72-

93 16 67
                                    

Hold On - Chord Overstreet

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

J'avais répété cette question au moins un milliard de fois avant qu'on atteigne l'aéroport de Raleigh un peu plus d'une heure plus tard. Et chaque fois, David avait obstinément refusé d'y répondre.

— On devait partir.

C'était la seule explication qu'il avait daignée me fournir. Si tant est qu'on puisse appeler ça une explication.

— Je m'excuse de t'avoir...

— Trainée ? proposai-je avec humeur.

Il ajusta la lanière du sac sur son épaule et continua d'avancer vers le Terminal d'aviation d'affaire. Par mesure de précaution, on avait abandonné la Lexus et nos téléphones dans une zone industrielle à plusieurs kilomètres et effectué le reste du trajet en taxi.

— Malmenée, préféra-t-il. (Il poussa un long soupir.) Écoute, j'étais hors de moi et... Je n'ai jamais eu l'intention de te faire du mal.

Ses iris avaient retrouvé leur douceur habituelle. Il les braqua sur moi, et je fus bien incapable de maintenir rien qu'une infime dose de colère à son encontre.

— Un peu plus et tu m'empoignais par les cheveux, lui fis-je remarquer avec sarcasme.

Il haussa un sourcil étonné, avant d'esquisser un demi-sourire qui dévoila sa fossette.

— Une si belle voiture, c'est moche quand même, soupirai-je en pensant à la Lexus.

David me prit de court. Toute trace d'amusement avait quitté son visage.

— Ça n'est que du matériel. C'est pour ma mère que je m'inquiète.

Diable, il avait raison. Il en voulait toujours à Cameron d'avoir abandonné Kirsten, et voilà que le forçais à faire la même chose. Qu'allait-elle bien pouvoir imaginer sans nouvelles de notre part ? Le pire, sans doute.

Comme s'il suivait le déroulement de mes pensées, David reprit :

— J'ai demandé à Cameron de s'occuper d'elle.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

Il soupira.

— Il va lui faire un de ces lavages de cerveau surnaturels. Pour elle, nous serons partis en voyage dans un endroit totalement isolé, loin d'internet et des réseaux téléphoniques. L'important étant qu'elle nous croit en sécurité, et qu'elle, le soit vraiment. Cameron m'a promis d'y veiller. La question que je me pose, c'est de savoir si c'est une promesse qu'il peut tenir.

Je me plantai devant lui et pris sa main.

— Il le fera, j'en suis certaine.

La culpabilité me brulant les yeux, je baissai le regard. Je m'en voulais pour Kirsten. Et je ne parlais bien évidemment pas de la voiture. Plus que cet amas de ferraille et d'électronique, c'est son fils que je volais.

— Je suis désolée, David. Pour tout ce qui...

— Ne t'excuse pas, m'interrompit-il doucement. Ce n'est pas ta faute, et ce n'est pas comme si on avait d'autres alternatives...

J'acquiesçai pour m'en convaincre tandis qu'on se remettait en marche. Je savais que David était sincère, pourtant j'avais du mal à le croire.

Mes relents de culpabilité furent éclipsés dès qu'on atteignit les baies vitrées de l'aérogare. Un homme en costume sombre patientait dans le hall feutré, une pancarte portant mon seul nom à la main.

Lips As Red As Hell [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant