EPISODE 42 - Tyana

3.5K 112 507
                                    

PDV ISMAEL

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV ISMAEL

- ?? : Tenez, patron.

Je saisis le morceau de tissu qu'il me tend et je l'utilise pour essuyer le liquide écarlate qui macule mes mains. Malgré mes efforts, le sang semble s'accrocher à ma peau.
P*tain.

Tout à coup, une voix haletante m'appelle au loin. Intrigué, je me retourne et je vois mon oncle courir vers moi. Sa course est nonchalante et ses pas sont si pitoyables qu'on dirait qu'il va tomber à tout moment. Il s'arrête finalement à quelques mètres de moi, le souffle court.

- Ivan : Ismael ! Ismael ! s'exclame-t-il en respirant bruyamment.

- Ah ouais... faut se remettre au sport, hein. lancé-je en me moquant. Tu viens de courir cinquante mètres et t'es déjà essoufflé.

Il essaie de répondre, cependant aucun mot ne sort de sa bouche. Il halète, les mains posées sur ses genoux, comme s'il venait de courir un marathon.

- Aïe..aïe..aïe... Carlos va chercher de la ventoline pour Ivan. m'exclamé-je.

- Ivan : Non... c'est bon... il se redresse et prend une grosse inspiration. Je viens d'apprendre par Javier que tu as géré, seul, les problèmes qu'on avait avec nos dealers annonce-t-il entre deux respirations. Ismael, lorsque tu es ici, on gouverne à deux ! me gronde-t-il en pointant son index vers moi. Et je voulais venir te voir pour te dire que je n'étais pas d'accord avec ta méthode trop radicale. il me regarde de haut en bas, et ses yeux s'attardent sur mon t-shirt tâché de sang. Mais je vois que c'est trop tard.

- Effectivement, c'est trop tard. J'ai déjà réglé le problème.

- Ivan : Au lieu de tuer ces dealers, on pouvait opter pour une autre manière.

- Ils nous ont volés, Ivan. Ils se sont mis à vendre leur propre marchandise mélangé à la nôtre, sur notre territoire. lui expliqué-je. Tu voulais opter pour quelle autre solution, mis à part les éliminer ?

- Ivan : Je voulais qu'on la joue fine, qu'on les laisse faire, afin de voir jusqu'où ils pouvaient aller. Et puis BAM, on les attrape lorsqu'ils commencent à avoir la cote. explique-t-il avec un fin sourire affiché sur ses lèvres. Tu vois, histoire de les laisser profiter puis détruire leur vie de rêve en un claquement de doigts. La frustration est beaucoup plus importante quand on te fait tomber alors que tu étais près du but.

- Bon, admettons que j'opte pour ta manière. Maintenant, je me mets dans la peau d'un de nos dealers. J'apprends que mon collègue l'a mis à l'envers au patron en volant sa came et en la revendant pour son propre compte. Et en plus, il brasse bien. Moi qu'est-ce que je vais faire ? Eh bah, si je suis ambitieux, je vais faire la même chose. Et tu peux être sûr que les autres vont en faire autant.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant