66-

78 15 62
                                    

Here with Me - Susie Suh, Robot Koch

Dès que la voiture s'immobilisa, David se jeta à l'extérieur. Il claqua la portière et s'appuya contre la carrosserie avec ses bras, la tête baissée. Il avait lentement fermé les yeux comme s'il essayait d'ingérer quelque chose de particulièrement répugnant. J'avais envie de le rejoindre, de le serrer dans mes bras et de lui dire combien j'étais désolée. Mais je n'en fis rien. Je sentais qu'il avait besoin d'un moment de solitude pour intégrer ce à quoi il venait d'assister, et je ne souhaitais pas empirer la situation par ma simple présence.

Le coin de ses lèvres tressaillit. Il secoua la tête et frappa violemment la Lexus du plat de sa main. J'avais sursauté et mon cœur était sur le point d'exploser. Tous mes membres trémulaient. Je n'avais pas peur, je savais avec une certitude farouche que David ne lèverait jamais la main sur moi. Il m'était juste insupportable de le voir souffrir de la sorte. Par ma faute de surcroit.

Incapable de rester passive une seconde de plus, je bondis hors de l'habitacle, haletante, mais décidée à réparer les dégâts que j'avais causés. C'est alors que le pire – ce que je redoutais depuis toujours –, se produisit. David me considéra brièvement de son regard houleux, l'air de ne pas me connaître, puis me tourna le dos et s'en alla. Comme ça. Sans un mot.

Il longeait l'autre côté de la voiture et s'éloignait, prêt à s'évanouir dans l'obscurité. Comme les beaux rêves s'évaporent au matin. Lui n'avait pas eu cette chance. Les siens ne s'étaient pas dissipés dans un brouillard matinal, je venais de les piétiner sous ses yeux. Je les avais fracassés contre le mur de la vérité. Et je m'en voulais terriblement.

Je n'étais bonne qu'à ça, détruire les autres, de multiples manières. Leur mentir, les tromper, les blesser, les tuer. Les consumer. Je ne méritais pas David. Et pourtant, je ne pouvais me résoudre à le perdre.

Sans lui, je n'étais rien. Moins que rien. Je n'étais qu'une ombre agonisante.

— Où tu vas ?

Je lui courus après tandis qu'il continuait d'avancer.

— Attends-moi !

Je le dépassai pour l'obliger à me faire face, même si affronter son regard relevait de la torture. Il était dur et froid comme l'acier.

— Qu'est-ce que... tu es ?

— Je te l'ai dit, je suis la Mort.

Un voile obscur glissa sur son visage.

— Mais je suis toujours la même, m'empressai-je d'ajouter la voix devenue tremblante. Je suis toujours Eléonore. Cette fille stupide et maladroite qui rougissait dans ton bureau. Celle qui répondait avec beaucoup trop d'entrain à tes commentaires sur ses copies.

Je me laissai aller à un sourire qui se flétrit aussitôt.

— Tu es là pour moi alors ? Pour me tuer ?

Le fragment de rictus qu'il me restait encore fut réduit à néant.

— Je l'étais, au début. C'était ma mission mais tout a changé quand...

— Alors rien de tout ça n'était vrai ? demanda-t-il d'une voix blanche. Ça faisait partie d'un stratagème ?

Je me sentais blêmir un peu plus à mesure que la situation m'échappait.

— Au départ il a bien fallu...

— Oh mon dieu...

Il m'écarta fermement de son passage et commença à remonter l'autoroute.

— Mais tout a changé ! hurlai-je pour couvrir le bruit du camion qui passait à quelques mètres. J'essaye de te sauver la vie, là !

— Reste loin de moi, me lança-t-il par-dessus son épaule.

Lips As Red As Hell [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant