EPISODE 4 - Los rencores

5.3K 173 96
                                    

[Corrigé]

𝙳𝚒𝚖𝚊𝚗𝚌𝚑𝚎 𝟸𝟻 𝙹𝚞𝚒𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟹, 𝟷𝟶𝚑𝟶𝟾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝙳𝚒𝚖𝚊𝚗𝚌𝚑𝚎 𝟸𝟻 𝙹𝚞𝚒𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟹, 𝟷𝟶𝚑𝟶𝟾


C͎͎A͎͎T͎͎A͎͎L͎͎E͎͎Y͎͎A͎

— Bonjour, tout le monde, bien dormi ? je souris en entrant dans le salon.

— Oui, super et toi ? répond ma tante.

Je m'assois à table aux côtés de ma tante et de ma cousine, assez étonnée de la voir debout à cette heure-là. D'habitude, elle ne se lève pas avant quatorze heures.

— Bof, je n'ai pas trop réussi à fermer l'œil de la nuit, mais je crois, je ne suis pas la seule, dis-je en me servant un verre de jus de pomme. Qu'est-ce que tu fais là , Felicia, t'as fait un cauchemar ?

— Non, t'es pas drôle, tu t'affiches, répond-elle sèchement en roulant des yeux.

Je fais mine de n'avoir rien vu, et rien entendu, car je sens la colère monter en moi, mais j'essaie de garder mon calme. Je sais que si une dispute éclate entre moi et Felicia ça peut aller très loin.
Je m'énerve rarement, mais quand il m'arrive de m'énerver, je ne le fais pas à moitié.

— Ah ouais... il y en a une ici, elle a vraiment passé une sale nuit, rétorqué-je.

Je me sers donc un peu d'œuf avec un morceau de pain ainsi que de l'avocat.
Je croise le regard perçant de Félicia qui ne me quitte pas des yeux depuis que je suis arrivée.
Qu'est-ce que je lui ai fait à celle-là ? J'ai sûrement dû lui faire du mal dans son rêve.

— Tu t'es bien amusée hier soir Cataleya ? me demande Félicia.

Elle me lance un regard moqueur, rempli de sous-entendus.
Je décide de l'ignorer, car c'est une question piège, je la connais.

— Cataleya, je t'ai parlé.

— Je devrais répondre après la réponse que tu m'as donnée tout à l'heure ? Demandé-je froidement.

— Bah oui, c'est la moindre des choses.

— La moindre des choses, c'est aussi de respecter les autres.

— C'est bon, les filles ! Ne commencez pas, je veux prendre mon petit-déjeuner tranquillement.

Je lève les yeux au ciel, déjà agacée. Le petit-déjeuner s'annonce long et tendu.

Felicia ne cesse de me dévisager en buvant son lait, j'en fais de même en buvant mon jus de pomme.

— Hier soir, t'es montée avec Ismael, annonce Félicia, avec un sourire crispé.

Je manque de m'étouffer avec mon jus. Ma première réaction est de regarder María. Le visage de ma tante se remplit d'incompréhension, elle fronce les sourcils puis croise les bras. Je sens soudainement mon cœur s'emballer, je dépose mon verre de jus sur la table en essayant de calmer mon petit cœur qui ne cesse de frapper contre ma cage thoracique.
Cataleya... calme-toi, tu n'as rien à te reprocher, il ne s'est rien passé.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant