~Seventy-two

284 34 13
                                    

Ce n'était pas encore la fin de la nuit.
Edenalya avait retrouvé avec plaisir Luna qui était venue avec son père, et elle avait pu saluer correctement ce dernier.

-"Ma Luna m'a parlé de vous, Edenalya Frazer." Dit-il en la détaillant du regard.

Elle hocha la tête, polie.

-"Vous qui n'avez reçu aucune maison." Souffla-t-il alors et elle sourit, gênée.

-"Je pense que c'était simplement pour s'amuser." Avoua-t-elle. "Il devait savoir que j'étais Serdaigle et si j'avais donné une autre maison il aurait refusé."

Xenophilius eut un tic au visage, ne sembla pas convaincu.

Voyant qu'il continuait de la fixer intensément, elle se sentit soudain mal à l'aise, se raclant la gorge, ne sachant ni que dire ni que faire.

-"Monsieur Lovegood."

Harry arriva, attrapant le bras d'Edenalya pour la faire reculer légèrement.

-"Je suis-"

-"Harry Potter, oui." Murmura le père et son attention fut tout de suite captée.

Edenalya laissa échapper un soupir, jeta un coup d'oeil à Luna avant de lui sourire et les salua finalement de la main pour partir au plus vite.

Elle se rendit immédiatement au buffet, regardant les petits fours qui trônaient.

-"Ce n'est pas là pour faire joli." Fit remarquer George en s'approchant d'elle, la main pleine de gourmandises.

Edenalya eut un léger rire.

-"Je vois ça." Se moqua-t-elle et le garçon lui fit un clin d'oeil.

-"Prends-en, tant que c'est gratuit."

-"Je n'ai pas faim, merci."

Il attrapa sa main, posa plusieurs petits fours.

-"5 gallions chacun si tu ne les manges pas, gratuit si tu les manges."

Elle resta interloquée, ne sachant pas s'il blaguait.

-"Il est sérieux." Confia Fred en passant derrière elle avant d'aller saluer les nouveaux arrivants.

Elle regarda de nouveau l'un des jumeaux qui continuait de la fixer, et elle soupira avant d'en porter un à sa bouche. Il attendit qu'elle le mache, lentement, et applaudit lorsqu'elle l'avala.

-"Ce n'est pas si compliqué." Ricana le garçon avant de la laisser tranquille, rejoignant ses amis.

Elle baissa légèrement la tête, amusée, devant avouer qu'ils étaient bons.

Mais, son regard croisant sa robe serrée et son ventre dedans qui semblait ballonné, elle reposa les petits fours d'un air dégoûté et s'en éloigna le plus vite possible.

-"Tu veux danser ?"

Elle se tourna vers Harry qui s'approchait, eut un sourire.

-"Tu ne discutes plus avec les Lovegood ?" Demanda Edenalya.

-"Je les ai laissé à leur danse- particulière."

Edenalya jeta un coup d'oeil au père et sa fille et se mordit la lèvre pour ne pas rire.

-"Tant qu'ils s'amusent." Elle haussa les épaules et il hocha la tête.

-"Et toi ? Tu t'amuses ?"

Elle s'arrêta un instant, le regarda dans les yeux.

Étonnamment oui, elle s'amusait. Ou bien était-ce si étonnant ?

Elle était avec les gens qu'elle aimait dans un endroit qu'elle affectionnait.

Il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle s'amuse.

-"Une danse, n'est-ce pas ?" Demanda-t-elle alors, joueuse.

Il sourit, tendit sa main.

-"Je croyais que tu n'aimais pas danser." Fit-elle, faussement blessée.

-"Quelqu'un m'a dit, un jour, que j'étais un bon danseur."

Elle eut un rire tandis qu'elle attrapait sa main pour s'avancer sur la piste de danse.

Il posa sa main sur sa taille, l'autre enlacée dans la sienne, leurs visages face à face dans un jeu de regard qu'ils ne lâchaient pas.

-"Je me demande qui est l'idiot qui a sortit un aussi gros mensonge." Ricana Edenalya et il se surprit à s'attendrir en la voyant rire ainsi.

-"Une jeune femme masqué qui s'était trompée de partenaire."

Elle eut un rire, ne se rendant pas compte qu'il parlait d'elle.

Elle détourna la tête légèrement gênée soudain mais il la suivit du regard, ne souhaitant pas perdre cette liaison qu'ils avaient.

Elle marcha sur son pied, s'excusa mais il fit de même quelques instants plus tard.

Ils éclatèrent de rire, aussi gauche l'un que l'autre, ça n'avait rien d'enviable et pourtant ils ne souhaitaient en aucun cas que la danse s'arrête, parce que ça voudrait dire qu'ils n'auraient plus de raison de se tenir aussi proche, leurs souffle se mélangeant au milieu de leurs corps.

Ses mains n'étaient pas moites, comme lorsqu'elles l'étaient dans celles de Draco.

Elle n'avait pas peur, n'était pas anxieuse, ne sentait pas son coeur se serrer dans sa poitrine comme elle l'avait toujours senti aux côtés du blondinet. C'était la pression de toujours être parfaite aux yeux de celui qu'elle aimait.

Mais au contraire, elle sentait son coeur se réchauffer à chaque pas qu'ils faisaient, pouvaient rire et raconter des bêtises sans avoir peur de ce qu'il dirait parce que quoi qu'elle faisait il souriait et s'amusait avec elle.

Elle inspira un grand coup alors, se pinçant les lèvres.

-"Harry." Commença-t-elle et il leva la tête, étonnée de son ton si direct. "Je suis am-"

Elle s'arrêta, sentant ses jambes flageoller, son monde tourner.

Pas encore.

Sa poitrine se chauffait, déjà la brûlait, sa gorge s'était resserrée, tordue, déchirée.

Elle suintait, dans sa robe qu'elle voulait déchiqueter, retirer.

-"Eden ?" Demanda le garçon, inquiet, s'arrêtant de danser. "Tu vas bien ?"

Non, ça n'allait pas. Ça recommençait.

Chaque fois qu'elle tentait de lui parler, ça recommençait. Était-ce parce qu'elle ne devait pas lui dire ? Elle ne devait pas faire l'égoïste.

Elle n'avait pas le droit de lui avouer l'interdit.

-"Eden." S'inquiéta le garçon plus encore en l'attrapant par les épaules. "Tu as mal quelque part ?"

Oui, elle avait mal. Elle avait mal partout.

Harry s'apprêta de nouveau à parler, s'apprêta à l'aider.

Mais alors la fête se fit noir, la musique s'arrêta.

Il y eut un silence, tous écoutaient quelque chose dans les airs qu'Edenalya n'avait pas la force de chercher du regard, se tenant la poitrine brûlante.

Puis les cris déchirèrent ses tympans.

Les Mangemorts étaient sous la tente.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant