EPISODE 44 - Desgarro

2.9K 111 253
                                    

Le lendemain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain

PDV CATALEYA

- ?? : Vous n'avez pas touché votre plat. s'étonne l'infirmière.

- Je n'ai pas faim. lui dis-je. Mais vous pouvez le laisser, je le mangerai plus tard.

- ?? : Vous allez bien ? s'inquiète-t-elle.

Je hoche doucement la tête.

- Si vos douleurs du crâne persistent, il faut nous en faire part. continue-t-elle gentiment.

- Oui, je sais. répliqué-je d'une voix faible.

- ?? : Et vous désirez prendre quelque chose pour vos menstruations ?

- Non, merci, c'est gentil.

- ?? : Très bien. dit-elle finalement. Je reste joignable en cas de besoin, n'hésitez pas à nous solliciter. Nous sommes là pour ça.

J'acquiesce d'un simple mouvement de tête.
L'infirmière sort de la chambre en m'adressant un dernier sourire, quant à moi je redirige mes yeux sur cette grande fenêtre.

Hier soir, j'ai fait un rêve, enfin plutôt un cauchemar. J'aurais préféré rester dans le déni et vivre dans cette illusion qui me protégeait des horreurs de la réalité.

Mais la réalité m'a attrapée, dès que je me suis réveillée et que l'eau de la douche a effacé les dernières traces de sommeil sur ma peau.
Et puis, les souvenirs de cette agression brutale ont refait surface....

Je me souviens avec une netteté troublante de chaque détail : que Diego, le visage déformé par la haine, avait tenté de me tuer.
Et je me souviens de ce qu'il m'a dit : Ismael connaît l'identité de ton père.

Ce matin, à peine, ai-je prononcé le prénom "Emilio" à Carlos que son visage s'est figé, il avait l'air vachement nerveux et surpris.

C'est à cet instant que j'ai compris que tous mes précédents cauchemars n'étaient pas de simples créations de mon esprit. Ou de simples rêves, mais des souvenirs enfouis, que mon cerveau a préféré effacer pendant un temps pour me protéger.

Et je ne suis pas bête, même si je l'ai été pendant tout ce temps. Ismael n'a pas pu tomber sur mon père comme par magie. Il a dû se renseigner et enquêter sur lui, il y a longtemps déjà. Et pourquoi ? Je l'ignore encore.
Cependant, Ismael ne fait rien sans raison.
S'il a décidé de retrouver l'identité de mon père, c'est forcément parce qu'il pense pouvoir en tirer un énorme bénéfice. C'est sûr qu'il y a quelque chose de précieux qui justifie ses recherches.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant