73- Le sacrifice

9.9K 590 148
                                    

Surprise 💕

NB pour le chapitre : *repenti = personne ayant commis une infraction mais qui, moyennant avantage, accepte de témoigner contre l'organisation criminelle.

__________________________________

- Lys -

Ambre ? Une repentie* ?

Je continue de conduire en luttant pour essayer de calmer mon cœur. Esteban avait raison, elle m'a trahi.

Alors pourquoi est-ce que je me sens si mal en imaginant ce qui est sur le point de lui arriver ?

Je n'aurais jamais dû l'engager, ce ne sont que les conséquences de ma décision.

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Il aura fallu que j'arrive à ce point pour comprendre le véritable sens de ces mots. Car tout est de ma faute et je ne peux plus faire machine arrière à présent.

Je tourne au virage et me mords la lèvre avec frustration. Je déteste devoir attendre en angoissant jusqu'à ce qu'il revienne. J'ai l'impression que l'histoire avec Liam se répète.

Ambre doit être au bureau à cette heure.

Soudain, un détail me revient.

Je lui ai dit de prendre des congés hier. C'était plus un ordre qu'une suggestion et la mine qu'elle a tiré ensuite prouve qu'elle a compris la subtilité. Or, à cet instant, je voulais juste l'éloigner de l'hôtel de vente et cesser les faux procès-verbaux qui constituaient des preuves contre nous.

J'ignorais qu'elle nous avait déjà dénoncés.

Jusque-là, elle servait de mouchard pour obtenir davantage d'informations. Maintenant que je l'ai congédié, la police a dû comprendre qu'elle était grillée et ils vont certainement intervenir.

Oh, bon sang.

Esteban.

Je saisis mon téléphone pour l'appeler quand je vois un message qui me pétrifie. Je reste figée, si bien que je rate un feu rouge et manque de me faire faucher au croisement de deux boulevards.

Pourtant, à cette seconde, cela m'aurait été égale de mourir.

Deux mots. Deux misérables mots que j'espérais ne jamais lire un jour.

- Il tuo. (A toi.)

Esteban me cède les commandes. C'est déjà trop tard.

Je passe une main tremblante dans mes cheveux. Ma respiration est saccadée, ma vision se trouble.

Puis, l'adrénaline qui se met à couler dans mes artères, pulsée par les battements bruts de mon cœur, prend le relais.

Il n'y a plus que moi maintenant. Je ne peux pas perdre le contrôle.

En arrivant au manoir, je vérifie que l'on ne m'a pas suivie avant de rentrer. Je croise Alba et l'avertis pour Stella, dans l'éventualité où aucun de nous ne puisse s'en sortir. Cette idée m'écœure mais on doit être préparé.

Alba comprend que quelque chose ne va pas mais disparaît dans ses appartements sans chercher à comprendre. Je me rue sur le premier ordinateur que je trouve et lance la localisation de son alliance.

Pendant que la page charge, je descends au sous-sol. J'y emprunte un téléphone prépayé, un silencieux et de faux papiers, si l'ampleur de l'affaire est telle qu'il n'y ait pas d'autres solutions que fuir.

Le goût du crimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant