-"C'est un faux !" Hurla Ombrage en balançant le pendentif sur le sol.
Spectatrice, Edenalya resta muette face à la scène, ne comprenant pas vraiment ce à quoi elle assistait. Ombrage se tirait les cheveux, visiblement à fleur de peau.
-"Il m'avait dit qu'il était là." Maudit la femme en parlant entre ses dents. "Il m'avait dit que c'était le véritable."
Elle semblait avoir complètement oublié la présence de la jeune fille, ce qui l'arrangeait bien, et s'avançait vers ses chats qui miaulaient au travers de leurs cages de porcelaine.
-"Ce maudit Albus." Cracha Ombrage. "Ce maudit menteur."
Edenalya regarda la porte, à quelques pas d'elle, qui semblait lui tendre la main.
-"Prof-" commença-t-elle mais quelqu'un la coupa.
-"Professeur Ombrage."
Draco entra sans toquer et se plaça devant Edenalya comme pour la cacher. L'intéressée se tourna vers son élève et reposa le pendentif sur son bureau.
-"J'ai attrapé quatre première années qui voulaient s'introduire dans votre bureau pour récupérer ce que vous leur avez confisqué. Je les ai mis devant le mur."
-"Parfait, monsieur Malfoy." Elle eut un sourire satisfaisait et tapota l'insigne qu'elle lui avait mit sur la veste avant de sortir voir les garnements.
Draco jeta un regard à Edenalya qui, assise, avait levé les yeux vers les siens.
Puis sans un mot il suivit le professeur, et dans la foulée Edenalya put s'en aller rapidement.
*****
-"Je vois."
Harry soupira longuement, semblant réfléchir à ce que venait de lui réveler Edenalya.
-"A quoi ressemblait le pendentif ?" Demanda Hermione en levant les yeux vers la jeune fille debout.
-"Vert. Il semblait si obscure, si-"
-"Maléfique." Termina Harry et elle hocha la tête.
Hermione eut un long soupir, semblant expirer tout l'air qui l'avait bloqué jusqu'alors.
Ron, qui n'avait pas envie de trop réfléchir là-dessus, continuait de s'entraîner à faire son patronus, la leçon du jour.
-"On devrait aller vérifier par nous-même, tu ne crois pas ?" Demanda Hermione en regardant son ami. "Il faudrait aller chercher le pendentif."
-"Crois-moi, on a déjà tout vérifié avec Eden, avant qu'elle le donne à Ombrage. Il n'y avait rien de suspect."
-"C'est encore plus suspect." Confia la génie et Edenalya y vit une certaine logique.
Harry se leva, déclara la séance terminée, remercia tout le monde avant de donner une tape dans le dos de Ron qui revenait.
-"On verra ça plus tard. Pour l'instant, continuons les cours." Proposa le garçon.
Edenalya approuva d'un signe de tête et commença à reprendre ses affaires. En se relevant, elle buta contre le torse d'Harry qui était derrière elle.
Elle releva les yeux, croisa les siens.-"Désolée." Sourit-elle vaguement avant de se dépêcher de partir.
Hermione la regarda s'éloigner, regarda Harry qui faisait de même.
-"Pourquoi ne pas lui avoir dit ?" Demanda la jeune femme tandis qu'il se tournait vers elle. "Au bal, que c'était avec toi qu'elle avait dansé."
Il haussa les épaules.
-"Ça ne changerait rien, si ? Ce n'est pas si important."
-"Tu veux dire que ça ne changerait rien pour elle, ou que ça ne changerait rien pour vous ?"
Il la regarda, longuement, semblant chercher la moindre évidence dans ses yeux étranges.
-"Ça ne changerait rien à notre amitié." Dit-il finalement en voulant clore la discussion.
Hermione n'en avait pas fini. Elle en avait, des choses à dire.
Mais au moment où elle ouvrit la bouche, le mur près d'eux sembla trembler. Elle n'y fit pas attention, se racla la gorge pour recommencer sa phrase mais le mur de nouveau gronda.
Elle fronça les sourcils, se tourna vers lui.
-"-ma." Entendirent-ils.
Harry attrapa la taille d'Hermione pour la faire reculer et lui s'approcha de la provenance de la voix étouffée.
-"Bombardo maxima !"
Il se cacha le visage avec ses mains au moment où le mur explosa.
Ombrage eut un sourire satisfait, fixant le garçon qui lentement dévoilait son visage.
Et ce dernier posa son regard sur Cho, fermement tenue par Draco qui avait enfermée sa taille de ses grandes mains.Et elle détourna le regard, honteuse de cette trahison dont elle était l'origine.
-"Vous feriez mieux de rester tranquille." Nota Ombrage en envoyant ses membres de la brigade les attraper.
Hermione faillit cracher sur le visage de Goyle qui la tenait un peu trop fort mais elle n'en eut pas besoin.
Il s'affaissa de douleur, se tenant l'entrejambe tandis qu'Edenalya reposait sa jambe sur le sol, satisfaite.Elle regarda Hermione, lui sourit légèrement.
-"Nous n'avons pas besoin de garde du corps." Dit-elle fort en les regardant. "On peut marcher toute seule."
Harry, tenu par Pansy et Ron tenu par Crabbe se firent emmenés, suivis par les deux femmes et d'autres également tenus.
Draco s'approcha, tenant toujours Cho.
-"Vraiment, Edenalya." Il la toisa. "Tu me fais honte."
Elle le regarda de haut en bas, serrer le dos de la Serdaigle contre son torse, enlacer sa taille sous prétexte de ne pas la lâcher.
-"Et toi, tu me dégoûtes." Répondit-elle en grimaçant.
Il lâcha Cho immédiatement, ne la tenant plus que par la main.
-"Tu ne penses même pas à moi lorsque tu fais ça." Argua Draco en s'approchant d'elle. "Tu ne penses pas à ce que les gens vont penser de moi à cause de toi."
-"Non, je n'y pense pas." Elle se tourna vers lui. "Tout comme tu ne penses pas à moi lorsque tu punis des premières années pour vouloir récupérer ce qui leur appartient."
Il roula des yeux, n'y voyant pas le rapport.
Et Hermione attrapa la main d'Edenalya pour la tirer vers elle, l'éloignant du garçon tandis que tous se dirigeaient vers le bureau d'Ombrage.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Фанфик❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...