[Corrigé]
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'il ne va pas me laisser tranquille de sitôt. Ça m'intrigue et m'agace à la fois.
___
C͎͎A͎͎T͎͎A͎͎L͎͎E͎͎Y͎͎A͎
À peine rentrée, María s'effondre sur le canapé puis retire ses talons en laissant échapper un petit gémissement de satisfaction.
— Woow, on passe une bonne soirée ! s'exclame-t-elle, la voix teintée de fatigue, tandis qu'elle dépose ses pieds endoloris sur le canapé.
— Ouais, c'était pas si mal.
— Bon, moi, je vais dormir. Ne vous couchez pas trop tard les filles, soupire-t-elle en se levant du canapé.
J'enlève mes chaussures avec un soupir de soulagement puis je monte dans ma chambre.
Arrivée dans ma chambre, je sors le bijou qu'Ismael m'a offert de mon sac et le range dans l'un de mes cartons de déménagement.Mon téléphone vibre dans ma poche, et je me rappelle que je dois partager les détails de cette étrange soirée avec mes amies. Mon cœur s'emballe d'anticipation, lorsque j'ouvre WhatsApp et clique sur notre groupe.
Je commence à pianoter sur mon écran, je préfère éviter les messages vocaux, car les oreilles de Felicia traînent partout dans cette maison.❃❃❃
Je quitte la salle de bain, les cheveux encore gouttant de ma douche. Félicia sort de sa chambre, elle s'arrête devant moi et un sourire malicieux s'élargit au fur et à mesure qu'elle examine mes boucles.
— Avant tu avais de plus beaux cheveux, lance-t-elle avant de s'enfermer dans la salle de bain.
I͎͎S͎͎M͎͎A͎͎E͎͎L͎
La fête s'est éteinte progressivement, les invités se sont dispersés, seulement quelques groupes d'amis de ma mère encore attardés se disent au revoir avec des éclats de rire et des accolades.
C'est étonnant de voir que seuls les hypocrites sont encore présents.
Les derniers invités me saluent avec des poignées de main avant de s'en aller.
Au milieu des derniers au revoir, une voix inconnue se fait entendre :— Au revoir, Ismael, ça fait plaisir de voir que tu étais présent. Ça fait très longtemps que l'on ne s'est pas vus, s'exclame une amie de ma mère dont je ne connais même pas le nom.
Je ne réponds pas à cette dame, mais au lieu de s'éloigner, elle reste plantée devant moi avec la jeune femme à ses côtés. Après un long silence gênant, elle finit par poser sa main sur son dos pour me la présenter.
— Je suppose que tu n'as plus de souvenir d'Angelina, elle a ton âge.
Comment cette dame connaît-elle mon âge ? Ça doit encore être ma pipelette de mère.
Je reste silencieux, scrutant les visages qui me sont étrangers. Je dois admettre qu'Angelina est une très belle femme.
VOUS LISEZ
Love Me Harder
General Fiction[EN RÉÉCRITURE] "Soit c'est toi, soit le vide, rien entre les deux." Cataleya et Ismael se connaissent depuis leur enfance. Ils ont grandi ensemble au Mexique, où ils ont partagé des moments conviviaux et des moments forts. Cependant, leur relation...