Ils s'étaient rassemblés devant les portes de Poudlard, les Mangemorts s'avançant lentement sur le pont.
Edenalya avait froid. Elle le voyait bien s'avancer, le seigneur des ténèbres.
Elle le voyait s'avancer mais ne voyait pas Harry rentrer.
Elle se serra un peu plus contre le corps d'Hermione qui l'enlacait de ses bras.
Sa tante s'approcha, Lily également, boitant.
Il y avait un silence. D'aucun ne parlait, d'aucun ne respirait, le seul crissement étant celui des chaussures sur le gravier.
Les regards étaient tous posés sur les silhouettes qui s'avançaient dans une cacophonie étrangement reposante. Parce que tous savaient que quelque chose d'important venait de se passer.
-"Harry Potter-" déclara Voldemort en s'approchant, excité comme un enfant, ordonnant d'un geste à Hagrid de s'avancer. "est mort !"
Hagrid révéla ses bras portant un corps affaibli et désarticulé.
Edenalya sentit son cœur se retourner et enfonça son visage dans l'épaule d'Hermione qui faisait de son mieux pour rester debout.
Il était mort. Lui aussi était partit.
C'était évident, elle n'était pas idiote.
Elle l'avait compris l'instant où il était parti dans les escaliers.
Elle avait compris qu'il ne lui reviendrait jamais.
Voldemort éclata de rire, fier de lui, écartant les bras vers chacun d'eux.
-"À partir de maintenant, vous placerez vos espoirs en moi." Il enfonça ses ongles dans son torse avec un sourire malin.
Mais voyant que tous se muraient dans un silence solennel, il se tourna vers ses partisans en ricanant.
-"Harry Potter est mort !" Répéta-t-il et les mangemorts sifflèrent de moquerie.
Son cœur s'enfonça un peu plus dans ses abysses silencieuses et Edenalya croisa le regard de Narcissa, au loin, qui soudain hocha sa tête de gauche à droite en un mouvement si subtil qu'Edenalya cru un instant l'avoir inventé.
Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas.
-"Venez me rejoindre." Quémanda Voldemort en ouvrant ses bras vers les enfants.
Oui, c'était ce qu'ils étaient. Des enfants, à peine plus âgé que ceux qui gisaient sur le sol poussiéreux, bien trop faibles pour savoir le dénouement du silence éreintant.
Personne ne bougea. Étrangement, ça n'aurait déçu personne qu'ils s'avancent.
Sans doute parce qu'ils y pensaient tous.
A suivre le chemin de la facilité parce qu'ils étaient tous épuisés et ne pensaient qu'à en terminer.
Avoir cet élan égoïste de survivre.
Alors lorsque Voldemort appela le nom de Draco, les têtes se tournèrent vers le garçon sans une once de dégoût. Peut-être simplement une certaine jalousie d'avoir la chance de ne rien risquer.
Draco se tourna vers Edenalya qui le fixait, la mort dans le regard.
Elle avait bien changé, leur année de majorité.
Sans doute de futiles décisions, des mots lancés dans les airs sans y penser les avaient aujourd'hui conduit à cet océan qui les séparait.
Il descendit, se raclant la gorge, voyant bien ses parents l'attendre de l'autre côté.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Fanfic❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...