-"Je devais te parler."
Edenalya serra sa manche, la fixant comme si lever les yeux était trop dur.
-"Je sais." Répondit Draco sur le même ton, assis face à elle.
La salle commune des Serpentard s'était faite silencieuse depuis qu'il les avait tous renvoyés pour l'écouter parler.
Les jambes croisées, il attendait qu'elle se décide à parler mais il savait déjà quel était le sujet.
-"Je pense que j'ai besoin de temps pour moi." Finit-elle par dire. "Pour réfléchir sur moi-même et sur les autres."
Elle ne voulait pas croiser son regard, car la moindre chose pouvait ébranler sa conviction et elle se savait si faible devant lui.
-"Je vois." Dit-il.
C'était dur, pour elle, pour lui.
Elle sentait ses poils se hérisser tandis que son corps semblait parcouru d'un frisson qui la rendait mal à l'aise.
Elle avait réfléchi des jours, des semaines, des millénaires.C'était elle qui l'avait aimé en premier. C'était elle qui l'avait toujours aimé.
Depuis quand quelque chose avait-il changé ? Depuis quand cet éclat qu'elle voyait en lui s'était éteint ?
Il eut un soupir en se repositionnant.
-"Je te laisse le temps que tu veux, Eden. Parce que je suis compréhensif."
Elle hocha la tête, celle-ci toujours baissée.
C'était fou, cet incapacité à lui faire face. Il n'allait rien lui faire, elle le savait, elle le connaissait.Mais, comme si quelque chose l'alarmait, elle n'osait pas lever les yeux, avait peur de voir son visage, ses traits, le regard qu'il arborait.
Depuis quand ces baisers et ces rires avaient-ils disparu entre les larmes d'un amour qui peinait à ne pas se noyer dans les abysses du monde ?
-"Si tu veux encore un bal cette année, dis-le moi."
Elle fronça les sourcils, leva finalement les yeux vers Draco qui paraissait léger.
-"Je voulais dire que je pense qu'on devrait faire une pause, tous les deux." Répéta Edenalya en articulant chaque mot.
Il fit semblant de ne pas comprendre, eut un léger sourire.
-"Bien, on ne dînera pas ensemble ce soir, ce n'est pas grave."
-"Draco, je t'en prie." Supplia Edenalya. "Ne fais pas semblant."
Il contracta la mâchoire, détourna le regard.
-"Tu sais que tu ne peux pas faire ça, Edenalya. Je te laisserais faire tout ce que tu veux, alors ne fais pas ça."
Elle se mordit la lèvre inférieure, sentant sa motivation peu à peu s'échapper.
-"Je suis fatiguée, Draco. Fatiguée de devoir risquer l'un ou l'autre. Toi ou moi."
-"Pourquoi ? Tu ne risques rien. Je te donne tout, je te donnerai encore plus si tu le veux vraiment." Draco grimaça. "Tu n'as pas à risquer quoi que ce soit."
-"Mais tôt où tard, on se retrouvera dans les camps opposés et tu le sais." Répliqua Edenalya.
Il contracta la mâchoire, se releva.
-"Tu n'as qu'à venir dans mon camp, alors. La discussion est close."
-"Draco !" Rappela Edenalya mais il montait déjà les escaliers jusqu'à sa chambre de préfet. "Reviens, Draco !"
Elle l'entendit claquer la porte et, seule dans la salle commune des Serpentard, elle se mordit la langue.
Était-ce fini ? Était-ce comme ça que cinq ans s'échappaient, s'envolaient, disparaissaient ? Était-ce comme ça que son amour si tendre pour lui depuis le premier jour se terminait, se tuait ?
Elle avait fait le bon choix. Ils allaient finir par se retrouver, sur deux chemins opposés.
Elle ne pouvait pas se perdre en tentant de le suivre.
Elle aurait sûrement pu tenté de le raisonner, de l'aider, mais elle n'en avait pas la force.
Elle regarda la porte fermée de sa chambre, un sentiment étrange serrant son coeur.
Il lui semblait que c'était quelque chose qu'elle aurait dû faire depuis longtemps. Depuis des millénaires.
Elle baissa le regard, laissa échapper un long soupir, ferma les yeux un instant, se calmant.
Puis elle sortit de la salle.
*****
-"Tu ne te sens pas bien ?"
Ron passa sa main sur son front et elle la retira en soupirant.
-"Ce n'est rien." Souffla-t-elle en détournant le regard.
Il fronça les sourcils, dans la salle de cours.
-"Tu mens mal." Dit-il alors et elle tapa sa tête contre son dossier.
-"J'ai quitté Draco, ce matin." Murmura-t-elle entre ses dents.
Il y eut un silence, dans la salle.
-"Tu as quoi ?" Demanda Ron pour être certain mais elle ne répéta pas, fixant le plafond.
Ron se tourna vers Hermione qui avait entendu, et Harry qui s'était caché dans son manuel.
-"Elle a dit quoi ?" Mima-t-il pour que son amie à l'autre bout de la pièce puisse le comprendre.
-"Quitter Malfoy ?" Mima-t-elle avec sa bouche en faisant de grand gestes et, satisfait de savoir qu'il n'était pas fou, Ron hocha vivement la tête comme un enfant.
Il se tourna de nouveau vers Edenalya, le sourire aux lèvres.
-"Je suis fier de toi, tu grandis." Dit-il la larme à l'oeil. "C'est un évènement à fêter."
Il s'apprêta à demander à McGonagall une bouteille de champagne lorsqu'Edenalya se leva promptement de sa chaise, prenant ses affaires et sortant sans un mot.
Ron la regarda faire, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
Elle longea un couloir, la boule au ventre, n'entendit ni le son des abeilles ni celui du vent qui sifflait à ses oreilles.
Elle alla dans les jardins vides à cette heure de la journée, s'assit près d'un banc sur l'herbe, jeta ses affaires près d'elle.
Et, plongeant son visage dans ses mains, elle laissa ses lourdes larmes rouler tandis que le monde qu'elle s'était construit s'effondrait petit à petit.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Fanfic❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...