Pdv itachi:Itachi : je suis rentré, dit-je en pénétrant la salle même si je savais que personne ne m'entendrai.
Mikoto : ôh mais regardez qui pointe enfin le bout de son nez! Dit-elle pas très contente.
Itachi : bonsoir maman, dit-je en m'approchant pour l'embrasser histoire qu'elle se calme, elle me pince les joue , aïe ! Tu pourrais en moin attendre que je finisse la bise.
Mikoto : où était-tu ? et où est izumé ?Dit-elle en m'entraînant avec elle au salon histoire d'être tranquille, un sourcil levé et les bras croisés elle attendait une réponse.
Itachi : j'étais a l'hôpital, dit-je calmement, d'une seconde a l'autre elle se métamorphose et indique une minne inquiète se précipitant sur moi , en calquant ces main contre mes joues me fouillant de haut en bas.
Mikoto : quesqui t'aime arrivé ? mon bébé t'a mal quelques part ? Tu te sens comment ? assis toi ! Me bombarda t'elle de questions toujours aussi inquiète.
Itachi : c'est toi qui devrait t'assoir, moi je n'ai rien je suis en pleine forme,
Mikoto : que dieu soit loué, dit-elle en s'affalant et expirant de soulagement.
Itachi : par contre c'est izumé qui est malade, son soupire se transforme en crie horrifié .
Mikoto : C'EST AFFREUX ! ma pauvre petite chérie, que lui est-il arrivé ???il faut aller la voir, pourquoi ne pas l'avoir amené !?on pourrait très bien s'en occupé ici! ôh et puis merde je dois m'occuper du réveillon et il y a toutes la famille en plus,et puis que lui on dit les médecins ??!!
Elle s'affoler en faisant les cent pas devant moi , je la prit par les épaules et la pousse à me regarder, je savais que izumé était attachante mais je pensais que c'était valable que pour moi , voilà que ma mère se met a l'apprécier.
Itachi : calme toi, elle vas bien, enfin son état de santé physique est stable, et ne t'affole pas pour rien les visites son terminé a cette heure, demain sera un nouveau jour.
Mikoto : t'a raison, mais enfin ma pauvre petite, toutes seul un jour de fête.
Itachi : je sais que c'est dur-
Mikoto : elle me donne un coup dur a la tête, tu ne le sais pas tu ne peux pas la comprendre, toi tu on ne t'a jamais laissé passer un jour de fête seul, ses mot était dur est réel je ne pouvais pas la comprendre moi sur qui on a toujours veiller à se que les jours importantes soit a la hauteur de leur importance, elle s'assoit et je fais de même, raconte moi tout.
Itachi : elle -
****
Après lui avoir raconter comment son accident c'est déroulé et le faite qu'elle avait passé des jours inconsciente au point de changer radicalement de carrure, elle ne pût retenir ses larme que je devais essuyer a tout prix.
Mikoto : bon toi tu part la rejoindre après la fête je te préparer quelques affaires, demain je passerai m'occuper d'elle toi tu es un homme tu peux pas géré la situation.
Itachi : mais j'essaie c'est pas simple une femme! et elle est loin d'être facile, avec les gens elle se comporte naturellement avec des sourires et une voix chaleureuse, mais avec moi elle ne fait même plus l'effort d'essayer, c'est pas facile pour moi non-plus de me voir m'occuper de quelqu'un, je ne le fais pas par obligation loin de là, et elle ne veut pas le comprendre, elle me recogne encore une fois, AÏ !
VOUS LISEZ
Spy Or Love?
FanfictionIzumé -izumi- Uchiha, est une jeune fille de 15 qui venait de vivres un drame, ne pouvant supporter de restait dans le lieux où elle a vécu, elle décida de s'en aller et de découvrir sa ville natale, sont enfance a était longtemps heureuse mais auss...