~One

1.3K 90 78
                                    

-"Attrapeur, vraiment ?"

Il y eut des murmures dans la salle des Gryffondor et Harry eut un sourire gêné en les voyant tous si fier du petit rejeton de première année.

-"C'est incroyable que tu y sois arrivé à cet âge." le félicita Fred en lui ébouriffant les cheveux. "On a un match la semaine prochaine, alors tu dois être prêt à être entrainé à la dur avant celui-la, parce qu'on a intérêt à gagner. Compris ?"

Harry, les étoiles dans les yeux, hocha la tête, regarda Olivier qui souriait.

Oui, c'était sans aucun doute la première fois qu'il ressentait autant d'amour avec des gens qui pourtant ne le connaissait même pas. Sans doute était-ce cela, une maison chaleureuse.

-"Contre qui est-ce que vous allez jouer, cette fois-ci ?" Demanda la voix fluette de Ron.

George lui fit un clin d'œil.

-"Ça va être facile, t'en fais pas. C'est contre les Serdaigle."

                                                                                       *****

-"Laissons maintenant entrer l'équipe des Gryffondor !" hurla le commentateur et il y eut des tonnerres d'applaudissements dans les gradins. "Avec leur capitaine Olivier Dubois et leur toute nouvelle recrue, l'attrapeur Harry Potter !"

Une nouvelle salve d'applaudissements, et l'équipe sortit des coulisses pour s'envoler dans l'arène de quidditch, le jeune Harry saluant maladroitement ses amis dans la foule.

Il y eut un silence, intimé par Dumbledore du haut des gradins des professeurs, tandis que le commentateur lisait son parchemin pour appeler la prochaine équipe.

-"Veuillez désormais accueillir leurs adversaires, l'équipe des Serdaigle !" cria-t-il et les élèves présents sifflèrent de tout cœur. "Avec leur capitaine Roger Davies et leur toute nouvelle recrue-"

Il y eut un silence tandis qu'il déchiffrait ses propres notes, et Harry regarda les coulisses dont les rideaux bougeaient, signe qu'ils attendaient d'entrer en scène. Il aperçut un tout petit visage, entre les rideaux qui gigotaient. Puis deux grands yeux saphirs le fixèrent, remplis de malice.

-"L'attrapeuse Edenalya Frazer !" hurla alors le commentateur et les Serdaigle tapèrent du pieds avec véhémence tandis que leur équipe sortait et tournoyait gracieusement dans les airs.

La petite fille aux cheveux d'or passa près des gradins des Serpentard, tendit sa main, la laissa se balader sur les visages en riant, frôla celui de Draco qui ne bougea pas, les bras croisés, se contenta de longuement la regarder.

D'un mouvement son capitaine la fit revenir au centre et les deux équipes se saluèrent. Harry releva la tête, fixa Edenalya.

Elle lui rendit son regard, longtemps, longuement, eut un sourire.

-"Que le match-" prévint le commentateur. "Commence !"

Aussitôt les deux équipes se mirent en place, les balles sortirent de leurs enclos, la tension s'intensifia. Harry et Edenalya gardèrent les yeux rivés sur le tout petit être doré qui ne semblait pas vouloir s'envoler de sa boite. Ils attendirent, la tête baissée, des dizaines de secondes, des dizaines d'années. Puis enfin, comme s'il venait de décider, le vif d'or prit son envol, décampa ; ce fut le signal de départ. Leurs deux balais s'échappèrent aussi vite que l'éclair vers des contrées plus joyeuses. Ils tendirent désespérément le bras, la jeune fille tourna la tête vers le garçon aux lunettes de travers, eut un sourire tant elle semblait grisée par l'excitation du match, de leur combat.

-"Tu ne l'attraperas jamais." hurla-t-elle au travers du vent.

Ils redressèrent leur balais, tournèrent à droite, se penchèrent en arrière, en avant.

Harry tourna la tête vers la sienne, chercha à déchiffrer son expression, à savoir quoi répondre à une interaction qu'il n'avait pas prévu.

-"Je ne te laisserai jamais l'avoir." cria-t-il alors.

Elle eut un rire et fit chuter son balai, le garçon la suivant de près.

-"Alors quoi, personne ne l'aura ?" demanda-t-elle au vent.

Le vif d'or, jaloux de ne plus être au centre de l'attention, se mit entre eux, entre leurs quatre yeux et ils arrêtèrent leurs balais pour se regarder.

-"Je te parie un repas que je l'aurai avant la fin du match." paria Edenalya.

Il eut un sourire d'enfant.

-"Je t'en parie deux que c'est moi qui vais l'avoir." argua le garçon encore plus confiant.

Elle eut un rire et tendit sa main en même temps que lui : le vif d'or partit tout aussi vite, et leur course reprit.

Ils slalomèrent entre les gradins, se cognèrent plusieurs fois aux autres joueurs, Edenalya se prit le cognard dans le dos mais refusa de s'avouer vaincu, rattrapa le garçon qui bien vite se prit le pied dans la capuche d'un élève, et elle éclata de rire en le voyant revenir, quelques secondes plus tard, l'entièreté du manteau pendu sur sa chaussure.

Le temps passa : le vif d'or sembla se fatigué aussi, car il finissait éventuellement par se cacher plutôt que de fuir sans arrêt, et il arrivait aux deux attrapeurs de passer sur le terrain de quidditch à la recherche de leur petite balle, les bras ballants.

Harry jeta des coups d'œil discret vers la jeune femme pour voir si elle l'avait trouvé mais, la voyant aussi désemparé que lui, il soupira de soulagement. Il pouvait encore changer la donne.

-"Et le match se termine par la victoire des Serdaigle, avec consentement de défaite par l'équipe des Gryffondor !" hurla le commentateur.

Il y eut un silence d'incompréhension, dans la foule et chez les deux jeunes enfants qui levèrent les yeux vers les gradins.

-"Le vif d'or n'ayant toujours pas été attrapé après treize heures de jeu." expliqua le sorcier devant son micro. "Les capitaines des deux équipes ont décidé de terminer le match, et c'est donc Serdaigle qui obtient la victoire avec 80 points contre 30."

Nouveau silence, le temps que tout le monde digère l'information. Puis les applaudissements en fanfare et les hurlements de joie se firent entendre. D'en bas, Edenalya admira les feu d'artifices lancés par ses camarades de maisons et par les Serpentard qui les préféraient aux Gryffondor.

Harry baissa la tête de ce spectacle pour fixer la jeune fille à ses cotés. Semblant sentir son regard, elle se tourna vers lui et plissa le nez.

-"Tu me dois deux repas, Harry Potter."

-"Et toi, un." ajouta le garçon en levant le menton pour se rendre plus grand.

Elle eut un rire, laissa lentement son balai s'envoler sans le quitter du regard.

Puis Roger vola jusqu'à elle pour l'embrasser tendrement, comme le ferait un frère prévenant, et elle en oublia le garçon à la cicatrice, retourna fêter ça avec son équipe.

Olivier descendit près d'Harry, posa pied à terre et lui intima de faire de même.

-"Tu t'es bien battu, t'en fais pas." le rassura-t-il. "On gagnera le match du mois prochain, c'est certain."

Harry hocha vaguement la tête.

-"Contre qui ?" demanda-t-il.

Olivier sourit.

-"Contre les Serpentard."

Et Harry leva les yeux vers Draco, tout en haut, qui ricanait.

 



𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant