~Fifty

304 37 51
                                    

-"Vous allez vous marier ?"

Godric parut, de tous, le plus concerné.

-"Salazar m'a proposé hier soir, durant le coucher de soleil." Pronécylia sourit de toutes ses dents, montrant son annulaire toute fière.

-"J'en étais sûre." D'applaudit Rowena en embrassant le front de son amie.

Les élèves dans la Grande Salle qui attendaient que leurs professeurs entrent, derrière les battants, les appelèrent de nouveau.

-"Je suis ravie pour vous." S'exclama Helga. "On devrait le dire aux enfants, ils ont parié dessus vous savez." Elle ricana.

Salazar eut un sourire, embrassa Pronécylia dans la nuque.

-"Entrons." Proposa-t-il. "Annonçons leur."

-"J'arrive, vas-y." Elle le poussa vers les deux filles et ils entrèrent, les élèves sifflant à leur arrivée.

Seuls, Pronecylia se tourna vers Godric.

-"Tu n'as pas l'air dans ton assiette." Fit-elle remarquer. "Tout va bien ?"

-"C'est juste soudain." Il déglutit et elle rit.

-"Pas vraiment, cela fait déjà plusieurs années que nous nous aimons."

Aimer.

Oui, c'était vrai. Sans doute avait-il eu la bêtise de penser qu'ils continueraient de simplement s'aimer.

-"Et toi, alors ? Il y a une femme que tu aimes bien ? Il doit bien y en avoir une, dans tout les Highlands." Se moqua la jeune femme, regardant son meilleur ami perdu dans ses pensées.

-"Il y en a une, à dire vrai." Avoua-t-il et elle ouvrit grands les yeux.

-"Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Ça, c'est beaucoup plus étonnant que ma demande en mariage, Godric Gryffondor."

Il eut un sourire gêné.

-"Elle a déjà quelqu'un."

Il la fixa longuement et elle sembla réfléchir, posa son index sur son menton comme elle le faisait souvent lorsqu'elle devenait sérieuse.

Il connaissait chacun de ces petits détails à propos d'elle, pouvait les réciter comme si c'était les siens.

Ses sourcils qui se recourbaient légèrement vers l'arrière lorsqu'elle trouvait une idée, son grain de beauté derrière l'oreille qu'elle touchait lorsqu'elle était anxieuse ou lorsqu'elle mentait.

-"Tu l'aimes réellement ?" Demanda Pronécylia.

-"Plus que tout." Souffla Godric, ne la quittant pas des yeux.

Elle lui fit un clin d'oeil.

-"Alors vole-la."

Il se pinça les lèvres, esquissa un tendre sourire.

Lentement ses yeux quittèrent ceux de la jeune femme, se posèrent dans le vague autour d'elle, s'abaissèrent lentement jusqu'à fixer le sol, les particules dans l'air, tentant de les compter, de penser à autre chose qu'à l'idée proposée parce qu'il y avait déjà lui-même penser plusieurs fois, le soir tard dans son lit.

-"On ferait mieux d'y aller." Murmura-t-il la gorge serré.

Il attrapa la main de Pronécylia, où trônait son alliance.

-"Après tout, ton futur mari t'attend." Il eut un sourire tremblant et, aux anges, Pronécylia hocha vivement la tête.

-"Je suis tellement heureuse, Godric. Tu ne sais pas à quel point cette vie m'est parfaite."

Il caressa la paume de sa main, son regard s'attendrissant.

-"Je suis content pour toi, Cissy." Répondit le garçon.

Les battants de la Grande Salle s'ouvrirent, et cet instant où elle n'était qu'à lui s'évapora. Elle lâcha sa main, marchant entre les élèves qui applaudissaient, se dépêchant de rejoindre son amant qui debout l'attendait la main tendue, ses yeux dévorant sa silhouette qui ne se destinait qu'à se mélanger à la sienne à jamais.

                          ----------

-"Quatre bières au beurre, quatre !"

Ron s'amusa, leur donnant leur boisson, autour de la table.

-"Échangeons de place, Ron." Demanda Harry et ce dernier fronça les sourcils.

-"Pourquoi ?"

Il se leva néanmoins et le fit, Harry désormais face à Edenalya.

-"Parce que je veux avoir Slughorn dans mon champ de vision." Expliqua le garçon. "Dumbledore m'a demandé de me rapprocher de lui."

Il haussa les épaules lorsqu'Hermione lui demanda la raison, le regard pourtant posé dans celui de la jeune femme face à lui.

-"Tiens, Ginny est avec quelqu'un." S'étonna Hermione et Ron se tourna pour apercevoir sa soeur avec Dean.

Il grimaça, prêt à vomir et Edenalya rit en lui tapotant le dos, tentant de le rassurer.

-"Elle a le droit." La défendit Hermione.

-"Mais c'est ma soeur." S'offusqua Ron.

-"Edenalya est comme ta soeur, mais tu ne ferais pas ça si elle se mettait à embrasser Harry." Répliqua Hermione.

Ron sembla y penser sérieusement, levant les yeux au ciel pour réfléchir à ce qu'il ferait et Harry lui donna un coup de pied pour qu'il arrête.

Il croisa le regard d'Edenalya qui ne disait plus rien, gênée.

-"C'était inapproprié." S'excusa Harry. "Tu viens juste de quitt-"

-"Pas du tout, je sais que c'était de l'humour." Le rassura Edenalya en souriant.

De l'humour. Hermione les regarda du coin de l'oeil, le visage affichant une légère grimace.

-"Dit, Harry." Demanda-t-elle soudain. "Tu aimes bien quelqu'un, à Poudlard ?"

Harry ouvrit grand les yeux, regarda Ron qui ricanait.

-"S'il avait des vues sur quelqu'un, Mione, il l'aurait déjà dit à son meilleur pote, c'est-à-dire moi."

-"Oui." Répondit alors Harry et Ron parut outré car il se pencha sur sa chaise, les yeux sortant de leurs orbites.

Edenalya leva un sourcil, attendit qu'il croise son regard.

-"Qui ?" Demanda-t-elle et il sourit.

-"Ça, c'est un secret."

Bien sûr. C'était Ginny, il lui avait déjà dit. Il ne voulait certainement pas en parler devant Ron, elle comprenait.

Ça lui faisait de la peine, parce qu'il la voyait embrasser quelqu'un d'autre et que pourtant il continuait de sourire.

-"Tu veux qu'on échange de places ?" Proposa-t-elle avant de se lever. "Changeons de place."

-"Je préfè-"

Elle le poussa de sa chaise pour la prendre et, se retrouvant debout, il n'eut d'autres choix que de s'asseoir sur la chaise vide, en un soupir.

Elle eut un sourire, évitant de regarder au fond de la brasserie.

Hermione leva un sourcil, regardant les deux adolescents.

Et roula des yeux, exaspérée.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant