72- La trahison

10.1K 555 125
                                    

Esteban

Je dépose le téléphone de la rousse chez le technicien avant de me rendre au point de rencontre avec mon indic. J'emprunte la porte arrière du restaurant pour arriver directement dans les cuisines.

Un de mes dealers coupait la coke, je l'ai donc livré aux flics comme appât pour que l'homme que j'ai infiltré soit réintégré sur le dossier d'enquête. Mais Europol a envoyé une série d'experts et refuse tout autre agent si ce n'est l'officier Lefebvre déjà en charge. Je suis au point mort pour les renseignements en France.

Il entre dans la pièce en faisant mine de rendre son assiette. Le chef, un de mes receleurs les plus fiables, l'escorte jusqu'à moi avant de s'éloigner.

— Du nouveau ?

Il remue la tête avec une mine désemparée.

— Ce n'est pas une question de confiance, explique-t-il, le fait qu'Europol s'en mêle a rendu les choses bien plus complexes en termes de mesures. Tout est strictement confidentiel.

— Faut que tu sois en charge de l'affaire, dis-je.

— Si on élimine l'officier Lefebvre maintenant, ça ne ferait qu'alimenter le dossier avec l'enquête en cours.

— Je peux pas la toucher tant qu'elle occupe ses fonctions, c'est pour ça que tu vas la destituer avant.

— Comment ?

Je lui transmets une clé usb qu'il examine dans tous les sens.

— Donne ça à son supérieur.

— Qu'y a-t-il dedans ? demande-t-il perplexe.

— T'as pas besoin de savoir. Donne-lui et assure-toi qu'il la lise. Si tout se passe bien, ton nom sera placé en tête. J'attendrais que tu clôtures l'enquête pour me débarrasser d'elle.

Il y a assez d'éléments compromettants pour faire éclater la vie de cet homme en mille morceaux, aussi bien professionnellement que personnellement. C'était la seule chose que j'attendais pour mettre un terme à tout ça. Ajouté à la somme que j'offre pour rembourser ses dettes, c'est certain qu'il acceptera l'échange.

L'humain commet les pires erreurs. Plus son grade est important, plus il est compliqué pour lui de les assumer.

L'indic quitte la salle en possession de la clé, saisissant une nouvelle assiette au passage. Je sors de là et planifie le départ du prochain cargo avant de retourner chez le technicien.

Je reste un moment avec lui, le temps que les données terminent d'être transférées. Va falloir faire un tri parmi la masse d'informations et analyser le moindre mot. Ça lui prendra probablement la journée.

Je demande à ce qu'il mette le téléphone sous surveillance avant de le récupérer. Je l'abandonne avec des consignes claires, comprenant ce qu'il doit chercher en priorité parmi tout ce qu'il vient d'extraire.

En sortant du bâtiment, je réalise qu'il fait déjà jour. Lys va pas tarder à se rendre au bureau, le mieux est que j'aille directement là-bas pour la croiser.

Comme habituellement, je me gare à distance et termine la route à pieds. Je surveille son arrivée près de sa place de parking en parcourant rapidement le téléphone de sa copine.

A première vue, il y a pas grand-chose. C'est souvent le cas, le technicien récupèrera ses localisations et certaines données effacées.

Ma mâchoire se serre quand je lis les derniers messages.


Emma

« Lys ne vient pas ce soir ? »

Le goût du crimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant