~Ninety-six

228 29 12
                                    

-"Je suis venue de la part de Luna."

-"Luna..." le fantôme sembla réfléchir, dans un couloir désert du château, dos à Harry, fixant les sorts qui s'abattaient sur la barrière protectrice construite par les professeurs. "Luna est une brave enfant."

-"Je sais, elle est mon amie." Harry avança d'un pas. "J'ai besoin de votre aide."

-"Néanmoins elle se trompe." Helena se tourna vers le garçon, glaciale comme la terrible nuit. "Je ne peux vous aider."

Elle sembla s'échapper, s'envoler dans le froid mais Harry tenta de la rattraper entre les poutres basses.

-"Je vous en prie ! Je veux le détruire. N'est-ce pas ce que vous souhaitez aussi ?"

Il ne pouvait pas comprendre. Helena baissa le regard en contrebas, vers les élèves apeurés dans les jardins qui se collaient les uns aux autres.

-"Un autre à juré de le détruire il y a de cela plusieurs années." Elle se tourna vers lui, suspendue dans le vide, son regard terne se plongeant dans celui si ardent du garçon. "Un garçon étrange, avec un nom étrange."

-"Tom Jedusor." Aquiecsa vainement Harry.

-"Il m'a menti." Souffla-t-elle et sa voix devint plus rauque.

-"Il a mentit à beaucoup de personnes." La rassura Harry.

Helena s'approcha alors à une vitesse ahurissante, passant sa tête entre deux poutres du balcon, Harry reculant de plusieurs pas sous l'effet de la détresse.

-"Je sais ce qu'il a fait !" Hurla-t-elle et sa voix résonna comme des milliers d'échos de haine. "Je sais aussi qui il est ! Il l'a profané, avec de la magie noire !"

Elle grinca des dents sur le dernier mot, revivant des souvenirs bien trop houleux. Qui pouvait lui assurer que celui-là n'était pas comme le dernier ? N'allait pas de nouveau lui arracher le diadème de sa mère ?

Non, elle refusait. Elle se devait de protéger sa dernière relique.

-"Harry."

Un souffle les fit se tourner vers Edenalya qui venait s'approcher.

-"Je te cherchais." Dit-elle sans avoir remarqué le fantôme à ses côtés.

Il y eut un léger silence tandis qu'elle arrivait.

Harry se tourna vers Helena qui avait cessé de s'énerver et regardait Edenalya d'un oeil neuf, ses grands pupilles s'étant dilatés.

Quelque chose se passait. La connaissait-elle ? Des milliers de souvenirs semblaient resurgir devant ses yeux alors que c'était leur toute première rencontre.

Edenalya se tourna vers la Dame Grise, eût un sourire.

-"Bonsoir Mademoiselle Helena." Salua poliment la jeune enfant. "Je suis Edenalya Frazer. Je suis ici pour vous demander quelque chose qui nous aidera à sauver Poudlard."

Étrangement, Helena se tut, ne dit plus rien, ne cessant de fixer la jeune femme qui avait glissé sa main dans celle d'Harry.

-"Le diadème de votre mère, on a besoin de savoir où il est pour pouvoir le détruire." Continua-t-elle.

Harry s'attendait à ce que le fantôme réagisse. Après tout, elle l'avait fait pour lui.

Mais Helena restait coi, debout dans le vide, la bouche légèrement entrouverte en écoutant les dires d'une adolescente sûre d'elle.

-"Vous savez où Voldemort l'a caché. N'est-ce pas ?" Demanda finalement Edenalya en portant sa main à son coeur.

Helena ne dit rien, de longues minutes qui paraissèrent des heures.

Elle se tourna légèrement vers Harry alors, une nostalgie d'antan dans les yeux.

-"C'est étrange." Souffla-t-elle finalement. "Vous me faites penser à eux, quelques peu."

Ils ne comprirent pas. N'eurent pas besoin de comprendre.

Helena se tourna vers le paysage, gâché par les salves des sorts que les adultes tentaient tant bien que mal de détruire.

-"Il est ici, dans le château." Répondit-elle dos à eux. "Là où tout est caché. Si vous devez demander, vous ne saurez jamais. Si vous savez déjà, il vous suffit de demander."

Elle resta dis à eux, refusant de les regarder.

Edenalya pressa la main d'Harry dans la sienne et eût un sourire tandis qu'il courait de l'autre côté. Elle lâcha sa main un instant, s'arrêtant près des poutres du balcon.

-"Merci, Mademoiselle Helena." Remercia la jeune femme tendrement.

Helena se tourna légèrement vers elle, le regard rempli d'une tristesse immense.

-"Que cette vie te sois plus clémente que la précédente." Souffla-t-elle alors en disparaissant.

Edenalya fixa le vide sans comprendre, le cœur serré.

-"Eden ?" Harry l'intima de se dépêcher.

Elle resta seule dans ses pensées un instant, avant de finalement retourner auprès du garçon qui attrapa sa main, et de courir vers la réponse à l'énigme.

La salle sur demande.

                               *****

-"Il faut que tu la trouves." Hurla Harry dans la salle, s'étant accroupi pour regarder sous un canapé.

-"Qu'est-ce que tu crois que je fais ?" Cria Edenalya en retour. "Bronzette ?"

Elle soupira, étant montée sur un monticule d'objets pour avoir une vue d'ensemble en contrebas.

Harry s'écarta et leva les yeux vers la jeune femme qui regardait autour, esquissant un sourire.

-"Descend, elle n'est certainement pas en haut."

Devant lui donner raison, elle souffla et commença sa descente, s'accrochant aux objets qui paraissaient pouvoir supporter son poids.

Elle posa son pied sur une chaise soudain qui, mal accrochée au reste, tomba lourdement sur le sol. Déséquilibrée, Edenalya se suspendit à deux mains, les pieds cherchant où se raccrocher.

Harry accourut, la fixant depuis le sol au cas où il aurait besoin de la rattraper.

Mais elle réussit, au bout de quelques minutes, à redescendre et poser pied à terre. Elle se tourna, face à lui.

-"Qu'est-ce que tu fais ?" Demanda-t-elle en levant un sourcil. "Je croyais que tu cherchais."

Il se racla la gorge, se mettant soudain à s'éloigner pour revenir à l'activité principale et Edenalya laissa échapper un léger sourire avant de faire de même.

C'est alors qu'elle le vit. Brillant dans la noirceur de sa cachette, le diadème de Serdaigle qui n'attendait qu'elle.

Elle le frôla de ses fins doigts, n'en revenant pas.

-"Harry." Appela-t-elle, pressée. "Je l'ai trouvé."

Il était là, devant ses yeux. Le diadème de sa maison, perdu depuis des siecles.

-"Harry." Rappela Edenalya en n'osant le sortir de sa boîte.

-"Edenalya."

Elle se figea, entendant son prénom.

Elle releva lentement la tête vers la voix près d'elle, cachant le diadème de sa grande main.

-"Draco." Laissa-t-elle échapper.

Et tandis qu'Harry accourait pour la faire reculer derrière lui, elle sentit des frissons parcourir son corps tandis que son coeur se serrait bien trop fort.

Et la main de Draco trembla quelque peu sur sa baguette levée vers eux.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant