EPISODE 24 - El funeral pt.1

3.5K 124 114
                                    

Trois jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois jours plus tard.

PDV CATALEYA

Aujourd'hui, c'est l'enterrement de Jimela...
Ce matin, devant la porte de ma chambre, j'ai découvert une boîte joliment emballée. Dedans, il y avait une belle tenue, des bijoux et une paire d'escarpins.
Vers douze heures; une voiture est venue me récupérer afin de m'emmener à l'enterrement. Bien évidemment, Ismael a missionné deux de ses hommes pour me surveiller toute la journée.

Après quelques minutes de marche, j'aperçois enfin un petit attroupement de personnes habillées toutes en noir, devant l'église. Je traverse la route en prenant soin de regarder s'il n'y a pas de voiture.
Lorsque j'arrive devant l'église, je sens la mélancolie de l'endroit m'envahir. Cela me rappelle l'enterrement de ma mère et de ma grand-mère. Et je sens les larmes me monter.
Je m'assieds sur un banc à l'arrière de l'église, bien à l'abri des regards. Je vois des visages tristes et affectés. Chacun essayait de retenir ses larmes et de s'accrocher à l'espoir que la douleur finirait par s'estomper.
Je me suis, soudainement, sentie submergée par une vague d'émotions : la peine, la tristesse, le chagrin et aucun mot ne pouvaient exprimer ce que je ressentais.

> Trois heures plus tard. <

La cérémonie était finie, il était temps de ramener le cercueil au cimetière. L'étape la plus dure... car c'est à cet instant que tu comprends que cette personne est partie pour de bon... et que rien ne pourra la ramener.
Tu regardes le cercueil descendre dans son trou. Tu repenses à tous les moments passés avec cette personne. Et puis, tu aimerais retourner dans le passé et  lui dire des mots que tu n'as pas forcément osé lui dire quand elle était encore vivante.
Et lorsque, que tu vois le cercueil arriver à destination, tu réalises, enfin, que tu vivras avec le cœur brisé... et également avec ce sentiment de culpabilité... la culpabilité de ne pas lui avoir dit ce que tu avais sur le cœur.

Nous sortons tous, petit à petit de l'église, certains préféraient rester un peu à l'intérieur afin de dire des dernières paroles à Jimela. Moi, j'ai préféré sortir, j'avais l'impression d'étouffer à l'intérieur.

- ?? : Cataleya ?

Je sursaute en lâchant un petit cri de surprise et je me retourne.

- Les filles ! M'exclamé-je.

Je m'empresse de me jeter dans leurs bras et ce n'est plus possible pour moi de retenir mes larmes. Alors, je m'effondre dans leurs bras.

- Miora : Je suis désolée pour toi ma puce.

- Vous m'avez manqué... Avoué-je entre deux pleurs.

- Elena : Toi aussi !

Je me libère de leur étreinte, toute heureuse de les retrouver, malgré les circonstances.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant