Loud Pipes - Ratatat
Ethan et Duncan n'avaient pas été enchantés d'apprendre que quatre étudiants-ingénieurs avaient invité leurs copines à une fête. Non, ils avaient même été passablement... mécontents. Penthouse ou pas. D'ailleurs, Cassie avait eu beau répéter ce mot, encore et encore, comme une formule magique, leur vision des choses n'avait pas varié d'un iota.
— Si vous ne nous aviez pas abandonnées toute la journée, peut-être que ce ne serait pas arrivé, avait sournoisement avancé Sarah.
Elle s'était bien sûr abstenue de préciser qu'on nous avait abordées dans la matinée. Que les garçons aient déjeuné avec nous, n'aurait du coup rien évité du tout. À part, sans doute, cette froide revanche.
— On est crevés ! On a surfé toute la journée.
— Surfé ? Tu veux dire, surfé, comme se tenir debout, les deux pieds sur une planche, dans l'eau ? Laisse-moi rire ! Dans votre cas, c'est la plongée sous-marine qui se rapproche le plus de ce que vous avez fait !
J'avais commencé à rire, mais devant la réaction des garçons, je m'étais corrigée. Comme Sarah plus tôt, j'avais tenté de faire passer ça pour une quinte de toux.
— On n'ira pas !
— Tant pis, avait-elle soupiré. Bonne soirée à vous !
— Quoi ? Vous y allez sans nous ?! s'était étranglé Ethan.
— Jenny, je t'interdis... avait débuté Duncan avec colère, avant de brusquement faire machine arrière face à l'expression courroucée de l'intéressée. Enfin... je ...
— TU QUOI ?!
Depuis que je la connaissais – c'est-à-dire pas longtemps –, Jenny avait toujours gardé un ton mesuré. C'était la première fois que je la voyais hors d'elle.
— J'IRAI SI ÇA ME CHANTE ! PIGÉ ?
— Pigé. Reçu cinq sur cinq, avait sagement battu en retraite Duncan.
Jenny, qui jusque-là ne tenait pas spécialement à cette fête, avait soudain manifesté un intérêt qui rivalisait avec celui de Cassie. C'était dire...
Dans cette histoire, seul Charlie s'était réjoui de la nouvelle. Peut-être, la présence annoncée de filles d'une quelconque sororité avait-elle quelque chose à voir là-dedans. Ou bien la simple perspective d'alcool gratuit suffisait-elle à l'émoustiller... Difficile de trancher.
En tout cas, maintenant que nous étions plantés comme des quilles devant la porte du dernier étage, personne n'osait frapper. Ethan et Duncan, par hostilité, pour ne pas dire, par sabotage ; les filles, par manque de courage ; et Charlie... pour dieu savait quelle raison ! Quant à moi, il y avait un peu de tout ça à la fois.
Chacun se renvoyait la balle à tour de rôle.
— Vous êtes sûrs que c'était vingt-deux heures ? demanda Jenny en regardant sa montre.
— Je ne sais plus trop, se débina Sarah.
On entendait pourtant la musique résonner de l'autre côté.
Ne tenant plus en place, Cassie tapa quelques coups précipités à la porte puis recula derrière les larges épaules de Charlie.
Quelques secondes plus tard, Fraternity Boy nous ouvrit, les yeux vitreux. Suivit un moment de flottement. Puis, lorsqu'il remit nos visages, son regard s'aiguisa et plusieurs émotions défilèrent successivement sur son visage : surprise, incrédulité et... frustration.
— Waouh, regardez-moi ça ! Vous êtes venus avec des amis. C'est... super.
— Petits amis, corrigèrent presque simultanément Ethan et Duncan.
VOUS LISEZ
Lips As Red As Hell [TERMINÉ]
ParanormalQuand la Mort débarque au lycée... Figée dans ses vingt-et-un printemps depuis des siècles, Eléonore mène à San Francisco une vie seulement rythmée par son travail : faucher des âmes. Sa routine est aussi plate que l'encéphalogramme d'un cadavre et...