Wolves - Phosphorescent
De longues et interminables secondes durant, David avait dévisagé Cameron. Ses lèvres pleines s'étaient d'abord lentement entrouvertes, puis il s'était figé, abasourdi par l'impossible.
Moi, je n'en menais pas large. Je me rongeais les sangs, interdite. J'imaginais sans mal les questions absconses qui torturaient David.
Comment cet homme pouvait-il ressembler comme deux gouttes d'eau à son père ? Son père, par ailleurs mort depuis des années ? Il était strictement impossible qu'il s'agisse d'un sosie, ou d'un clone. À moins que...
Ses yeux s'étaient posés sur le cristal, avant de revenir vers moi, puis de repartir en direction de Cameron.
Profondément désemparée, j'avais été incapable de lâcher un mot. C'était donc Lucifer qui s'était chargé du sale boulot. Si avec mes révélations j'avais eu l'impression de détruire les croyances de David à grands coups de masse, lui avait réussi à faire pire. En deux phrases, il venait de dynamiter son existence.
— Cameron, ton père. Seigneur de l'enfer à temps perdu.
Ses mots exacts. Cela ne s'inventait pas...
Sous le choc, David chercha en moi un appui, se tournant comme vers un ultime recours. Liquéfiée sur ma chaise, je pinçai les lèvres. Malheureusement, je ne serais pas celle qu'il espérait : la sauveuse qui démentirait ces horreurs. Dans ses yeux, je voyais les derniers pans de sa vie qu'il croyait inébranlables s'écrouler comme un château de cartes. Refusant de le laisser périr sous les décombres, je posai ma main sur la sienne.
— Il va nous aider, m'avançai-je. Il n'est pas mauvais.
— Juste ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer, corrigea Lucifer, sans perdre de sa légèreté.
À croire qu'il avait décidé de rendre cela encore plus pénible. Ou bien, il était proprement inapte en matière de relations humaines. Et je penchai pour la deuxième hypothèse.
Hésitant, David finit par sortir de son silence.
— Alors... tu es en train de me dire que depuis tout ce temps, tu étais vivant. (Il pesa ses mots.) Et que tu es ...
— Le diable, acquiesça Cameron tout sourire.
Je le fusillai du regard. Mon dieu, j'avais envie de l'étrangler. Si j'avais su qu'il annoncerait la nouvelle de façon si abrupte, j'aurais préparé le terrain. Exaspérée, je choisis de l'ignorer.
— Écoute, repris-je à l'intention de David, je sais que ça fait beaucoup.
Il ne parut pas m'entendre. Il continuait d'observer Cameron, mais à présent, il semblait surtout en colère.
— Tu sais quoi, peu importe, trancha-t-il en secouant la tête. Peu importe ce que tu es après tout.
Je le regardais, médusée par son étonnante résilience.
— C'est vrai, après ce que je viens d'apprendre à ton sujet, dit-il en me désignant, plus rien ne devrait me choquer. Ma petite amie est la Mort, et mon père le diable, soit ! (Se retournant vers Cameron, il plissa le nez avec un air de dégoût.) Mais comment as-tu pu faire ça à Kirsten ?
En face, le masque enjoué de Lucifer se fissura. Ses traits s'affaissèrent.
— Tu l'as laissé croire que tu étais mort, renchérit David, hors de lui. Pendant des années elle a pleuré son mari. Pour rien ! Tu te fichais éperdument d'elle.
Il se leva d'un bond, pointant un index menaçant sur le torse de Cameron.
— C'est faux, rétorqua ce dernier.
VOUS LISEZ
Lips As Red As Hell [TERMINÉ]
ParanormalQuand la Mort débarque au lycée... Figée dans ses vingt-et-un printemps depuis des siècles, Eléonore mène à San Francisco une vie seulement rythmée par son travail : faucher des âmes. Sa routine est aussi plate que l'encéphalogramme d'un cadavre et...