~Hundred-six

415 29 38
                                    

-"Ça va bien se passer."

Ron tapota l'épaule d'Harry qui semblait avoir du mal à respirer.

-"T'as appris ton texte ?" Demanda le rouquin et son ami hocha vivement la tête. "Bon, bah alors. Récite-le et ça se passera bien."

Il lui donna une grosse tape dans le dos et Harry toussa avant de le regarder de travers.

Oui, il avait malgré tout raison. Comment pourrais-ce mal se passer ?

En y réfléchissant, il avait des milliers de façons pour que ça se passe mal.

-"C'est l'heure." Ron le poussa hors de la maison d'Harry et Edenalya. "Par la barbe de Merlin, je vais finir par le faire à ta place si tu continues à autant hésiter. De quoi tu as peur ? Tu es l'Elu."

Oui, il était l'Elu. Il n'avait pas de craintes à avoir.

Il prit une grande bouffée et les deux garçons sortirent de la maison avant de transplaner.

Ils arrivèrent bien vite à l'endroit désiré, le soleil étant encore haut dans le ciel, et Harry souffla, dans ses vêtements chics.

Ron lui souhaita bonne chance et s'éclipsa dans un endroit caché d'où il pouvait admirer la scène.

-"Il est prêt ?" Souffla une voix à son oreille.

Il commença à hurler mais Hermione plaqua sa main sur sa bouche avec de gros yeux.

-"Qu'est-ce que tu fais là ?" Hurla le garçon en chuchotant.

-"Je viens voir ça." Rétorqua Hermione sur le même ton. "Harry ne se doute de rien."

-"Tu veux dire qu'Eden ne se doute de rien." Répliqua le rouquin.

Hermione leva un sourcil.

-"Qu'est-ce que tu racontes ?" Souffla-t-elle. "Eden a une surprise pour lui."

-"Harry a une surprise pour elle." Rectifia Ron.

Et ils se regardèrent alors, perdus tandis qu'Harry apercevait Edenalya qui s'avançait sur le sable blanc d'une plage déserte.

Il était absorbé par son aura si envoûtante, ses cheveux d'or resplendissant sous le soleil, s'envolant tout autour de son corps enveloppé d'une simple robe de soie, les pieds nus qui s'enfonçaient à chacun de ses pas.

Il l'attendit, inspirant et expirant.

Elle arriva lentement, souriant tendrement malgré le vent.

-"C'est un bel endroit." Fit-elle remarquer.

-"Tu trouves ?" Il regarda la mer qui s'échappait. "J'y venais parfois, lorsque les Dursley m'emmenaient dans leur maison de vacances."

Il se tut, admirant les vagues silencieuses.

Edenalya se pinçait les lèvres, hésitante.

-"Je t'ai demandé de venir parce que je voulais te dire quelque chose." Avoua Harry en la regardant.

-"Je suis venue parce que j'ai quelque chose à t'avouer." Argua Edenalya au même moment.

Ils se turent tous deux, pris au dépourvu.

Il s'en était passé, des années, depuis cette fameuse bataille. Ils en faisaient encore des cauchemars, parfois. Elle pleurait sous les draps et il l'enlacait pour tenter de l'apaiser. Il hurlait et elle le serrait pour tenter de le calmer.

Quatre ans s'étaient écoulés. Ils avaient eu du mal à se réadapter, tous.

Hermione avait quitté son foyer familial pour s'installer chez Edenalya qui avait hérité de la maison puisque sa tante était partit vivre avec Lily en France. Elle ne lui en voulait pas ; la guerre avait chamboulé bien des vies et ils tentaient tous à leur manière de recoller les morceaux éparpillés.

Puis Harry lui avait proposé de vivre avec lui dans la maison qu'avait acheté Sirius avant sa mort, et elle avait accepté.

Puis petit à petit, ils avaient fini par s'habituer, à tourner la page sans jamais en oublier les lignes d'encre de sang.

-"Je peux commencer ?" Demanda le garçon.

Elle hésita, finit par hocher la tête.

Il se racla la gorge, ne sachant pas par où commencer. Elle eût un sourire, pencha la tête en attendant qu'il fasse le premier pas.

-"Je te l'ai toujours dit, n'est-ce pas ?" Commença le garçon et Ron au loin fronça les sourcils.

-"Hé, ce n'est pas ce qu'on avait révisé ça." S'énerva le rouquin près d'Hermione. "Il s'écarte du script."

-"Ferme la." Rouspéta Hermione en se concentrant pour les entendre.

-"Je t'ai dit que je m'occupais des mots, et toi des actes." Improvisa Harry, se sentant inspiré.

Elle hocha la tête, inspirant un grand coup en sentant où ça les menait.

-"Tu as enfreint la règle la première fois sur un champ de bataille." Continua le garçon.

Il regarda ses mains vides en y cherchant quelque chose qui n'y était pas.

-"Alors-" il se racla la gorge avant d'attraper ses fines mains dans les siennes. "Laisse-moi l'enfreindre à mon tour sur un champ de sable."

Il enferma ses mains dans les siennes, paumes contre paumes, et alors posa ses deux genoux à terre et Hermione cacha un rire.

-"Harry-" commença Edenalya mais il l'arrêta et écarta les deux mains de la jeune femme, révélant une alliance y flottant, parsemée d'émeraudes sur le pourtour et ornée d'une énorme saphir au centre.

-"Épouse-moi, Eden." Demanda sincèrement Harry en reniflant pour s'empêcher de pleurer. "Je te promet que je t'aimerais même après la mort et que même si nos âmes viennent à ne plus jamais se voir, je continuerais de t'aimer."

Elle se tut, sentant son nez se plisser et ses yeux la piquer.

-"Marions-nous dans neuf mois." Demanda la jeune femme et il ne comprit pas. "Parce que l'amour se fête mieux à trois."

Il resta genoux dans le sable un instant, semblant saisir l'information et soudain il se releva tandis qu'Edenalya enfilait son alliance.

-"Tu-" hurla-t-il et elle hocha la tête en sentant ses joues se baigner de larmes.

Il l'attrapa par la taille et la souleva dans les airs en hurlant de joie, la laissant rire aux éclats tandis que l'océan frôlait leurs pas.

                              *****

-"Serpentard !" Hurla le choixpeau.

La jeune fille aux épais cheveux noir de jais descendit du tabouret, ses yeux bleus s'emplissant de malice.

Elle s'assit à sa table, les élèves autour d'elle se mettant à chuchoter.

Elle fixa le garçon aux cheveux platines face à elle qui l'observait.

-"Tu es un première année, toi aussi ?" Demanda-t-elle de sa voix fluette.

Il hocha la tête, apercevant son nez se plisser lorsqu'elle se mit à sourire.

-"Je m'appelle Scorpius Malfoy." Se présenta le garçon en tendant sa main.

-"Ravie de faire ta connaissance, Scorpius. Je suis Cécilia Potter."

Elle serra sa main avec énergie.

-"Mais je t'en prie." Continua finalement l'enfant aux yeux pétillants. "Appelle-moi Cissy."


𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant