PDV CATALEYALa nuit est tombée, il y a longtemps déjà, enveloppant de son manteau sombre mon corps épuisé. Comme d'habitude, je ne parviens pas à trouver le sommeil.
Je suis allongée dans mon lit, les yeux grands ouverts dans l'obscurité de la nuit. Ils sont rivés sur le plafond, je réfléchis, je tourne et je retourne les événements dans ma tête, en quête d'une explication qui ne vient pas.
Mon esprit est en ébullition, mes pensées s'entrechoquent les unes aux autres, sans jamais trouver la paix. Les ombres qui dansent sur les murs me rappellent les ombres de mon passé, celles qui hantent mes nuits et m'empêchent de trouver le repos.
Je me retourne sur le côté, essayant de trouver une position confortable, mais rien ne fonctionne. Mon esprit est trop encombré pour que je puisse m'abandonner au sommeil. Les minutes passent, les heures défilent, et je suis toujours éveillée, à réfléchir sans fin.
Lorsque la nuit devient insupportable, je me retrouve toujours dans ma cuisine en train de préparer toutes sortes de gourmandises. La pâtisserie me permet de me libérer et de me concentrer uniquement sur ma recette.Alors, je me lève du lit, sors de la chambre et me dirige vers le salon. C'est alors que j'entends des rires étouffés. Et mon cœur se serre lorsque je reconnais la voix d'Ismael et celle de Doreen, sa secrétaire. Qu'est-ce qu'elle fait là ?
Je m'approche doucement, en retenant mon souffle et je me cache dans l'ombre, les observant d'un œil très observateur.
Ismael est appuyé contre la table, dos à moi et Doreen, le sourire aux lèvres, est juste en face de lui. Ils ont l'air dans une bulle qui semble les couper du monde.
Avec elle, il semble si calme, si doux, si humain...Elle et moi, nous ne sommes pas confrontées au même Ismael, ça ne fait aucun doute.Je les regarde la gorge nouée, et je me rends compte que je suis en train d'éprouver de la jalousie. Et ça m'énerve.
Je prends une grande inspiration pour me calmer afin de ne pas agir sous le coup de la jalousie. Car je sais que je pourrais regretter certains actes, une fois calmée.- Doreen : Non, t'inquiètes ça ne me dérange pas de venir ici, même si ce n'était pas prévu. dit-elle d'une voix chaude. De toute façon, j'ai l'habitude maintenant, de tes appels imprévus.
Soudain, mon regard croise celui de Doreen et me fait réaliser que je ne suis plus cachée. Ismael tourne ensuite sa tête dans ma direction.
- Doreen : Bonsoir Cataleya ! s'exclame-t-elle. Je ne fais que passer, je ne reste pas.
- Ismael : Elle n'a pas son mot à dire, Doreen, tu n'as pas à te justifier.
Cataleya... respire...Ne lui réponds pas.
- Ismael : Tu cherches quelque chose ?
VOUS LISEZ
Love Me Harder
General Fiction[EN RÉÉCRITURE] "Soit c'est toi, soit le vide, rien entre les deux." Cataleya et Ismael se connaissent depuis leur enfance. Ils ont grandi ensemble au Mexique, où ils ont partagé des moments conviviaux et des moments forts. Cependant, leur relation...