EPISODE 21 - Asunto familiar

3.7K 135 158
                                    

- Jimela : Cataleya ?! S'exclame-t-elle les yeux grands ouverts.
___

PDV CATALEYA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV CATALEYA

- Jimela : Cataleya ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?! S'écrie-t-elle. Seigneur dis-moi que je rêve. Ajoute-t-elle les bras en l'air.

Jimela est en face de moi, les yeux exorbités, les sourcils froncés et la bouche grande ouverte. On avait l'impression qu'elle était sur le point de s'écrouler.

Quant à moi, aucun mot ne sort de ma bouche.

- Jimela : C'est donc ça ! S'exclame-t-elle. C'est donc ça ? Ton séjour pour te ressourcer ?! Fricoter avec Ismael ?! Hurle-t-elle.

- C'est pas ce que tu crois ! Répliqué-je rapidement.

- Jimela : Pardon ?! Tu es dans la chambre de mon fils alors que tu fais la morte depuis plusieurs jours ! Alors oui, c'est ce que je crois !

Je ne sais vraiment pas quoi inventer comme histoire pour me sortir de cet embarras.
Je sais que si je lui dis la vérité, elle me protégera d'Ismael jusqu'à son dernier souffle. Sauf que j'ai un plan à finir, je ne peux pas laisser Ismael s'en tirer comme ça, pas après tous les efforts que j'ai fait.

- D'accord.... t'as raison. Je suis en couple avec ton fils. Lui avoué-je.

Euh... Cataleya ? T'as pas trouvé mieux comme excuse ?

- Jimela : PARDON ? PARDON ? MAIS TU TE RENDS COMPTE DE L'ERREUR QUE TU VIENS DE COMMETTRE !  Crie-t-elle VIENS LÀ !

Elle m'attrape soudainement par le bras et me tire hors de la chambre.

- Mais tu m'emmènes où ?!

- Jimela : Chez ta tante !

- ?? : Madame ! Madame ! Vous n'avez pas le droit ! S'exclame un des hommes d'Ismael en nous barrant le chemin.

- Jimela : Dégage de mon chemin Pollo si tu ne veux pas que je t'en mette une !

- ?? : Madame mon patron a été clair : Cataleya ne doit pas sortir de cette maison.

- Jimela : C'est ça que tu veux Cataleya ? Un homme qui contrôle tous tes faits et gestes ? Ce sont les hommes comme celui-là qui te plaisent ?!

Je ne réponds pas et reste bien silencieuse. Il vaut mieux pour moi d'ailleurs.
Jimela contourne Pollo en le bousculant, toujours en me tenant par le bras.
Arrivées devant les escaliers, elle me fait signe de descendre la première, je m'exécute sans rechigner. Et elle descend les marches derrière moi.

- Jimela : Tu pensais vraiment pouvoir vivre ton idylle secrète avec Ismael jusqu'à la fin de ta vie ?

- Non mais...

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant