer, comment je peux savoir que c'est à toi que je parle et pas à Petterson ? Comment je peux être certaine qu'il ne t'a pas découpé en morceaux et jeté aux poissons, hein ?!

Si je suis inculpée de complicité de meurtre, je te jure... Je te plante ! Je te tue, tu m'entends ?!

Sur la fin, elle s'était faite geignarde.

Je... je ne survivrai pas à la prison Eléonore. Le orange ne me va pas au teint, et en plus, il n'y a pas de télé. Ni de boutiques. Ni de fer à boucler. Et puis... j'ai des plans, merde ! Je veux aller à la fac !

Tragique.

Du Cassie tout craché.

Elle m'avait supplié de l'appeler, une option absolument exclue. David ignorait tout de cette correspondance secrète. Alors, pour la convaincre de mon identité, j'avais dû répondre à une batterie de questions. Ça allait de la couleur de son vernis préféré, à la marque de la robe qu'elle avait acheté à Los Angeles – un interrogatoire qui aurait effrayé les plus grands criminels du pays...

Je m'étais trompée à deux reprises, mais comme j'étais parvenue à lui rappeler quelques anecdotes de notre soirée au Blueberry, elle s'était faite à l'idée que je sois toujours vivante. En revanche, pas à celle que j'aie tout plaqué pour fuir avec David.

C'est un pervers manipulateur ! Un prédateur, je te dis ! Je le savais... j'aurais mieux fait de vous dénoncer dès que je l'ai su !

Je n'avais pas cherché à lui rappeler son enthousiasme passé. Ça n'aurait fait qu'empirer les choses.

Lips As Red As Hell [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant