Edenalya n'était pas partie.
Si elle avait toujours l'envie irrépressible de revoir sa mère, elle savait que c'était bien trop dangereux.
Le médaillon amplifiait leurs émotions, les privant de toute raison. Et si chez Harry et Hermione cela s'était traduit par de l'anxiété et de la peur, Edenalya avait reçu cet amont de désespoir et n'avait su qu'en faire.C'était Ron qui le portait désormais, s'étant presque complètement rétabli. Les jours passaient, puis les semaines.
Ron semblait être en forme, ne ressentait pas d'effets.
Ils avaient cessé de compter les jours depuis leur exil.
Ron allumait la radio chaque soir, Edenalya à ses côtés tandis que les deux autres se taisaient, allongés dans leurs lits.Lors des nuits froides les deux adolescents se couvraient d'une couverture, se recroquevillant l'un contre l'autre en fixant l'objet moldu sans savoir quoi espérer entendre.
-"Ron." Gémit Harry, visiblement à cran après avoir si peu dormi les dernières nuits. "Ron, éteins ça."
Ron ne répondit pas.
Harry continua de le lui demander mais ce dernier augmenta le volume de la radio pour mieux entendre.
-"Ron !" Hurla Harry en allumant les lumières tard dans la nuit pour les apercevoir autour de la table.
Ron leva lentement les yeux vers lui, des énormes cernes juste en-dessous, sa peau grasse et sale reflétant le halo des lampes à huile.
-"Il reste encore six minutes." Dit-il d'une voix morne.
-"Je t'ai dit d'éteindre, je n'arrive pas à dormir."
-"Harr-" commença Edenalya près de Ron mais Hermione se leva à son tour, épuisée.
-"Les garçons, baissez d'un ton." Demanda-t-elle presque suppliante.
Ils étaient trop. Ils étaient trop nombreux, dans cette tente pourtant immense.
-"Attends encore six minutes." Murmura Edenalya en regardant Harry. "C'est important."
-"De quoi, de savoir qui est mort aujourd'hui ? A quoi est-ce que ça nous avance, à part gâcher nos nuits ?" S'énerva Harry, à cran.
Edenalya, ainsi reprimander par celui qui ne le faisait d'habitude jamais, ferma sa bouche, presque sous le choc.
-"À quoi ça sert ?" S'amusa Ron en ricanant presque, se levant du banc. "A quoi ça sert, à ton avis, monsieur le génie ?"
-"Ron-" murmura Edenalya en tentant de le faire se rasseoir mais il la repoussa.
Hermione et Harry montèrent les marches jusqu'à la table.
-"C'est ce médaillon." Supplia Hermione. "Enlève-le il-"
Ron rejeta la jeune femme qui tentait de le lui retirer.
-"Tous les soirs, je prie pour ne pas entendre le nom de Ginny, ou Fred, ou George, ou maman-" se contint Ron au bord de l'explosion.
-"Tu crois que je ne l'écoute pas, moi aussi ?" Hurla Harry. "Tu crois que je ne sais pas ce que ça fait ?"
-"Harry-" désespéra Edenalya en se levant, derrière Ron, croisant le regard d'Hermione qui ne savait pas quoi faire.
-"Non, tu ne sais pas ce que ça fait !" Hurla Ron, débordant d'une soudaine rage exacerbée. "Tes parents sont morts, Harry ! Tu n'as pas de famille !"
Ce fut sans doute la goutte de trop, pour les deux meilleurs amis qui se tenaient au bord du précipice.
Harry s'avança, l'attrapant par le col, Hermione et Edenalya hurlant pour les séparer.
-"Alors va-t-en !" Harry se fit écarter par Hermione.
Il expira, s'arrêtant, lâchant Ron qu'Edenalya retenait.
-"Va-t-en les rejoindre, si tu y tiens tant." Cracha Harry.
Il y eut un silence, sous la tente.
Quelque chose se brisa, sans doute, quelque part entre eux. Harry déglutit, tentant de maintenir la position qu'il regrettait déjà.
-"Ron non." Murmura Edenalya mais c'était trop tard, il enlevait déjà le collier, le jetant par terre.
Sans un mot il repoussa la jeune femme, descendant pour attraper son sac et ranger ses affaires dedans à la va-vite.
-"Ron-" murmura Hermione en le regardant faire, impuissante. "Ne pars pas."
Il passa devant Harry, le regarda une dernière fois, amer de tant de choses qu'ils n'arrivaient pas à se dire.
Puis il poussa son épaule pour passer et s'avança vers la porte.
-"C'est votre décision."
Il se tourna vers les deux filles qui le fixaient sans savoir quoi faire.
-"Vous venez, ou vous restez."
Hermione ouvrit la bouche et la referma, comme un poisson hors de l'eau. Que devait-elle faire ? Que devait-elle choisir, entre lui et les autres, entre lui et elle-même ?
Il ne pouvait pas rester seul ainsi, ne pouvait pas partir sans avoir rien d'autre que sa stupide baguette qui marchait une fois sur mille.
Il les regarda longuement, les jeunes filles, analysant leurs réactions, leurs émotions.
-"Attend-moi."
Hermione attrapa son sac, le remplit.
-"Hermione -" supplia Edenalya en descendant les marches mais Harry l'en empêcha d'une main sur l'épaule.
Elle se tourna vers son amie, eût un sourire.
-"On se reverra." Promit Hermione.
Elle lança son sac sur ses épaules, suivit Ron qui lança un regard à Edenalya.
-"Et toi ?" Demanda le garçon.
Edenalya ne sut quoi dire, ses sourcils allant dans tous les sens.
-"Elle reste."
Harry la fit reculer d'un pas, fixant Ron qui eût un amer rire.
Puis il leur tourna le dos et, faisant passer Hermione, il referma la porte derrière eux.
Le silence se fit, dans la tente cette fois-ci bien trop vide.
-"C'est tout pour aujourd'hui. Retrouvez-nous demain pour de nouvelles inf-"
Edenalya balança la radio à l'autre bout de la tente, qui grésilla avant de s'éteindre complètement.
Harry tenta de garder contenance, se raclant la gorge, allant chercher de l'eau tandis qu'Edenalya fixait la porte comme si elle attendait leur retour.
Mais ils ne revinrent pas.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Fanfiction❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...