~Fifty-nine

304 33 22
                                    

-"Je suis certaine qu'on pourrait devenir meilleures amies."

Edenalya eut un rire nerveusement poli, se tournant vers Lavande qui n'arrêtait pas de la suivre depuis le début de la journée.

Voyant qu'elle ne pouvait pas le faire avec Hermione qui la détestait, elle tentait avec l'autre fille de l'entourage de son Won-Won.

-"Ça te dirait, d'aller faire les boutiques avec moi à Pré-au-lard ?" Demanda-t-elle en attrapant son bras.

Edenalya ne le retira pas, gênée, cherchant quelqu'un qui pourrait l'aider mais personne ne les regardait, dans les couloirs de Poudlard.

-"Je suis occupée, aujourd'hui."

-"Demain, alors."

-"Demain, c'est dimanche, les magasins sont fermés."

-"Ne t'en fais pas, mes préférés sont ouverts le dimanche."

-"Je ne sors pas le dimanche, c'est le jour du Seigneur." Paniqua Edenalya en voyant un des vitraux de Poudlard avec une croix dessus.

Lavande fronça les sourcils.

-"Tu n'es pas religieuse, Edenalya." Répliqua-t-elle et Edenalya se racla la gorge, découverte.

Comment se débarrasser d'elle ?

Elle était certaine que Lavande était adorable, mais elle ne pouvait pas trahir ainsi Hermione qui semblait tant la haïr sans qu'Edenalya ne comprenne réellement pourquoi.

-"Dimanche, elle est déjà occupée avec moi."

Hermione arriva par derrière, retirant le bras d'Edenalya de l'étreinte de Lavande pour l'enlacer elle-même.

Lavande la regarda s'immiscer entre elle, sentant quelque chose dans son cœur se serrer.

Elle se racla la gorge, garda contenance, sourit de nouveau.

-"Que faites-vous, dimanche ? Je peux peut-être venir avec vous."

Hermione la regarda de haut en bas.

-"C'est entre meilleures amies." Rétorqua-t-elle alors en souriant. "Tu n'as qu'à faire quelque chose avec ton copain."

-"Il est déjà occupé, dimanche." Elle soupira. "Il va me manquer."

Hermione tiqua.

-"C'est vrai, suis-je bête." Elle se tapa le front. "On se fait quelque chose avec Ron et Harry, dimanche. Rien que tous les quatre." Elle soupira en souriant. "J'ai hâte, Ron était tellement excité de faire ça tous ensemble."

Piquée au vif, Lavande eut un mouvement de recul, sentant ses yeux s'humidifier.

-"Désolée les filles, je dois aller me refaire une beauté." Elle sourit. "Je vous revois ce soir !"

Elle fit immédiatement demi-tour et Edenalya eut une moue, regardant son amie afficher un sourire triomphant.

-"Ne t'en prends pas à elle alors que tu en veux à Ron, Hermione." Demanda Edenalya, son bras coincée entre ceux de la jeune femme, avançant dans les couloirs. "Elle n'a rien fait de mal."

Hermione souffla du nez, sachant très bien que c'était mal sans vouloir se l'avouer.

Edenalya, au lieu d'aller en cours de métamorphose, se dirigea vers un coin plus tranquille.

Hermione la suivit, complètement perdue dans ses pensées, jusqu'à ce que son amie s'arrête sur des marches d'escaliers.

-"Qu'est-ce que tu fais ?" Demanda la brunette lorsque son amie s'assit.

Elle fit de même, intimer par Edenalya qui posa sa main sur sa cuisse.

-"Dis-moi, Hermione." Demanda la jeune femme d'une tendre voix. "Dis-moi ce qui ne va pas."

Hermione la regarda longuement, comme cherchant dans ses yeux des réponses à ses propres questions.

-"J'ai déjà tout dit à Harry." Fit-elle alors.

-"Je sais, il m'a dit que tu étais amoureuse de Ron."

Hermione faillit s'étouffer avec sa salive et Edenalya eut un rire.

-"Mais moi, je veux savoir ce que tu ressens. Explique-moi ce que ça te fais, Hermione."

Elle ne savait pas si elle en avait la force, mais voyant la tendresse dans le regard d'Edenalya elle sentit son cœur se détendre et se réchauffer.

