Only Love Can Hurt Like This (slowed down version) - Paloma Faith
Je sortis de ma valise une serviette de bain et des affaires de rechange.
— Tu veux qu'on prenne notre douche ensemble ? suggéra David, mine de rien. Pour économiser l'eau. (Sa fossette creusait sa joue.) Je sais que tu es en mode écolo en ce moment.
— Je ne crois pas, non, répondis-je en me faufilant dans la salle de bain attenante.
— Pourquoi ?
Il s'approchait de la porte d'un pas de félin. Je penchai ma tête sur mon épaule en lui souriant.
— Je risquerais de regretter.
Et si ça n'était pas assez clair, je lui fermai la porte à la figure. De l'autre côté, je l'entendis ricaner. Si j'avais cédé à la pulsion du moment, je l'aurais moi-même invité en feignant de pas vraiment y tenir. Seulement, je souhaitais le faire languir à mon tour. Alors je secouai la tête et comptai sur l'eau fraiche de la douche pour me remettre les idées en place.
Lorsque nous redescendîmes, le repas était presque prêt. Le temps qu'il finisse de mijoter, Kirsten nous servit une coupe de champagne dans la salle à manger.
— Dites-moi, comment vous êtes-vous rencontrés exactement ? s'enquit-elle en me tendant une flute remplie. Entre deux cours ?
— Si on veut, déclarai-je, aussi prudente que si je risquais de poser le pied sur une mine.
Je jetai un regard en biais à David. Il restait impassible, mais je sentis sa sérénité apparente perdre de sa superbe quand je m'apprêtai à développer, bredouillant soudain.
— Je suis désolée, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise. (Kirsten se tourna vers son fils.) On ne s'est pas vu depuis des mois alors je cherche juste à...
— Ça n'a rien à voir avec Eléonore si je ne suis pas venu, coupa-t-il.
— Ce n'était pas un reproche.
Je pinçai les lèvres en observant les bulles de champagnes éclater à la surface de ma coupe. Évidemment que j'étais pour rien dans l'absence de David, mais j'en devinais aisément la raison. Son cancer. Il avait gardé le secret, même auprès de sa propre mère. Et que serait-il arrivé si je n'avais pas fait en sorte de le guérir ? Kirsten n'aurait-elle finit par apprendre la vérité que lorsqu'il aurait été trop tard ?
— Je sais, reprit-t-il d'une voix plus posée. J'ai juste été très occupé.
Kirsten balaya sa remarque d'un geste de la main.
— Ne t'en fais pas, l'important c'est que tu sois là. Que vous soyez là tous les deux, corrigea-t-elle en me souriant.
Je lui rendis la pareille et levai ma coupe. David se dérida enfin un peu et on trinqua tous les trois.
Le diner fut un régal. Kirsten avait préparé une dinde farcit aux marrons accompagnée de purée de patates douces et d'une sauce aux cranberries.
— Comme je serai chez les Wilson pour Thanksgiving, je me suis dit qu'on pouvait se faire plaisir avec un peu d'avance.
— Tu as très bien fait, approuva David en se resservant un énorme morceau de dinde. Terrence et Meredith habitent toujours au Costa Rica ?
— Oui mais ils pensent sérieusement à vendre leur affaire et rentrer.
David acquiesça mais il était tellement occupé à s'en mettre plein le ventre, que je doutais qu'il prête vraiment attention à la conversation. C'est sa mère et moi qui discutions donc en majorité.
VOUS LISEZ
Lips As Red As Hell [TERMINÉ]
ParanormalQuand la Mort débarque au lycée... Figée dans ses vingt-et-un printemps depuis des siècles, Eléonore mène à San Francisco une vie seulement rythmée par son travail : faucher des âmes. Sa routine est aussi plate que l'encéphalogramme d'un cadavre et...