PDV ISMAEL
Pendant environ vingt minutes, j'ai gardé mes yeux fixés sur les voitures stationnées devant moi, en repensant à la conversation avec Catayela.
Je m'en veux énormément de l'avoir poussé à bout, d'avoir utilisé ses propres traumatismes pour la blesser.
Je laisse reposer ma tête sur le dossier du siège, les yeux fermés, afin d'essayer de trouver un semblant de réconfort dans le silence oppressant de ma voiture.
P*tain pourquoi je lui ai dit tout ça...
J'essaie de me déculpabiliser en me disant, qu'elle aussi, elle a été blessante. Mais je n'arrive pas à la blâmer pour sa réaction, car elle était légitime. C'est moi qui ai commencé.
J'ai mal géré la situation, j'ai vraiment merdé.
Je suis prêt à tout, absolument tout, pour que Cataleya puisse me pardonner.
Je veux la prendre dans mes bras, ressentir sa présence contre moi et lui offrir mes excuses les plus sincères.
Alors dans un geste de résignation, je sors de ma voiture et j'avance vers l'entrée principale de l'hôpital.
Je vais aller m'excuser, même si je sais que ça ne mènera à rien.Je pénètre à nouveau dans ces murs familiers. J'espère vraiment qu'elle me donnera la chance de lui montrer à quel point je regrette mes paroles.
Je marche rapidement dans le couloir, mon regard est soudain attiré par un petit garçon, âgé de six ou sept ans peut-être, qui se tient devant un distributeur de nourriture, la tête et la langue collée à la vitre et les bras enlacés autour de la machine. Les enfants, c'est vraiment bizarre.
Je m'approche de lui.
- Décolle ta tête. lui ordonné-je de vive voix. C'est sale.
Il ne bouge pas d'un poil, je me demande même s'il a entendu.
J'attrape doucement son bras et je le décolle du distributeur.
L'enfant reste en face de moi, la tête baissée et les épaules affaissées.
Je sais, je n'ai aucun droit de faire ça, mais je ne peux laisser cet enfant lécher la vitre. C'est dégueulasse.- Tu veux quelque chose là-dedans ?
Il ne répond pas, et garde toujours sa petite tête baissée.
Lorsque je me baisse à sa hauteur, j'ai l'impression de voir dans ses yeux une détresse insoutenable, un besoin vital qu'il n'arrive pas à combler.
Je comprends rapidement que ce gamin n'a pas d'argent sur lui. Et qu'il était là, collé à cette vitrine, en espérant sans doute qu'un miracle se produise afin qu'il puisse avoir ce qu'il veut tant dans ce distributeur.Je fouille dans ma poche à la recherche de quelques billets. Je dois sûrement en avoir sur moi.
J'en sors finalement quelques-uns froissés.- Ouais, je sais, ils sont moches mes billets. lui dis-je gentiment en les défroissant.
VOUS LISEZ
Love Me Harder
General Fiction[EN RÉÉCRITURE] "Soit c'est toi, soit le vide, rien entre les deux." Cataleya et Ismael se connaissent depuis leur enfance. Ils ont grandi ensemble au Mexique, où ils ont partagé des moments conviviaux et des moments forts. Cependant, leur relation...