53-

96 20 31
                                    

My Tears are Becoming a Sea - M83

L'obscurité, et le vide.

Comme la jeune Alice, je tombais dans un puits sans fonds, aspirée par le néant. Cette chute vertigineuse en moi-même m'entraina dans les abysses les plus sombres et profonds de mon âme torturée. Dans les recoins inaccessibles et interdits, là où j'avais enfoui les atrocités les plus indicibles de mon existence.

Tous les souvenirs, toutes les émotions jusqu'alors emprisonnés se libérèrent, lacérant ma conscience comme autant de lames aiguisées. La douleur se répercutait à l'infini, en un écho perpétuel.

Il y eut un flash, aussi vif qu'un éclair, et pendant un bref instant, je les vis toutes flotter autour de moi : mes victimes. Il y en avait des centaines, mais quand j'aperçus ces boucles blondes et ce regard innocent qui me scrutait, je n'eus d'yeux que pour elle.

Jeanne !

La culpabilité et les regrets me broyaient. J'aurais voulu prendre cette enfant dans mes bras et lui dire combien je m'en voulais d'avoir été si vaniteuse et si ignoble, mais je n'en eu pas le temps. Sa silhouette s'évanouit dans la brume de mon esprit, et ma chute inexorable continua sans que je ne puisse m'y soustraire, pas plus qu'à la souffrance.

Implacable, elle m'écrasait lentement, me brisant peu à peu. Je sentais des morceaux de mon âme s'éparpiller dans le néant. Intérieurement, je suppliai que tout ça prenne fin. C'est alors qu'une pensée terrible s'imposa à moi : cela ne prendrait jamais fin. J'étais dans mon enfer personnel, et j'en resterai prisonnière pour l'éternité, condamnée à subir ce supplice encore et encore.

Cameron m'avait dupée.

Non, impossible...

Je ne voulais pas le croire, même s'il n'y avait pas d'autre explication. Ça aurait été admettre que je m'étais trompée à son sujet, et je n'y étais pas disposée alors que je me trouvais seule dans cet endroit cauchemardesque. Je ne pouvais pas imaginer que la personne qui avait déclarée nourrir pour moi des sentiments, la même qui m'avait jetée là et certainement la seule capable de m'en tirer, m'avait trahie. Pourtant, tout espoir de m'en sortir m'avait quitté. Et à la douleur déchirante que je ressentais, vint s'ajouter une vague de désespoir qui me submergea littéralement.

Je hurlai dans le vide, menaçai, implorai tandis que les limbes m'avalaient. Rien n'avait d'effet, et je me débattais sans conviction dans ce que je pensais être l'enfer, quand soudain...

Je discernai au loin une étrange clarté, le bout d'un tunnel. Je ne sais pas si elle provenait d'en haut, d'en bas ou de sur le côté, car toute notion de gravité ou tridimensionnelle n'avait aucun sens en ce lieu. Ce halo scintillant était juste là, sublime et fascinant. Je ne saurais pas non plus dire si c'était moi qui me dirigeait vers lui, ou bien si c'était l'inverse, mais quand ce rayon eut la taille d'une balle de tennis, je réalisai qu'il n'était pas blanc et doux comme le décrivent parfois les gens après une expérience de mort imminente. Il était... d'un rouge flamboyant.

Lips As Red As Hell [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant