EPISODE 50 : El lobo

2.9K 90 131
                                    

- Catayela ? Tu es où ?! m'écrié-je, en parcourant à grandes enjambées chaque pièce de la maison.

Je sens une présence se rapprocher de moi à toute allure. Avant même que je puisse réagir, Catayela bondit sur moi. Ses petits bras s'enroulent avec force autour de mes cuisses.
Surprise, je lâche un petit cri suivi d'un léger soupir de soulagement.

- BOUUU ! Je suis là ! Maman ! s'exclame Cataleya.

Je me retourne en rigolant et je la soulève pour venir recouvrir son visage d'une pluie de baisers.

- Aahh beurk ! De la bave ! Maman, t'as mis d'la bave sur mes joues ! elle s'essuie le visage tout en riant.

Je contemple son visage rayonnant, tâché de ma marque d'affection.
Elle est si belle, ma fille.

- Ce n'est rien si c'est la bave de maman ! lui dis-je en riant, complice. Allez, viens. L'heure est venue d'entrer dans l'armoire magique.

Un éclat d'excitation illumine ses yeux et ses petites mains s'agitent avec allégresse.

- Ouiii !

Je me dirige vers la pièce de rangement avec Catayela dans mes bras.
Au fond de celle-ci, se trouve une armoire que j'ai aménagée spécialement pour que Catayela puisse s'y perdre dans ses propres aventures imaginaires sans voir le temps passer.

Avec douceur, je la dépose devant le meuble et elle s'y engouffre avec confiance.

- Je fais pas de bruit.

- Oui, c'est ça, essaie de ne pas faire de bruit, répliqué-je, en la couvrant avec un plaid.

- Parce que sinon, le loup va me capturer. Mais toi ? Le loup va te capturer aussi, il y a de la place pour nous deux !

Je secoue doucement la tête.

- Non, c'est trop petit, moi je vais plutôt me cacher sous le lit.

Elle hoche la tête en affichant un sourire timide puis elle dépose le casque sur ses oreilles.

- Je t'aime Catayela, lui murmuré-je avant de refermer les portes de l'armoire.

Je reste un instant dans la pièce, les larmes aux yeux.
Allez Alma, ça va aller. Il ne va pas la trouver.
Je sors de la pièce, en éteignant la lumière et en refermant la porte derrière moi.

Mes pas lourds d'inquiétude me guident jusqu'à ma chambre où je récupère ma petite boîte en acier.

Je dois le faire pour ma fille... je dois le faire pour continuer à la protéger.
J'espère qu'un jour, je pourrais lui expliquer : pourquoi maman à certains moments, elle se comportait comme la pire des mères...Pourquoi maman déchirait ses dessins, pourquoi maman lui criait dessus ? Pourquoi maman oubliait de la nourrir ? C'est tout simplement parce que maman n'était pas dans son état normal...

Assise au bord de mon lit, avec le poids du monde sur mes épaules, je me prépare pour ma prochaine dose.
Mes gestes sont familiers, monotones. Je retire ma tong avec une précision presque rituelle, dévoilant ainsi les marques de mes anciennes piqûres.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant