EPISODE 61 - El retorno

1.7K 83 166
                                    

͎C͎͎A͎͎T͎͎A͎͎L͎͎E͎͎Y͎͎A͎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

͎C͎͎A͎͎T͎͎A͎͎L͎͎E͎͎Y͎͎A͎

- Je t'en supplie, relève-toi, murmurais-je d'une voix frêle, désespérée, tandis que je tentais de retenir son corps qui s'écroulait à chacun de ses pas.

Les larmes brouillèrent ma vision, ma voix se brisa, mais je persistai tout de même à essayer de lui faire faire quelques pas.

- Allez, je t'en prie... relève-toi, implorai-je.

J'avais déployé ma force, mais en vain. Le sol avait avalé tout espoir, toute goutte d'énergie que je m'efforçais de lui insuffler pour qu'il avance.
C'est trop dur, il a perdu trop de sang.

Il resta immobile, à moitié appuyé sur moi, telle une ombre de lui-même et répondit à peine à mes supplications.

- Allez...allez, s'il te plaît relève-toi. Fais un petit effort, susurrai-je entre deux sanglots. Elle va bientôt arriver.

- Va-t'en, Cataleya, articula-t-il entre deux gémissements, va-t'en.

En m'accroupissant à ses côtés, mes yeux s'attardèrent sur les plaies que j'ai tenté de comprimer avec un morceau de tissu.

- Tu as déjà enduré pire que ça, s'il te plaît, relève-toi, soufflai-je, la voix marquée par ma détresse.

- Je t'ai dit de t'en aller, Cataleya, répéta-t-il.

Je saisis son bras, je tentai de le soulever à nouveau. Toutefois, la même finalité se dressa devant moi.

Cette fois, il résista, et mit tout son poids dans sa chute pour m'empêcher de l'aider à avancer.

- Ismael, suppliai-je, je t'en supplie, je t'en supplie. Relève-toi.

Je baissai les yeux sur son bassin qu'il tint désespérément avec sa main. Le sang s'y écoula telle une cascade. Je défis son bandage et je réalisai avec horreur que les nombreux coups de couteau qu'il a reçus se noient dans ce flot macabre.

- Non, non, non, non, pleurai-je.

Mes mains tremblantes ne parvinrent plus à distinguer les multiples blessures sous ce déluge écarlate. Elles n'arrivaient plus à retenir l'agonie qui s'échappait de lui.

- Ça va aller... ça va aller, lui chuchotai-je, plus pour me convaincre que pour le rassurer. Accroche-toi. Je vais tout faire pour nous sortir d'ici.

Il prit ma main et l'arracha de son ventre meurtri. Une dernière fois, il me supplia à son tour de m'en aller. Je rejetai sa main afin de continuer d'endiguer le flot de sang. Je refuse de le laisser mourir.

- Ne m'abandonne pas, Ismael, ne m'abandonne pas. S'il te plaît, ne m'abandonne pas... implorai-je, avec ma voix qui se brisait dans le gouffre de ma gorge.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant