Highschool Lover - Air
La semaine suivante défila comme un film dont mes yeux auraient suivi les images, sans pour autant s'attacher à l'action. Au lycée, je parlais très peu et mon attention déjà limitée pour les bavardages de Cassie se fit encore plus sporadique que d'habitude. Je passais les jours et les nuits à réfléchir dans mon coin, indifférente au décor qui changeait à mesure du temps – maison, salle de classe, réfectoire, encore salle de classe puis maison et ainsi de suite...
J'avais à peine remarqué l'air pincé que prenait Mme Santos lorsque j'entrais en cours d'espagnol ou que je la croisais au hasard d'un couloir. Ou même sur le parking, en train de fumer sa clope ; en fait, chaque fois qu'elle repérait ma présence. Je n'entendais pas davantage les murmures calomnieux à mon passage dans la file de la cantine, ni les quolibets de Grace et sa clique dès qu'une occasion se présentait.
J'évoluais dans une bulle hermétique.
Mes pensées – mon obsession, devrais-je dire – tournaient autour de ce terme échappé de la bouche de Lucifer : affranchis.
Qu'étaient-ils au juste ? Qu'avaient-ils donc de spécial, en dehors de leur aura indécelable ? Je n'en savais rien, mais une chose était sûre : David était l'un d'eux. Et cette mystérieuse particularité faisait de lui une cible de choix.
Son âme était si précieuse que les deux camps la convoitaient. Dans quel but ? Je n'en avais pas la moindre idée et ne m'en préoccupais pas outre mesure. L'important, l'essentiel, était de protéger David. Ça signerait vraisemblablement mon arrêt de mort, cependant, je ne pouvais m'imaginer un seul instant faucher son âme.
À quoi bon vivre sans lui ? Je ne voyais aucune raison valable.
Jusqu'à notre rencontre, j'avais vécu par habitude, parce qu'à mes yeux, respirer, manger et dormir était suffisant ; une époque désormais révolue. Je ne voulais plus de cette sous-existence maintenant que j'avais gouté à la vie et aux promesses qu'elle recelait.
Le combat pour la vie, justement, s'engageait. Et bien qu'il semblât perdu d'avance, je n'avais pas l'intention d'abandonner. J'avais déjà sauvé David en soignant son cancer, et j'allais continuer de me battre pour lui en organisant notre fuite.
Connaissant les pouvoirs de localisation d'Elias, il faudrait modifier notre apparence au moyen d'un sortilège, quoique cela relevait du détail. Avant d'en venir là, j'allais devoir affronter une épreuve déterminante : raconter toute la vérité (rien que la vérité) à David. En la lui révélant j'étais consciente que je risquais de le perdre. Il ne comprendrait peut-être pas, serait certainement terrifié et il y avait de fortes probabilités qu'il ne m'accorde plus jamais sa confiance.
Des tapes répétées portées sur mon avant-bras me tirèrent hors de ma bulle.
— Il arrive ! chuchota Cassie l'air réjouie et affolée en voyant David remonter la classe dans notre direction.
Malgré l'ampleur de mes préoccupations actuelles, il ne m'avait pas échappé que son moral s'était amélioré. La discussion qu'elle avait eue avec Ethan le lendemain d'Halloween ne devait pas y être étrangère. Je ne savais pas ce qui s'était dit précisément – elle n'en avait que peu parlé, ou alors je n'avais pas été suffisamment attentive – mais depuis, Ethan avait déployé une série d'efforts pour renouer avec le groupe, et Cassie en particulier. Même à moi, il adressait la parole, et je soupçonnais Cassie d'avoir mentionné mon presque-décès pour l'amadouer...
— Il y a du progrès... Tu as juste oublié un s, là, dit David en glissant son index sur le cahier de Cassie.
Ethan n'était pas le seul dont le comportement avait changé vis-à-vis d'elle. Celui de David aussi s'était transformé, en plus indulgent. J'y voyais là l'expression de sa reconnaissance. Le soir de mon overdose, c'est elle qui l'avait averti puis qui avait appelé les secours. Cela suffisait à expliquer qu'il ne m'ait pas une seule fois reproché de lui avoir révélé la nature de notre relation.
VOUS LISEZ
Lips As Red As Hell [TERMINÉ]
ParanormalQuand la Mort débarque au lycée... Figée dans ses vingt-et-un printemps depuis des siècles, Eléonore mène à San Francisco une vie seulement rythmée par son travail : faucher des âmes. Sa routine est aussi plate que l'encéphalogramme d'un cadavre et...