-"C'est-"

Elle soupira, fixant devant elles le paysage entre les poutres, les arbres en continu qui s'étalaient jusqu'à embrasser le ciel.

-"Dès que je le vois, j'ai ce sentiment de sécurité. Je pensais qu'être amoureux, ce serait être mal à l'aise et toujours vouloir plaire à l'autre, mais sans doute parce que nous étions amis avant tout, je ne ressens pas ça."

Elle eut un pur sourire en se laissant bercer par ses souvenirs et Edenalya la regarda, avec amour.

-"Les moindres occasions que j'ai de le regarder, de l'écouter, de lui parler, je les saisis. Dès qu'il est là, j'ai tout de suite cette envie de sourire, de faire savoir au monde que c'est grâce à cette grosse tête rousse que mon cœur brûle tant sans me blesser." Elle eut un rire. "Qu'est-ce que c'était, déjà ? Ha oui. Chaque petite interaction, chaque regard, chaque sourire, chaque contact me procure une sensation si grisante que j'en perds le fil."

Edenalya tentait de penser à leurs discussions, tous les quatre, aux jeux de regard qu'elle avait sans doute loupé, mais ses souvenirs les coupaient, ne se résumaient qu'à Harry qui parlait, qui riait aux blagues du rouquin, qui devenait sérieux lorsqu'Hermione discutait des elfes de la cuisine.

-"Tu ne l'as jamais eu avec Draco, n'est-ce pas ?" Hermione se tourna vers son amie. "Ce sentiment de pouvoir dire ce que tu veux, pouvoir faire ce que tu veux en sachant qu'il est près de toi, parce que quoi qu'il arrive tu ne vis pleinement que lorsqu'il est à tes côtés."

Draco et elle n'avait jamais eu ce genre de relation. Pas qu'elle eut été mauvaise, mais simplement différente.

Non, lorsqu'elle pensait aux paroles d'Hermione, ce n'était pas des souvenirs avec Draco qui remontaient en mémoire.

C'était avec eux, elle, Ron, Harry.

Lorsqu'ils était allé à Pré-au-lard durant l'hiver et qu'ils s'étaient lancés des boules de neige, qu'elle avait couru en mettre dans le dos d'Harry et qu'elle avait grimpé à l'arbre pour se protéger du garçon qui avait abandonné, l'aidant à descendre en la tenant fermement.

Lorsqu'ils étaient tous allés au Terrier pour l'été et qu'ils avaient tous dormis dans la même chambre, voulant faire une nuit blanche, mais que la jeune femme avait fini par s'endormir et qu'en somnolant elle avait entendu Harry leur dire de se faire, puis l'avait vu se lever et la couvrir d'une couverture avant d'éteindre la lumière.

Lorsqu'ils avaient fait la course  dans le ciel en deuxième année, Hermione étant restée sur le sol, que Ron avait tenté de la dépasser en queue de poisson, qu'en riant elle lui avait foncé dedans, se faisant chuter seule et qu'Harry avait immédiatement plongé pour la récupérer.

Lors de leur projet de groupe, en troisième année, sur les cinq fondateurs, Hermione et Ron s'étaient endormis l'un sur l'autre dans la salle vide et qu'Edenalya et Harry avaient fini le travail seul. Ils avaient éventuellement fini par débattre de la mort mystérieuse de Pronécylia Poudlard, Harry étant convaincu que c'était Salazar qui l'avait assassiné, monstre qu'il était, tandis qu'Edenalya était persuadée que c'était accidentel.

-"Eden ?" Hermione fixa ses yeux dans le vide.

Edenalya les écarquilla, semblant se rendre compte de quelque chose de beaucoup trop grave.

-"Le pire, Eden." Continua Hermione en prenant son visage en coupe pour qu'elle l'écoute. "C'est lorsqu'on se rend compte de nos sentiments et que tout d'un coup tout devient clair. Tu sais pourquoi c'est pire ? Parce qu'on a beau tenter de nier la vérité, on n'arrive pas à lui échapper."

Et Edenalya se défit de son emprise, se racla la gorge avant de se lever, titubant dans les escaliers, sa vision s'embrouillant.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant