EPISODE 31 - Vuelta de tuerca

3.8K 131 164
                                    

Le lendemain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain.
18h23

PDV ISMAEL

- Ivan : Ils ne vont pas tarder à arriver. dit-il en s'asseyant à côté de moi. Une chose, Ismael, s'il te plaît, fais preuve de patience. Et ne monte pas dans les tours car quelque chose ne te plaît pas, comme la dernière fois.

- Je ne vois pas de quoi tu parles. Je suis une personne qui sait se montrer patiente. répondé-je d'une voix peu convaincante.

- Ivan : Je connais mon neveu et je sais à quel point la patience n'est pas ton fort. dit-il en se moquant avant de s'asseoir à côté de moi.

Mon oncle, le frère de mon père, gère nos affaires au Guatemala depuis un bon moment déjà.
À la mort de mon grand-père, les frères Ortega se sont partagé le pouvoir de manière à ce qu'Ivan ait le moins de territoire à gérer. Car il est connu pour être le moins futé de la fratrie.
Lorsque mon père nous a quitté, j'ai dû prendre sa place et apprendre à collaborer avec mon oncle. Un homme beaucoup trop émotif et surtout sans ambitions.
En travaillant avec lui, j'ai compris la raison pour laquelle ils lui ont seulement donné le Guatemala à gérer. Je dois constamment faire des déplacements ici, afin d'aider cet incapable.
De plus que récemment, j'ai appris qu'il a fait affaires avec un petit cartel sans m'en parler. S'il n'avait pas été mon oncle, il y a longtemps que je l'aurais tué.

- Ivan : Je te sens déjà tendu. Les Andres ont des contacts importants. Et en s'unissant à eux, on pourrait élargir notre marché et éviter les zones de concurrence. Fais-moi confiance, en s'associant avec eux, notre chiffre d'affaires augmentera de 3%. Et on gagnera près de 2,5 millions de pesos par mois. affirme-t-il, en me tendant un cigare.

- Je ne fume plus. refusé-je sèchement.

- Ivan : Ah oui c'est vrai, à chaque fois j'oublie. Ça doit être la vieillesse. ajoute-t-il en rigolant.

Je tiens mon verre de whisky entre mes mains, observant le liquide ambré tournoyer lentement. Et je prends le temps de réfléchir à ce qu'Ivan m'a dit.
C'est vrai que j'ai étudié le cas des Andres et je sais qu'ils nous rapporteront de maigres bénéfices. Mais le fait que cette "union" m'ait été imposée, m'irrite fortement.

- Ivan : Fais confiance à ton oncle, Ismael. C'est vrai qu'ils sont bizarres. Mais tu sais que ça fait longtemps que je gère les affaires ici et je n'ai jamais fauté. dit-il en posant sa main sur mon épaule. Et en plus, ils sont très obéissants. Pour eux, c'est un honneur de travailler avec nous.

"Je n'ai jamais fauté" tout simplement parce qu'à chaque fois quelqu'un est obligé de repasser derrière toi, crétin.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant