58- Le remord

11.6K 604 68
                                    

- Lys -

- Vous avez entendu la rumeur ?

Emma est penchée sur la table pour chuchoter.

Cela faisait un moment que je n'avais pas mangé dans la salle de pause et me retrouver avec elles deux m'avait manqué. Peu importe que les employés autour de nous se soient arrêtés de parler parce que leur supérieure est présente.

- Tu me fatigues, rit Ambre en la regardant.

- Arrête, cette fois je parie que ça va vous intéresser. C'est à propos de Stéphanie, ajoute-t-elle en conservant tout son sérieux.

Je m'approche d'elle, une fourchette encore dans la main :

- Stéphanie tu as dit ?

- Oui, son père s'est fait arrêter.

- C'est ridicule, souffle Ambre. Pourquoi est-ce que son père se ferait arrêter ? La dernière fois qu'une rumeur circulait à son sujet, c'était pour dire qu'elle avait passé la nuit au palais de l'Elysée.

- J'ai regardé dans les gros titres ce matin et c'est vrai. Ça fait pas mal de bruit en ce moment...

- Non, tu es sérieuse ? Pourquoi est-ce qu'il a été arrêté ?!

- De ce que j'ai compris, il est accusé de fraude fiscal. Ça fait plusieurs années qu'il ne déclare pas certains revenus, il avait créé une entreprise factice en Andorre au nom de sa fille. Vraiment, un truc de dingue, vous imaginez ?

Je porte la fourchette à ma bouche, uniquement pour faire mine d'avoir quelque chose à mâcher pour éviter de répondre. J'encaisse le coup de mes actes qui, je l'admets, ont largement dépassé ce que j'attendais.

En regardant autour de moi, je tombe sur les autres employés. Certains jettent un œil discret dans notre direction pour suivre la conversation, qui a perdu en discrétion depuis qu'Emma a abordé les gros titres.

- Oh mince, Stéphanie est considérée comme complice ?

- Je l'ignore, ils n'en disaient pas plus dans l'article... Tout a commencé avec elle, mais ils ont approfondi l'enquête et cela les a conduits à son père. Si ça a fait la une, c'est parce que les gens ont fait le lien avec le Ministre.

- Tu sais ce que son père risque ? dis-je doucement.

Elle plisse les yeux d'un air songeur.

- Il me semble qu'ils parlaient de prison et d'une amende. Mais les poursuites pénales n'ont pas encore été engagées alors...

- Avec une médiatisation pareille, c'est sûr que ce sera le cas, réplique Ambre en terminant sa bouteille d'eau.

Toutes ces informations bouillent dans ma tête et, soudain, je regrette.

D'aussi loin que je la déteste, je ne lui ai jamais souhaité une chose pareille. J'ai une vague idée de ce qu'elle doit ressentir en ce moment, je l'ai vécu. Le procès, la condamnation, et puis notre impuissance pour l'en empêcher...

Je n'ai jamais voulu de tout ça. Je n'imaginais pas que cela irait aussi loin, je cherchais simplement un moyen de lui faire passer un message.

- Lys ?

Je lève les yeux vers Emma qui m'interpelle.

- Ne me dis pas que tu la plains ? souffle-t-elle avec indignation. Attends, tu es celle à qui elle a fait le plus de crasses ici !

- Ce qu'elle traverse est tout de même horrible...

- Ça la rendra peut-être plus aimable, tiens.

- Je comprends ce que tu dois te dire mais c'est différent, murmure Ambre sous le regard perplexe d'Emma. Son père est coupable, il a fait tout ça juste pour de l'argent. C'était certain que ça finirait par se savoir.

Le goût du crimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant