~Thirty-five

378 36 41
                                    

Disclaimer : les évènements datant de l'époque de Pronécylia ne sont pas dans l'ordre, certains souvenirs comme le suivant datent d'avant le précédent, sans ordre chronologique particulier.
AA.

___

-"Alors." Godric tapa dans ses mains devant l'immense château. "Maintenant qu'on a la bâtisse, qu'est-ce qu'on fait ?"

-"Il nous faut des élèves." Argua Helga.

-"Et des professeurs." Ajouta Pronécylia.

Rowena hocha la tête.

-"Il nous faut déjà un nom, pour l'école." Rétorqua la sage femme.

Les cinq se regardèrent dans le blanc des yeux, ne sachant que dire.

-"Netillia ?" Proposa Godric. "Ou Ecossia ? Puisque nous venons d'Écosse."

Salazar eut une grimace qu'approuvèrent les femmes.

-"Nous pouvons voir ça plus tard." Proposa Pronécylia. "Nous devrions nous concentrer sur le déroulement de notre école."

Helga hocha la tête, voyant que l'idée du nom n'inspirait personne, puis les intima d'entrer dans l'immense enceinte.

Ils vagabondèrent dans les jardins, entre les arches. C'était exactement ce que tous avaient rêvé. L'immense pont les ravissait, les gargouilles tout comme les vitraux les remplissaient d'une fierté sans nom.

-"Regardez cette immense salle." Souffla Godric en accourant, tout sourire. "C'est la salle à manger ?"

-"Je pense qu'elle peut servir de tout." Salazar s'approcha, regarda les vitraux, l'immense lustre tout au fond. "Il y a de la place pour tous les élèves et les professeurs."

-"Regardez." Pronecylia désigna les quatres immenses tables. "Les constructeurs que nous avons engagés ont déjà mis des tables."

-"Il y en a quatre." Remarqua Rowena. "On pourrait faire une table par niveau."

-"Les élèves ne peuvent rester que quatre années." Remarqua Godric.

-"J'en avais déjà discuté avec Nessy." Salazar s'avança finalement. "Repartir les élèves selon leurs aptitudes serait plus judicieux. Ainsi ils se retrouveraient avec des élèves ayant les mêmes affinités."

-"C'est une bonne idée." Approuva Godric. "De plus, ils pourront demander de l'aide à l'un de nous avec les mêmes points forts."

-"Je ne pensais pas aux aptitudes physiques, cela dit." Fit remarquer Pronécylia. "Mais plutôt au caractère."

Rowena sembla comprendre, car elle recula de plusieurs pas pour admirer le tableau.

-"La table des sages, celle des forts, celle des doux et celle des rusés." Murmura-t-elle alors en ouvrant grand les yeux, imaginant pleinement. "Quatre qualités qui ne peuvent être compatibles en un seul et qui pourtant ensemble forment l'homme."

Pronecylia eut un tendre sourire.

-"Nous pouvons désigner un professeur par aptitudes." Elle plissa le nez. "Vous remplissez chacun un critère. Rowena est sage, Godric est fort, Helga est douce et Salazar est rusé."

-"Rassembler chaque individu de la même qualité sous un même toit." Rowena, dans la même vision que Pronécylia, se tourna vers elle. "Une maison."

Les trois autres écoutèrent leur discours, convaincu par la force des mots.

-"L'école sera donc faite de quatres maisons : celle de Rowena Serdaigle, celle de Godric Gryffondor, celle de Helga Poufsouffle et celle de Salazar Serpentard." Conclut Pronécylia.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant