EPISODE 25 - El funeral pt.2

3.4K 123 241
                                    

Ismael repousse délicatement Cataleya de ses bras, voyant Miora arriver vers eux. Et lorsqu'il a posé son regard sur elle, son visage s'est durci et son regard s'est noirci.

___

PDV ELENA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV ELENA

- Miora : Excuse-moi, mais je suis l'amie de Cataleya. Et en tant qu'amie, c'est mon devoir de-

Miora s'arrête, subitement, en pleine phrase. On aurait dit que les mots refusaient de franchir ses lèvres.
Elle prend inspiration, tentant de se donner du courage. Et ressaye de nouveau de parler, mais les mots restaient toujours coincés dans sa gorge. Voilà, c'est bien fait ! Elle a voulu faire la maligne avec lui, bah tiens !
Ismael regardait Miora avec tellement de mépris, lui faisant comprendre qu'elle n'était rien à ses yeux. Qu'elle était tout simplement misérable.

- Miora : De te dire que j'aime beaucoup ton costume et il est légèrement accordé à la tenue de Cat', je trouve que c'est très joli. Dit-elle nerveusement.

J'explose de rire face à la lâcheté de Miora. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait abandonné si facilement alors qu'elle avait prétendu être prête à confronter Ismael.
Et bah alors Miora, c'est qui la tapette maintenant ?

Ismael, quant à lui, reste complètement indifférent au compliment de Miora. Il a l'air de s'en f*utre totalement, comme si ses mots ne l'atteignaient pas.
Et au lieu de la remercier, il préfère regarder sa montre, en lâchant un petit soupir.
Cataleya, elle, ne se cache même pas pour le dévisager, tout en essuyant ses dernières larmes.

- Cataleya : Elle t'a fait un compliment, la moindre des choses, c'est de la remercier. Dit-elle sèchement.

Mais cette femme est vraiment très audacieuse. Je me demande comment ça se fait qu'elle soit encore en vie. Ismael doit vraiment bien l'aimer...

Ismael relève lentement ses yeux de sa montre puis se met à fixer Cataleya. Il la dévisage avec un regard intense, chargé de pression.

- Cataleya : Elle t'a complimenté gentiment, ça te coûte quoi de répondre merci ?

Et elle continue en plus.
Je ne comprends pas pourquoi Cataleya ne cesse de se mettre en danger pour Miora. Et ça, c'est depuis le lycée, combien de fois, elle s'est mise dans la m*rde pour Miora.
Je suis désolée, mais chacun ses problèmes, je ne vais pas me tuer pour mes amies.

Ismael la fixe toujours sans rien dire. Ses yeux sont durs et autoritaires, et j'ai l'impression qu'il la met au défi de continuer à lui tenir tête. Cataleya se met, elle aussi, à le fixer. Et ils se regardent en silence, leurs yeux s'accrochent et leurs regards sont chargés de tension. Ils sont en train de se défier, sans rien dire, uniquement par le regard.

Quel futur couple toxique... Il y a quelques minutes, ils étaient en train de s'enlacer et maintenant, ils sont en train de s'embrouiller rien qu'en se regardant. Cataleya ne sait vraiment pas dans quoi elle s'est embarquée.
Elle n'a vraiment pas cerné l'homme avant de vouloir tenter un plan comme le sien.
J'espère qu'elle tombera amoureuse de lui ou que, lui finira par lui briser le cœur. Comme ça, elle finira par comprendre qu'on ne se mêle pas aux narcotrafiquants.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant