51-

118 24 173
                                    

Nothing's Gonna Hurt You Baby - Donna Missal

Je priais pour qu'il n'ait rien entendu, même si j'étais consciente que psalmodier n'était d'aucune utilité. Je tachai de reprendre une contenance avant de faire volte-face.

Cassie l'observait la bouche grande ouverte, et malgré son maquillage blafard, il ne faisait aucun doute qu'elle rougissait.

— Je vais voir où est passé Charlie, s'excusa-t-elle dans un rire nerveux.

Face au regard circonspect de David, son visage ne cessait de prendre une teinte de plus en plus vive. C'est avec une rapidité suspecte et une gêne manifeste qu'elle fendit la foule. David, parfaitement indifférent à son départ, profita de l'espace vide qu'elle venait de laisser à mes côtés pour s'y installer. Il posa sa main sur la rambarde, son corps tourné vers moi. Son parfum capiteux flottait dans l'air et me donnait d'agréables vertiges.

— Sauvage ?

« Surtout, rester calme. Sourire. Sourire. » martelai-je intérieurement, en dévoilant mes dents avec autant de naturel qu'un androïde japonais.

— Je lui racontais mon voyage au Brésil, improvisai-je. Cassie est très engagée contre la déforestation. Elle espérait que le pays demeurait... sauvage !

Une chance qu'il ne connaisse pas bien l'intéressée car il s'agissait là un mensonge rocambolesque.

Cassie soucieuse de l'écologie...

Au vu de l'utilisation intensive qu'elle faisait des aérosols de laque, j'étais persuadée qu'elle était la principale responsable de la destruction de la couche d'ozone. David hocha la tête, même s'il ne semblait pas entièrement satisfait de ma réponse. Après un court silence, il reprit à moitié sérieux : « Dois-je considérer ce garçon comme un de tes prétendants, et donc, comme un rival ? »

— Charlie ?

Je fis mon possible pour ne pas éclater de rire.

— Alors ? Un duel s'impose-t-il ? (Devant mon regard incrédule, il poursuivit avec impertinence :) J'ai toujours eu un faible pour celui entre Danceny et Valmont, dans les Liaisons Dangereuses.

Je fronçai les sourcils.

Le titre ravivait dans ma mémoire autant de souvenirs endormis que de sentiments enfouis.

— Je crains de ne pouvoir partager ton enthousiasme, regrettai-je. Ce Choderlos de Laclos, en plus d'être un piètre auteur, était un homme sinistre doublé d'un traitre républicain ! Un rabat-joie sans nom, un pisse-froid, un...

Je m'arrêtai lorsque je constatai l'expression de David qui oscillait entre la stupéfaction et l'amusement. Il pencha finalement pour ce dernier.

— Un pisse-froid ? (Il haussa un sourcil.) À t'entendre, on te croirait assez vieille pour l'avoir côtoyé.

Vieille ?

Je me mordis la lèvre pour ne pas répliquer.

— J'ai dû lire ça quelque part.

— Tu ne finiras jamais de me surprendre.

Brièvement, sa fossette apparut. Mais, encore plus vite qu'il était né, son sourire s'effaça. Son regard intense plongea alors dans le mien, à la recherche de réponses, même s'il n'avait pas formulé de question.

— Je suis allé à l'hôpital.

Son ton était dégagé, mais j'étais convaincue que son détachement apparent n'était qu'une façade en placoplatre.

Lips As Red As Hell [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant