~Sixty-five

269 34 8
                                    

-"Je n'ai rien fait, Nessy." Réfuta Salazar, assis dans leur canapé près du feu de cheminée, désintéressé de la conversation. "Je te l'ai déjà dit."

-"Tu sais que je ferais tout pour te croire, Salazar." Supplia Pronécylia, debout près de la porte, le lendemain de l'événement traumatisant. "Je voudrais réellement te croire."

Il eut un léger ricanement, abaissa la tête vers ses mains, semblant se demander ce qu'il devait ou non dévoiler.

-"Viens ici, ma tendre." Il désigna le canapé mais elle ne s'approcha pas. "Viens, ma Nessy."

Elle était sienne.

Elle s'avança, à pas tremblant, le visage décousu par la fatigue et le traumatisme, elle s'assit près de lui, droite comme un piquet.

Il laissa sa main se balader le long de son cou encore plein d'ecchymoses et elle retira sa main de la sienne, doucement.

-"Je ne fais jamais rien qui ne se mérite pas, tu le sais Nessy." Fit-il d'une douce voix.

Elle hocha la tête, ne demandant qu'à le croire.

Ses lèvres étaient fendus, elle avait des bleus autour du visage, et d'énormes cernes sous les yeux.

Il la trouvait pathétique, comme ça. Il en rirait, s'il ne prenait pas sur lui.
Mais enfin, après tout, elle restait sa femme. Il devait l'aimer, dans les pires comme dans les meilleurs moments.
Il devait rester à ses côtés quoi qu'il devait arriver, parce que c'était ça, le mariage.

-"Nessy." Dit-il alors d'un ton froid. "Ma Nessy, tu te souviens, je t'avais dis que je souhaitais parler aux clans des Highlands pour discuter d'une création d'un gouvernement dirigeant tous les clans. N'est-ce pas ?"

Elle hocha la tête, ses lèvres asséchées se mettant à trembler. Il eut un tendre sourire, mais son regard se fit plus froid que la plus glaciale des nuits d'hiver.

Il attrapa ses mains, les serra dans les siennes.

-"C'est étrange, mais alors qu'ils avaient acceptés le rendez-vous que je leur avait proposé, ils sont soudainement tous annulés il y a quelques jours." Il fit la moue. "Tu n'en saurais rien ?"

Une larme vint perler dans l'oeil de Pronécylia et elle nia de la tête, pinçant ses lèvres très fort pour se taire.

Il laissa échapper un léger rire et lâcha ses mains pour regarder de l'autre côté, jouant sa comédie habituelle.

-"J'ai fait mon enquête, ma Nessy. Tu sais, j'ai appris beaucoup de choses."

Il avala sa salive bruyamment, attrapant son visage en coupe en se tournant vers elle.

-"Je ne savais pas que tu avais rendu visite aux clans, il y a quelques jours. C'est une étrange coïncidence, n'est-ce pas ?"

-"J'ai-" elle fondit en larmes. "J'ai juste fait part de mes doutes quant à la fiabilité d'un gouvernement de sorciers sur une terre de moldus, Salazar, c'est tout ce que j'ai fait je te jure, je n'ai p-"

-"Chuuuut." Il essuya ses joues de ses pouces, paraissant faussement attendri. "Je n'ai jamais douté de toi, ma Nessy. Mais je t'explique simplement ce que je t'ai dit précédemment."

Il eut un sourire de victoire tandis qu'elle sanglotait, sans avoir bougée depuis le début de leur discussion, le dos toujours droit.

-"Je ne fais jamais rien qui n'est pas mérité." Murmura-t-il, les yeux remplis de délectation.

Elle sentit l'entièreté de son corps se serrer, se tordre dans tous les sens, en réalisant la terreur qu'elle ressentait.

Ce n'était plus le même qu'elle avait aimé.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant