-"Eden."
La jeune femme se tourna vers Ron qui accourait.
-"Viens avec nous aux trois balais." Demanda le garçon. "On a une annonce à faire et on a besoin de toi."
Elle regarda Draco au loin qui l'attendait pour déjeuner.
-"Une annonce pour quoi ?" Demanda la jeune femme.
Le rouquin ne dit rien, la fit attendre.
-"Pour se défendre contre les forces du mal."
Et Draco se tourna vers les portes de la Grande Salle, ne voyant plus Edenalya.
*****
-"Nous avons tous pu observer les dégâts qu'Ombrage cause au sein de Poudlard."
Ils avaient fait appel à Edenalya pour parler à ceux présents, ayant la carrure d'une oratrice née.
Elle marchait élégamment devant les étudiants qui l'écoutaient passionnément.
-"Elle nous interdit de progresser, nous interdit de nous reposer, nous interdit de vivre. La seule chose qu'elle ne nous interdit pas, en revanche, est de parler. Et c'est exactement ce qu'on va faire : parler."
Elle eut un sourire, se pencha légèrement pour capter les auditeurs.
-"Que dites-vous de nous laisser vous conter deux ou trois histoires sur les aventures d'Harry Potter ? Qui sait, vous pourriez retenir la morale des histoires, ou peut-être retenir les sorts qu'il peut vous enseigner."
Elle se releva et l'un d'entre eux leva la main.
-"Pourquoi devrait-on vous faire confiance ? Harry dit que vous-savez-qui est revenu mais nous, on en sait rien."
-"Ce n'est pas parce que ce qu'il dit n'est pas vérifié que vous ne devez pas vous préparer. Si ce n'est pas vous-savez-qui qui vous fait peur, ce sera autre chose de peut-être pire. Que préférez-vous ? Vivre en espérant que rien ne se passe, ou vous préparez à survivre à tout ?"
Elle regarda chacun d'entre eux, eut un soupir en se tournant vers les trois Gryffondor assis derrière une table bancale.
Hermione posa un parchemin sur la table, la tapota du doigt.
-"Signez ici si vous souhaitez vous préparer à survivre à tout." Finit-elle par dire et Edenalya hocha la tête.
Il y eut un silence, tandis que personne ne se levait.
Edenalya s'avança, signa la feuille de son écriture gracieuse et se posa derrière Harry qui était assis.
George et Fred se levèrent, signèrent à leur tour. Luna et Neville également, après mûre réflexion. Puis, petit à petit, comme gagné par une confiance soudaine, tous se levèrent, firent la queue.
Le sourire d'Harry s'agrandit et accentua celui d'Edenalya qui posa une main sur son épaule.
Tout n'était, finalement, pas perdu pour eux.
Ron leva les yeux vers Edenalya.
-"On va chercher des bières au beurre ?" Demanda le garçon.
-"J'y vais, reste ici." Elle désigna une jeune blonde dans un coin qui les fixait. "Il y a des gens qui souhaitent te parler."
Elle lui fit un clin d'oeil et sortit de la petite salle pour remonter chercher des bières au beurre dans l'étage des trois balais.
Rosmerta l'aperçut et eut un sourire avant de l'attendre derrière le comptoir pour prendre sa commande.
-"Je voudrais une douzaine de bièr-"
-"Trois bières au beurre."
Elle se tourna vers le garçon qui venait de la couper et croisa le regard cendré de Draco. Tout d'abord surpris de s'apercevoir, Draco et Edenalya reprirent bien vite contenance.
-"Je ne savais pas tu étais là." Dit-il en détournant la tête.
Elle tenta d'attraper son regard mais il s'en éloigna.
-"Je suis venue avec des amis." Répondit-elle sur le même ton.
Il attrapa les boissons que lui tendait Rosmerta.
-"Je suis venu avec mes amis." Rétorqua Draco. "Étrange de se dire que je ne suis pas venue avec ma petite amie alors qu'elle est là aussi."
Il la regarda attraper son plateau rempli, l'amertume dans le regard et l'aigreur dans la gorge.
-"Et nous repartons chacun de notre côté." Ajouta le garçon.
Elle ne dit rien, le regarda partir.
Eut un soupir, sentit son coeur se serrer.
-"Rosmerta." Demanda-t-elle alors. "Peux-tu me rendre un service ?"
*****
-"Merci." Ron attrapa la bière au beurre du plateau que venait de déposer la maîtresse de la brasserie.
Elle remonta sans rien dire et Harry fronça les sourcils lorsqu'elle referma la porte.
-"Où est Eden ?" Demanda le garçon en la cherchant dans la petite pièce exiguë.
Ron haussa les épaules.
-"Elle a dû tomber dans la cuvette des toilettes." Blagua-t-il mais Harry roula des yeux et Hermione lui donna un coup de coude.
Le garçon s'enfonça dans sa chaise, attendit que la porte s'ouvre - ce qu'elle ne fit pas.
Les minutes passèrent, puis l'heure.
Finalement, alors que tous s'apprêtaient à partir, Harry monta en premier, retourna dans la grande salle.
Il la chercha, passa la tête par la porte et resta figé en regardant la table au-dehors.
Edenalya riait aux éclats, le bras sur la jambe de Draco qui avait passé le sien derrière sa nuque.
Blaise se grattait le crâne et Pansy ricanait, Draco gardant son sourire en coin. Sans doute passaient-ils du bon temps.
Harry les regarda encore un instant, sentit quelque chose au fond de lui se serrer.
Après tout, elle ne leur appartenait pas. Elle avait le droit de rester avec d'autres personnes, de profiter d'autres amis.
Il recula, rentra dans la brasserie.
Hermione le regarda, attendit qu'il la remarque.
-"On y va ?" Demanda Ron en arrivant et Harry se tourna vers eux en souriant. "Où est Eden ?"
-"Elle est occupée, elle nous rejoindra plus tard si elle veut."
Il tapota le dos de son ami rouquin.
-"Allons-y." Déclara le garçon.
Hermione les suivit, regarda légèrement par la porte de derrière la table qu'elle apercevait et les rires qu'elle entendait.
Edenalya riait différemment lorsqu'elle était avec eux.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Hayran Kurgu❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...