EPISODE 2 - El collar

7K 206 127
                                    

[Corrigé]

— C'est encore meilleur avec une touche de menthe.

___

͎C͎͎A͎͎T͎͎A͎͎L͎͎E͎͎Y͎͎A͎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

͎C͎͎A͎͎T͎͎A͎͎L͎͎E͎͎Y͎͎A͎

Je sursaute et manque de renverser mon verre. Je pivote pour faire face à Ismael qui semble amusé par la situation.

— Pardon ? demandé-je, l'arcade sourcilière légèrement relevée.

— Dans ta limonade.

Un sourire hypocrite s'étire sur mes lèvres.

— Je ne suis pas fan de la menthe, mais merci pour le conseil.

Ses yeux demeurent rivés sur moi et je perçois un éclat de malice dans leur profondeur.
Je ne peux m'empêcher de ressentir une légère intrigue face à cette attention inhabituelle de sa part. Cela contraste bien avec notre histoire passée, où il m'a souvent ignorée.
Il a toujours été arrogant et méprisant à mon égard donc je ne cache pas mon antipathie envers lui.

— C'est tout ce que tu avais à me dire ?

— Il n'était pas mauvais ton gâteau.

— Merci, ça m'étonne venant d-

— Ça t'étonne ? m'interrompt-il.

— Oui, on ne s'est jamais vraiment adressé la parole.

Tout cela est étrange... Sa démarche inattendue, ces compliments, ses sourires. Qu'est-ce qui l'amène à agir ainsi soudainement ? Il veut surement quelque chose.

— J'aurais besoin de ton aide.

Voilà ce que je pensais ! Il voulait quelque chose depuis le début. Tout s'éclaire maintenant.

— Comment ça ? demandé-je confuse.

— Tu peux venir avec moi ?

— Où ça ? l'interrogé-je, avec méfiance.

— Fais-moi confiance, répond-il en souriant, un sourire mystérieux qui m'intrigue davantage.

— Désolée, je ne suis pas du genre à suivre les inconnus.

— Inconnu ? Il arque un sourcil.

— Je ne te connais pas vraiment.

— J'ai besoin de toi pour le cadeau de ma mère, dit-il finalement. Tu n'as pas à avoir peur. Je ne vais pas te manger.

— Je n'ai pas peur de toi.

— Eh ben, suis-moi, alors.

Je reste assez réticente à l'idée de le suivre n'importe où. Même si j'ai "grandi" avec Ismael, je ne le connais pas si bien que ça, je ne peux pas lui faire totalement confiance. Peut-être qu'il va me tuer ou pire, me kidnapper et me torturer. Après tout, il reste un trafiquant de drogue, et tout le monde sait de quoi il est capable. On raconte même qu'il a tué son meilleur ami de sang-froid pour une simple trahison.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant