͎C͎͎A͎͎T͎͎A͎͎L͎͎E͎͎Y͎͎A͎
Alors que je dispose mes morceaux de tomates sur mon assiette, mes hanches se laissent emporter par la musique dans mes oreilles. Elles se balancent gracieusement : devant, derrière, à droite, à gauche.
Je prends mon persil haché, accompagné d'un peu de sel, pour venir le déposer sur mes tomates. Après avoir englouti un pot entier de glace, j'avais besoin de quelque chose de plus sain : des tomates fraîches.
Je plonge ma fourchette dans un morceau et le ramène à ma bouche. Le goût succulent envahit ma bouche. C'est vraiment bon les tomates crues. Pourquoi je n'ai jamais aimé ça.
Je me mets à chanter en utilisant ma fourchette comme micro. Et dans un tourbillon de plaisir culinaire et musical, je fais volte-face. Mais je pousse un cri de surprise quand j'aperçois Ismael nonchalamment adossé à ma bibliothèque, les bras croisés.
Je retire mon casque en affichant un timide sourire.- Ismael : Je t'en prie, continue, ricane-t-il d'un ton taquin.
- Depuis combien de temps es-tu là ? demandé-je, mes joues s'empourprent légèrement.
- Ismael : Suffisamment pour voir que tu sais très bien bouger tes fesses.
- Ah, merci, c'est gentil, répondis-je, le ton teinté d'une légère ironie.
- Ismael : Par contre, le chant... Il fait une grimace théâtrale. Il laisse à désirer. Entraîne-toi encore.
Ça fait mal.
Il se décolle du meuble et s'avance vers moi.
- Ismael : Depuis quand manges-tu des tomates crues ? s'étonne-t-il, ses yeux qui dévisage curieusement mon assiette.
- Finalement, je trouve ça bon, répliqué-je, avant de remarquer qu'il attrape mon casque et le place sur ses oreilles.
- Ismael : Ah, c'est ça que tu essayais de chanter ? se moque-t-il. Ah ouais, tu chantes vraiment mal.
Oh !
- En vrai, je chante bien, protesté-je, en lui retirant le casque. J'ai juste la voix cassée.
- Ismael : Normal, après tes hurlements de tout à l'heure, un rire échappe de ses lèvres.
Je lui lance un regard faussement indigné. Puis il se met à m'imiter. Une caricature bien exagérée de ma précédente prestation. Son horrible voix ressemble plus au cri d'une chèvre qui met bas. Vexée, je frappe son bras, mais je ne peux m'empêcher de rire devant sa performance.
- Un jour, je chanterai pour toi, tu verras que j'ai une belle voix.
Il lève un sourcil avec un air sceptique.
- Ismael : Non, merci, j'y tiens à mon audition, réplique-t-il d'un ton catégorique. Je préfère que tu bouges tes fesses, ça, tu sais très bien faire.
VOUS LISEZ
Love Me Harder
General Fiction[EN RÉÉCRITURE] "Soit c'est toi, soit le vide, rien entre les deux." Cataleya et Ismael se connaissent depuis leur enfance. Ils ont grandi ensemble au Mexique, où ils ont partagé des moments conviviaux et des moments forts. Cependant, leur relation...