~Two

1K 76 46
                                    

-"Bien, maintenant que nous avons assez l'histoire architecturale de Poudlard, passons donc à l'histoire de sa création."

Le professeur Binns se racla la gorge et, oubliant les bonnes manières, passa au travers de son bureau pour directement montrer son tableau.

-"Poudlard fut crée il y a mille ans." expliqua-t-il alors.

Edenalya, droite sur sa chaise, lanca un regard à Ron et Harry qui rigolait derrière elle.

Harry la vit, la salua de la main, lui ayant quelque peu parlé depuis leur premier échange lors de leur match, mais elle lui intima de se taire en mettant son index sur ses lèvres.

-"Je ne sais pas si chacun d'entre vous le sais, mais en réalité l'école fut construites par cinq sorciers, les cinq sorciers les plus puissants de leur époque."

Hermione leva haut la main et Draco roula des yeux.

-"Oui, Miss Granger ?" demanda le professeur.

Elle eut un sourire.

-"L'école de sorcellerie Poudlard a été fondée par cinq sorciers ; Godric Gryffondor, qui fonda également la maison Gryffondor, Helga Poufsouffle qui créa la maison Poufsouffle, Rowena Serdaigle qui créa la maison Serdaigle, et Salazar Serpentard qui créa la maison Serpentard." Elle marqua une pause pour rajouter du suspens à son histoire. "Et enfin, Pronécylia Poudlard, qui devint la première directrice de l'école."

Le professeur Binns eut un sourire et hocha la tête, son corps de fantôme dodu s'affalant sur sa chaise.

-"C'est très bien, Miss Granger." dit-il. "Quelqu'un d'autre aurait quelque chose à ajouter, avant que je ne commence à dicter le cours ?"

C'était le moment que tous redoutaient. Le cours du professeur Binns semblait durer des millénaires tant il était ennuyeux à mourir -et il en était, d'ailleurs, mort.

-"Moi, professeur." Draco leva la main, retardant l'inévitable et le professeur l'interrogea. "Il parait que Salazar Serpentard et Pronécylia Poudlard se sont mariés."

Binns se racla la gorge, hocha la tête plusieurs fois comme s'il radotait.

-"Oui, les livres mentionnent l'amour incontestable de deux âmes si semblables, mais ce n'est pas le sujet de ce cours. Peut-être en ferais-je une leçon, d'ici la fin du trimestre." Il sembla partir dans se pensées et continua de se parler seul pendant encore quelques instants.

Edenalya sentit sa tête lui faire mal, comme une mauvaise migraine. Elle posa son crane contre sa main dans le vain espoir de le calmer, et croisa le regard de Draco, au loin sur sa table.

Elle sentit quelque chose, au fond de son corps, quelque chose en elle se mit à bouillonner. Elle n'arrivait pas à détourner le regard, elle était inextricablement attirée vers ses yeux cendrés, comme deux âmes qui n'arrivaient pas à se lâcher.

-"Tu vas bien ?" lui chuchota Harry de derrière et elle reprit ses esprits, se tourna vers lui.

-"Parfaitement bien." Elle lui sourit. "J'avais une migraine, mais elle est passée."

Il hocha la tête, peu certain, et elle se tourna de nouveau vers le professeur avant de commencer à noter le cours.

                                                                                     *****

-"Harry !" La jeune enfant courut rejoindre le garçon qui sortait rapidement de sa salle commune. "J'ai des documents pour toi, de la part de Flitwick. Tu les as oublié en classe."

Il la remercia, lui sourit et les reprit.

-"Tu vas jouer contre les Serpentard, demain." nota Edenalya.

Il hocha la tête, se gratta l'arrière du crane.

-"Je ne suis pas très confiant, leur attrapeur est beaucoup plus entrainé que moi."

-"Mais lui, je l'ai déjà battu." Elle sourit.

Oui, il était vrai qu'elle avait fait gagné son équipe contre les Serpentard une semaine après leur égalité presque risible.

-"Tu ne m'a toujours pas offert tes diners, d'ailleurs." fit-elle.

Encore une fois, il eut un rire gêné.

-"Tu n'as qu'à venir déjeuner avec nous ce midi." répondit-il alors en relevant la tête, venant de trouver l'idée. "On va manger dans le jardin avant que l'hiver ne s'installe complétement, avec Ron et Hermione."

Elle eut un tendre sourire.

-"D'accord, je viendrais." Elle s'avança, passa près de lui, frôla son épaule. "Si tu gagnes contre les Serpentard, j'annulerai ton deuxième repas."

Elle partit, et lui se tourna, regarda son dos jusqu'à ce qu'elle disparaisse de sa vue.

Oui, Edenalya était réellement une fille intéressante, qui ne semblait même pas s'apercevoir de tout ce qui se disait sur elle. Harry se sentait quelque peu jaloux de l'assurance qu'elle avait alors que lui n'arrivait pas à ne pas entendre les murmures et à sentir les regards dès qu'il passait quelque part, comme une marée noire qui le suivait à la trace.

Mais elle semblait ne pas en tenir compte, et il 'n'était même pas sure qu'elle entendait réellement ce que les gens chuchotaient.

-"Elle a choisit sa propre maison."

L'un des élèves passa avec ses amis, raconta l'histoire que tous savaient déjà.

-"Le choixpeau l'a laissé choisir." en chuchota un autre.

Tous se répétaient sans chercher à s'écouter, car le simple fait d'en parler éveillait en eux des âmes d'enfants qui s'éxstasiait autour d'un même bonbon sans jamais le toucher, de force qu'il finisse par fondre sous le soleil brulant des remarques cinglantes.

-"Elle n'a pas de parents." dit alors une autre en grimaçant. "Il parait qu'elle loge chez sa tante."

Harry fronça les sourcils, se tourna vers le groupe mais il s'éloignait déjà. Puis finalement, se tourna de nouveau vers l'endroit où Edenalya était partit, et eut un soupir.

-"Qu'est-ce que tu fais, tout seul dans ton coin ?"

Ron s'approcha par derrière, lui tapota l'épaule tandis qu'Hermione s'approchait lentement.

-"Nous avons une invitée, pour ce midi." fit le garçon et Hermione leva un sourcil, attendit la suite.

-"Tant que ce n'est pas Malfoy, tout me va." Ron haussa les épaules et Harry sourit.

-"C'est loin d'être le cas, crois-moi."










𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant