~Seven

751 65 89
                                    

Poudlard, Highlands, 1995.

-"Merci Professeur Ombrage de nous avoir tant éclairé sur la raison de votre venue." Dumbledore se racla la gorge, laissa la petite dame vêtue de rose se rasseoir à sa place.

Finalement il commença son discours, salua Rusard qui venait d'attraper un élève en train de fuguer.

-"Bienvenue à tous en cette année si particulière. Cette première année pour certains est la dernière pour d'autre. Aussi pour ceux qui viennent d'arriver et ceux qui vont bientôt nous quitter."

Dumbledore marqua une pause, regarda chaque élève, chaque maison où les nouveaux arrivants venaient d'être répartis.

-"Je souhaiterais rappeler à tous quelqu'un qui est parti mais qui ne doit pas être oublié."

Tous savaient de qui le directeur parlait. Qui il mentionnait, tentait de ramener à la vie.

-"Il s'agit de Cédric Diggory." Sa voix coupa les murmures net comme un couperet.

Draco roula des yeux, à sa table, et Harry serra le poing.

-"Je ne m'attarderais pas plus sur un sujet qui a déjà été évoqué maintes et maintes fois, que ce soit dans votre foyer ou ici." Il se racla la gorge. "Néanmoins je pense important de noter ceci."

De nouveau il se tut, attendit, et Harry croisa le regard d'Edenalya assise à sa table. Il lui semblait que durant ces vacances de deux mois s'étaient écoulés deux décennies tant elle avait changé. Ses cheveux avaient poussés, lui retombaient sous la poitrine, ses yeux si doux s'étaient glacés, ses iris d'un pâle bleu s'étaient durcis, sa posture avait changé.

Oui, les vacances entre leur quatrième et cinquième année les avaient fait grandir.

-"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."

Et tandis qu'il jouait avec les flammes des bougies de son pupitre, Edenalya ressentit quelque chose, dans son coeur, se serrer.
Puis, finalement, s'effriter.

Le banquet s'installa. Anthony attrapa les plus gros morceaux de poulet et commença à les ingérer un par un en grande bouchée.

Edenalya se leva, n'ayant pas faim. Elle s'apprêta à sortir mais Harry désigna leur table et elle s'avança.

Il se leva, lui sourit.

-"Tes vacances se sont bien passées ?" Demanda le garçon.

Elle hocha la tête et l'enlaça avec ferveur avant de saluer Ron qui mangeait.

Hermione se leva, lui fit un câlin en lui tapotant le dos maladroitement puis se rassit aussi sec, s'écartant pour lui laisser la place de s'asseoir.

-"Très bien, je suis partie avec la famille de Draco." Elle sourit. "Et toi ?"

-"La routine alors." Conclut Harry en souriant. "Pareil de mon côté, je suis resté chez ma tante."

Elle hocha la tête et croisa le regard de Draco qui lui intimait de couper court à la conversation.

-"N'y pense même pas."

Elle se tourna vers Hermione sans comprendre et cette dernière leva finalement les yeux de son assiette.

-"Tu as passé tes vacances avec ton petit ami, maintenant tu restes avec nous. Ne t'avise pas d'aller voir ce crétin."

-"Hermione." Corrigea Harry mais elle haussa les épaules, ne s'excusant pas.

Edenalya eut un rire.

-"Je ne comptais pas y aller." Elle se racla la gorge. "Vous avez pris quoi, comme matière cette année ?"

Ils commencèrent à parler, de tout et de rien. Hermione lui tendit une part de gâteau négligemment mais Edenalya refusa, leur précisa qu'elle faisait attention à sa ligne. Harry argua en disant qu'elle n'avait pas besoin mais elle ne répondit pas, fit semblant de ne pas avoir entendu.

Elle rit.
C'était assez émouvant, pour elle, de rire de nouveau. Ce n'était pas qu'elle ne riait pas ailleurs, mais c'était simplement qu'elle riait le plus avec eux.

Draco n'était pas amusant. Draco était intéressant, Draco était époustouflant, mais Draco n'était pas amusant.

Eux, en revanche, l'étaient.

-"Donc c'est d'accord ?"

Edenalya sortit de ses pensées, regarda Hermione qui la toisait, attendant une réponse.

-"Je ne pense pas que ce soit possible." Répondit du tac au tac la jeune femme. "Sauf si tu réussis à me convaincre."

Et Hermione répartit sur les différentes raisons qui pousserait Edenalya à les accompagner à Pré au Lard avant qu'il ne fasse trop froid. Edenalya, écoutant finalement sa proposition pour la première fois, accepta avec plaisir.

-"Edenalya."

La voix de Draco la fit soudain se taire. Elle croisa le regard dégouté d'Hermione et se tourna vers le garçon qui avait collé ses genoux au dos de la blondine, le visage tourné vers Harry qui le toisait également.

-"Je vais y aller." Edenalya se leva, s'excusa auprès des trois Gryffondor. "Tu viens, Draco ?"

Elle tira sa main et il détourna finalement le visage avant de la suivre.

-"Ça fait depuis le début que je te fais des signes, tu es aveugle ?" Demanda honnêtement le garçon.

Elle roula des yeux.

-"Je voulais simplement être avec mes amis, j'étais à toi toutes les vacances."

-"Ça ne me suffit pas."

Elle eut un sourire et ils sortirent de la Grande Salle, main dans la main.

-"D'accord, je suis désolée." Elle se tourna vers lui. "Tu voulais aller quelque part ?"

Il hocha la tête, désigna les escaliers menant aux cachots - et donc à son dortoir mais elle roula des yeux et lui donna un coup de coude.

-"Alors allons dans les jardins, je suppose." Souffla-t-il à demi ironique et elle le suivit jusqu'au dehors, les étoiles encore plus visibles que dans les nuits passées à la belle étoile dans l'immense demeure des Malfoy.

-"Je le déteste." Argua Hermione dans la salle commune des Gryffondor après le dîner.

Ron hocha la tête, sur le canapé.

-"Ne sois pas méchante, tu vas blesser Eden." Rétorqua gentiment Harry.

Elle eut un ricanement amer.

-"Je m'en fiche, je ne fais qu'énoncer les faits." Elle se tourna vers Seamus et sa bande. "C'est un crétin Draco, n'est-ce pas ?"

-"Un vrai imbécile." Ajouta Dean et Hermione se tourna de nouveau vers ses amis en haussant les épaules.

-"Tu vois." Dit-elle alors.

Et Harry ne répondit rien, parce qu'il n'avait rien à répondre, étant d'accord avec eux.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant