À notre retour au salon, pas grand-chose n'avait changé. Si ce n'est qu'il paraissait encore plus enfumé, et que ceux qui jouaient au bière-pong étaient plus bourrés. Ça, ce n'était pas une impression...
Sarah et Jenny papotaient toujours à part. Ethan et Ducan jouaient les nounous pour Ed et Connor qui semblaient s'être mis à une dangereuse forme de gymnastique acrobatique. Aaron, lui, s'était trouvé une nouvelle cible, plus coopérative. Et Lloyd dansait avec Cassie. Je m'attendais à la voir rayonnante, comme tout à l'heure. Mais elle avait surtout l'air terrifiée.
Ses bras étaient plaqués le long de son corps, ses poings fermés. Lloyd ne semblait s'apercevoir de rien de tout cela. Il avait les deux mains sur ses fesses et cherchait à l'embrasser malgré les non répétés que je lisais sur les lèvres de Cassie. Elle avait tendu le cou en arrière pour lui échapper, des larmes roulant sur ses joues.
Trop en colère pour réfléchir, je traversai la pièce au pas de charge et frappai l'épaule de Lloyd. Quand il se retourna, il avait la tête d'un parfait junkie. Pas du genre qui plane en toute béatitude – non. Plutôt la version pile électrique, un peu dingue. Et prête à partir en vrille à tout moment.
— Quoi, qu'est-ce t'as ? Tu veux danser avec nous ?
— Non, j'aimerais juste que tu lâches mon amie.
— On s'amuse, ok ? Hein, Casey ?
— Pas elle, visiblement. Et c'est Cassie, d'abord.
Elle avait profité de la distraction pour se dégager, mais Lloyd la retenait encore par le poignet. Prête à perdre patience, j'inspirai profondément, quand Charlie m'écarta de son chemin.
— Laisse-moi gérer ça.
Se redressant de toute sa hauteur, il s'adressa à Lloyd.
— Déconne pas mec, j'ai pas envie de te refaire le portrait. Sérieux, t'es déjà assez moche comme ça, tu crois pas ?
Très malin...
La demi-seconde suivante, Lloyd lâchait Cassie pour se jeter sur Charlie. Et je compris que c'était exactement le but recherché : détourner l'attention de Lloyd de Cassie. Elle tomba dans mes bras tandis que les garçons heurtaient brusquement le bureau, renversant les gobelets remplis de bière, puis roulaient au sol dans la confusion générale.
Tout le monde s'écarta, formant un cercle autour d'eux.
Les coups pleuvaient. Lloyd était comme possédé. Il enchainait les frappes sur le torse, le ventre et le visage de Charlie qui répliquait avec autant de férocité. C'était d'une violence inouïe. Ethan et Duncan bondirent du canapé pour venir à sa rescousse, mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, ils se retrouvèrent cernés par trois étudiants baraqués.
Pendant une seconde, les deux camps se jaugèrent. Puis ça vira à la bagarre générale.
Désemparées, Jenny et Sarah se mirent à hurler et cherchèrent même à s'interposer. Des invités, dépassés par la tournure des évènements, les tirèrent en arrière puis les emmenèrent à l'écart.
— ETHAN !
Les garçons étaient en train de se faire démolir. Ethan et Duncan se battaient à deux contre trois. Et Charlie affrontait un enragé, dopé aux stupéfiants.
J'observais ce pugilat, épouvantée, Cassie sanglotant contre moi.
Réfléchis, réfléchis !
Il fallait agir. Et vite !
À chaque seconde, le combat semblait tourner un peu plus en défaveur des lycéens. Comment arrêter ça ? M'interposer physiquement serait peu judicieux. Dans le meilleur des cas de figure, je serais neutralisée comme Jenny et Sarah. Dans le pire, je perdrais un œil. Et, pour être franche, je tenais singulièrement à ne pas finir borgne.
VOUS LISEZ
Lips As Red As Hell [TERMINÉ]
ParanormalQuand la Mort débarque au lycée... Figée dans ses vingt-et-un printemps depuis des siècles, Eléonore mène à San Francisco une vie seulement rythmée par son travail : faucher des âmes. Sa routine est aussi plate que l'encéphalogramme d'un cadavre et...