EPISODE 66 - Traición familiar

1.7K 73 184
                                    

͎A͎͎L͎͎M͎͎A͎

- Alma, abandonne cette vengeance ! s'écrie ma sœur en frappant le dos de sa cuillère en bois sur le plan de travail. Ce type va finir par te tuer, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans !

- J'ai en ma possession des preuves qui peuvent le faire tomber lui et tous les autres.

- Ce genre d'homme s'en sort toujours, oublie ça, merde ! s'exclame-t-elle. Tu vas finir par tous nous faire tuer.

- Non, Emilio doit payer pour tout ce qu'il a fait. La vente de drogue est bien minime à côté de ses autres activités.

María baisse le feu sur son plat et devient plus attentive.

- Comment ça ?

- Je ne peux pas te le dire. Moins tu en sais, mieux c'est.

- Arrête avec ça et dis-le-moi ! insiste-t-elle en tapant sur le plan de travail.

- Je fais ça pour te protéger María, toi et Cataleya.

- Protège-toi, toi-même, en changeant d'identité et en s'enfuyant d'ici !

- Il finira par me retrouver, répliqué-je en attrapant mon sac à main. Tu peux garder Cataleya deux ou trois heures ? J'ai un rendez-vous.

- Encore tes réunions anti-narcos, m'interroge-t-elle avec un sourire sarcastique.

- C'est du sérieux Marià, protesté-je vexée. Nous, au moins, on se bouge pour rendre justice à toutes ces femmes qui ont souffert.

Je quitte la cuisine et je me rends dans le salon.

- Ma chérie, maman va partir travailler. Elle reviendra très vite, susurré-je, en déposant un doux baiser sur son front.

Cataleya se redresse puis elle dépose son feutre sur sa feuille blanche.

- Qu'est-ce que tu dessines ?

- Là, c'est maman, là, c'est moi, et là, c'est le loup, me montre-t-elle.

En regardant attentivement son dessin, je découvre des détails plutôt alarmants. Le loup est marqué par un large trait rouge. Juste en face, il y a ma fille qui se tient à mes côtés et sa main enfantine serre un long bâton, lui aussi, marqué de sang.

- Pourquoi le loup saigne ? l'interrogé-je avec une pointe d'inquiétude.

- Parce que le loup t'a fait mal. Alors, avec sa baguette, Cataleya a tué le loup, réplique-t-elle avec fierté.

Je prends délicatement ses petites mains dans les miennes. Elle lève les yeux vers moi et me sourit. Qu'est-ce qu'elle adore sourire, cette petite.

- Écoute, ma chérie. Maman n'a pas besoin que tu la protèges. Elle peut me protéger toute seule, d'accord ?

Elle hoche la tête, peu convaincue, puis elle reprend son feutre afin de rayer la baguette qu'elle a dessinée.

- Maman et Cataleya vont se cacher dans la cabane où le méchant loup ne pourra pas faire de mal à maman, dit-elle.

❃❃❃

- Comment vas-tu ? me demande Paola, la cheffe du groupe que nous avons formé avec quelques femmes qui ont subi le même sort que moi.

- Je vais bien, dis-je en esquissant un sourire, les mains enlacées autour de mon thé.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant