D͎͎É͎͎L͎͎I͎͎A͎
- Carlos : Délia, rends-toi utile. Va chercher les bouteilles d'eau, m'ordonne-t-il, les yeux rivés sur les nouvelles recrues qui s'entraînent.
- Pourquoi pas toi ?
- Carlos : Parce que moi, je les entraîne.
- Et moi, je regarde les petits nouveaux, j'affiche un sourire hypocrite.
- Carlos : Délia, va me chercher le bac qui contient les bouteilles d'eau, insiste-t-il d'un ton autoritaire.
- Écoute, Carlito, je commence, cherchant à l'agacer un peu plus, car j'adore énerver mon Carlito.
- Carlos : Ne m'appelle pas comme ça, Délia !
- Carlito, j'insiste en souriant. Je suis en vacances. J'ai le droit de te refuser tes ordres.
- Carlos : Délia ? Tu sais que je suis ton chef lorsque Sergio et Ismael ne sont pas là ?
- Ok, ok ! C'est bon ! je cède finalement en levant les mains en signe de capitulation. Je vais aller te la chercher ton eau, là !
Je m'éloigne, en traînant des pieds, en direction de la petite maison en bois. J'aimerais tellement qu'Ismael me fasse monter en grade. Je ne supporte plus de recevoir des ordres de Carlos et de sa bande.
Arrivée à l'intérieur, je me mets à rechercher activement cette fameuse caisse.
P*tain, mais, il est où ce bordel-là !- Bingo, trouvée, je murmure en saisissant la caisse. EH, mais c'est lourd !
Des années que je suis MZ et c'est moi qu'on envoie chercher de l'eau. Bientôt, on va me demander d'aller sortir les chiens aussi.
- T'es pas obligé d'aller t'afficher avec ce bouquet de fleurs ? s'exclame une voix étouffée.
C'est celle d'Ismael, il n'y a pas de doute. Curieuse, je m'approche de la fenêtre et aperçois Cataleya avec lui. Le visage d'Ismael est comme d'habitude : serré. Même avec sa copine il boude, c'est vraiment grave son cas. Cataleya tient un magnifique bouquet de fleurs, la chance. On ne trouve pas des fleurs par terre tous les jours.
- Cataleya : Je ne vais pas m'afficher, déclare-t-elle d'un ton défensif.
- Ismael : Sauf que tu vas m'afficher. Donc, fais-moi le plaisir d'aller déposer ça dans la voiture. Je le déposerai chez toi en partant.
ATTENDEZ ! QUOI ! C'est Ismael qui lui a offert des fleurs ! IM-PO-SSI-BLE !
- Cataleya : Je peux le garder avec moi. C'est bon, va à ton rendez-vous.
- Ismael : Cataleya, donne-moi ce bouquet, lui ordonne-t-il d'un ton nerveux.
- Cataleya : Bah, viens le récupérer.
VOUS LISEZ
Love Me Harder
General Fiction[EN RÉÉCRITURE] "Soit c'est toi, soit le vide, rien entre les deux." Cataleya et Ismael se connaissent depuis leur enfance. Ils ont grandi ensemble au Mexique, où ils ont partagé des moments conviviaux et des moments forts. Cependant, leur relation...