[Corrigé]
— Ça concerne Cataleya.
___D͎͎I͎͎E͎͎G͎͎O͎
— J'te suis pas trop, argumente.
— Depuis toujours, on a raconté à Cataleya que son père l'avait abandonnée, commence Ismael. Mais récemment, j'ai découvert que toute cette histoire a été inventée par la famille de sa mère. La mère de Cataleya a caché sa grossesse au père de son enfant. Tu suis ?
— Ouais, et qu'est-ce que ça à voir avec les Colombiens ?
— J'ai mené mon enquête et j'ai découvert qu'elle était la fille d'Emilio, annonce-t-il.
— QUOI ! m'exclamé-je. P*tain ? La fille d'Emilio ? Le chef du Cartel de Cali, m'étonné-je la main sur le front. P*tain, mais comment tu as obtenu cette info ?
— Tu sais, il y a toujours moyen d'obtenir certaines informations lorsque tu sais comment motiver les bonnes personnes avec de l'argent, se vante Ismael.
— Ok, je vois. Cataleya est la fille d'Emilio. Mais comment elle va t'aider à gagner sa confiance ?
— Emilio est un grand sensible. La famille pour lui, c'est sacré. Et avec la perte de sa fille morte d'un cancer, il y a quelque mois, s'il apprend qu'il a une autre fille, il mettra tout en œuvre pour la retrouver.
— P*tain Isma', murmuré-je.
— Je vais commencer à lui envoyer des lettres anonymes en lui annonçant l'existence d'une fille cachée. Ça devrait éveiller sa curiosité et le pousser à enquêter.
— Et donc tu vas utiliser Cataleya comme monnaie d'échange ?
— Non, mieux que ça.
— Eh mec, j'te suis pas. Tu balances des infos toutes les trois minutes, m'impatienté-je. Balance-moi tout d'un coup.
— Emilio ne s'associe qu'avec sa famille. Il y a trois ans, il s'est allié avec les Ochoa, la famille du mari de sa première fille. Donc, ce que je vais faire, c'est-
— Tu vas te poser avec Cataleya afin que l'on puisse s'associer avec les Colombiens, le coupé-je avec enthousiasme. Et pouvoir exporter notre marchandise en Colombie.
— Exactement, me confirme Ismael. Je trouvais ça frustrant de pouvoir vendre nos produits jusqu'au Panama, mais de devoir s'arrêter en Colombie.
VOUS LISEZ
Love Me Harder
General Fiction[EN RÉÉCRITURE] "Soit c'est toi, soit le vide, rien entre les deux." Cataleya et Ismael se connaissent depuis leur enfance. Ils ont grandi ensemble au Mexique, où ils ont partagé des moments conviviaux et des moments forts. Cependant, leur relation...