-"Tu as fini par faire un choix."
Cela avait mit du temps, pour qu'ils en arrivent ainsi, Edenalya et Harry, assis sur un banc une semaine après l'événement avec Draco.
Tout d'abord, lorsqu'ils l'avaient laissé en plan, Edenalya avait retiré sa main de celle d'Harry et était partit.
Harry pensait que c'était parce qu'elle était encore fâchée contre lui, Edenalya savait que c'était parce qu'elle avait eu peur qu'il ne lui demande des explications quant à la révélation de Draco.Puis durant leurs cours communs ils ne s'étaient pas parlé, avaient échangés des regards bien vite détournés.
Et ils s'étaient croisés dans les couloirs durant le dîner, Edenalya n'ayant pas faim, Harry partant la chercher - sans l'avouer.
-"Je n'ai pas fait de choix." Expliqua alors Edenalya d'un ton plutôt froid. "J'ai fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour nous deux."
-"C'est un Mangemort, n'est-ce pas ?"
Elle leva les yeux vers siens, emplis de curiosité.
Longuement elle admira ses pupilles dilatées, ses lèvres pincées qui attendaient que les siennes se délient pour parler.
-"Qu'est-ce que j'en sais ? Il n'avait pas de marque lorsque je lui ai parlé."
Elle détourna aussitôt la tête, fixant ses jambes, ses pieds frôlant l'herbe.
Elle attendait. Qu'il parle de ses parents, ou bien qu'il la félicite d'avoir enfin quitté cet idiot de Draco que tout le monde haïssait.
La boule au ventre, elle attendait qu'il le critique, qu'il la félicite alors qu'elle s'en voulait tellement.
Elle attendait qu'il soit comme tous les autres et fasse passer ses propres pensées avant les siennes.
-"Comment tu te sens ?" Demanda-t-il alors et elle arrêta de tapoter ses ongles sur le banc. "Tu n'es pas trop triste ?"
Triste. Était-elle triste ?
C'était elle qui l'avait aimé en premier.
Elle l'avait tant admiré, à chaque fois devait se pincer pour être certaine que c'était la réalité, qu'il était bien là à l'attendre devant sa salle commune pour aller prendre le petit-déjeuner en première année.Même lorsqu'il avait finit par ne plus venir, même lorsqu'il avait finit par cesser de la chercher dans les couloirs bondés, elle s'était pincée pour revenir à la réalité, rien que le fait de savoir qu'il la connaissait lui suffisait.
Mais c'était fini, désormais. Ce rêve d'enfant, elle venait de le briser, elle qui avait eu tant de mal à le protéger toutes ces années.
Ou peut-être n'avait-elle jamais vraiment essayé.
-"Je vais bien." Elle leva la tête vers la sienne avec un sourire.
Il la regarda pendant un temps, leurs respirations en osmose.
-"J'avais une bonne raison de t'interdire de venir, ce soir-là au ministère." Finit-il par dire en brisant le silence qui s'était installé.
Elle ne comprenait pas pourquoi il en reparlait.
-"Tu l'as déjà d-"
-"Non." La coupa Harry. "Je ne sais pas trop ce que tu avais compris, mais je crois que ce n'était pas ce que je voulais dire."
Il se racla la gorge, sembla se décider sur comment aborder le sujet.
-"Quand j'ai rêvé de Sirius-" sa voix sembla s'enrouer quelque peu. "J'ai aussi rêvé de toi."
Interdite, elle se tourna complètement vers lui, attendant la suite.
-"Tu pleurais, dans la salle de la Mort, avec un homme près de toi. Il te disais des choses que je n'entendais pas mais toi tu mettais tes mains sur les oreilles pour ne pas l'écouter. Il te poussait, encore et encore et tu reculais toujours plus et j'avais beau essayer de t'arrêter tu continuais jusqu'à tomber au travers du voile."
Il se pinça les lèvres.
-"Tu es morte. Alors forcément, tu sais, je ne voulais pas mais alors vraiment pas que tu viennes, et quand tu es venu j'étais tellem-"
Il se fit couper par le son du vent que produisit l'élan soudain de la jeune femme qui fondit dans ses bras.
Tout d'abord surpris il se contracta, sentant ses bras autour de son cou, sa tête dans son épaule.
Puis lentement il se détendit, posa sa main sur son dos arrondi.
-"Je suis désolée." Murmura-t-elle dans son épaule. "J'ai réellement pensé que tu ne voulais pas que je vienne parce que tu n'avais pas confiance en moi."
-"J'ai confiance en toi, Eden." Sourit Harry sans trop savoir quoi faire. "J'ai confiance en toi plus qu'en n'importe qui."
Ça faisait du bien.
Réellement, ça faisait du bien, de savoir qu'elle comptait pour lui, de savoir que tout ce qu'elle avait cru comprendre était faux et que la vérité était bien mieux encore.
Elle sentait son parfum se mélanger aux siens, se sentait en sécurité et heureuse lorsqu'elle était avec lui parce que c'était la personne qui comptait le plus à ses yeux.
-"J'ai mal au cou." Grimaça Harry et elle le lâcha en riant, s'écartant du garçon.
Il sourit, la voyant essuyer son nez froid.
-"Ne nous disputons plus." Demanda Harry. "J'ai dû supporter les chamailleries de Ron et Hermione tout seul pendant deux semaines."
Deux semaines.
Que c'était long, deux semaines sans eux.
Elle leva son petit doigt, attendit qu'il l'enlace avec le sien.
Il sourit, regarda sa main, ses ongles, ses plis de paume avant de lever la sienne et de le serrer.
-"Bien, il est tard, on devrait aller dormir."
Harry se leva, attendit qu'elle fasse de même puis la raccompagna jusqu'à sa salle commune.
-"A demain, alors." Il la salua de la main, s'apprêta à partir.
-"Tu n'es pas curieux ?" S'étonna Edenalya. "Pour mes parents."
Il se retourna, lui fit face.
-"Est-ce important, que je le sache ?" Il haussa les épaules. "Si l'envie te prend de me le dire, j'écouterais. Sinon, je vivrais très bien sans."
Il sourit, continua son chemin, et elle resta quelques instants devant la porte des Serdaigle, le coeur réchauffé.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Fanfic❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...