-"Edenalya."
Pansy accourut, essoufflée, fatiguée, près de la jeune femme qui étudiait dans une salle vide.
Elle releva la tête, croisa le regard de la jeune arrivante.
-"Draco a besoin de toi." Supplia la jeune femme et Edenalya contracta la mâchoire, serra sa plume dans sa main.
-"Je ne veux pas y aller. Il peut se débrouiller seul."
-"C'est important."
Edenalya se mordit la langue, plissa fort les yeux. Elle ne voulait pas céder.
Mais après tout, peut-être avait-il réellement besoin d'elle ?-"Pourquoi ?" Demanda-t-elle alors en espérant vainement mais comme elle s'en doutait Pansy haussa les épaules.
Elle souffla, posa sa plume.
-"Allons-y." Céda la jeune femme.
*****
-"Qu'est-ce qu'il se passe, Draco ?"
Draco, assis sur un banc en plein hiver, se tourna vers la jeune femme qui s'approchait.
Pansy, ayant terminé son travail, se retira et Edenalya s'arrêta devant le garçon.
-"J'ai-" il se racla la gorge, sortit de derrière le banc une nappe et des plats fumants. "J'ai fait trop à manger pour une seule personne, alors je partage avec toi."
Elle leva un sourcil, sentant sa salive s'envenimer.
-"Tu te fiches de moi ? Tu le fais exprès, c'est ça ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas, Draco ?"
Il ne croisa pas son regard, s'assit sur la nappe, posa les plats un à un.
-"Tiens, ton préféré."
Il déposa le plat aux pieds de la jeune femme et elle le regarda, amer.
-"Ton plat préféré." Corrigea-t-elle la boule au ventre. "Je disais que j'aimais ça uniquement parce que toi aussi."
Il déglutit, chercha autre chose à lui donner.
-"Ça aussi, c'était uniquement parce que toi aussi tu en mangeais." Dit-elle en le voyant en attraper un autre. "Tu sais ce que j'aime, en réalité ? Tout ce que tu détestes."
Elle passa sa langue sur ses dents, sentant son coeur s'alourdir.
-"J'adore le pudding, que tu hais. J'adore le pot-au-feu, que tu hais. J'adore tout ce que tu détestes mais tu ne le savais pas, parce que j'ai changé tout mon être pour te plaire, Draco."
Ça lui faisait mal. Mal de lui parler comme ça, mal de le voir comprendre que tout ce qu'elle avait jamais dit ou fait avait toujours été dans l'unique but d'être bien vu de lui.
Mais avait-elle le choix ?
Ça lui faisait mal, à elle aussi, qu'il la remette toujours face à la vérité.Quelque chose entre eux s'était brisé depuis longtemps, quelque chose qu'elle pensait que le temps pouvait réparé mais qui n'a fait que se briser jusqu'à finalement complètement disparaître.
Il déglutit, renversa un plat qui tâcha sa nappe.
-"Bien, continue de déblatérer tes idiotes Edenalya, ça ne m'atteint pas." Il la regarda, haineux. "Tu pourras dire tout ce que tu veux, tu pourras mentir à tout ceux que tu veux, moi je sais qu'au fond tu te mens. C'est toi qui m'a aimé en premier, c'est toi qui était toujours là pour moi dès que je te demandais."
-"Justement. C'était toujours moi, Draco, et jamais toi." Elle pencha la tête, voyant la lueur de compréhension qui s'allumait dans son regard. "Ça n'avait jamais été toi."
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Hayran Kurgu❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...