~Seventy-seven

283 32 5
                                    

-"Ça va aller."

Edenalya essuya son front suant, changeant les bandages du bras de Ron.
Ça aurait pu être pire. Avec l'intervention bénigne d'Hermione il avait pu s'en sortir sans grave séquelle excepté son bras enveloppé de linge qu'Edenalya changeait tous les jours.
Harry s'approcha par derrière, venant de vérifier les alentours de leur tente avec Hermione.

Il les regarda un instant, Ron assis sur une chaise, Edenalya debout face à lui, les bandages sur le coin de la table.

Il monta les trois marches qui les séparaient et s'approcha, attrapant un élastique de son poignet.
Il attrapa les mèches de cheveux d'Edenalya qui trainaient autour de son visage et la gênaient et sans un mot, tandis qu'elle se concentrait sur sa tâche, il les enferma entre ses doigts et les attacha d'une main douce.

Attachés, ses cheveux ne retombaient plus devant ses yeux et elle eût un léger sourire de remerciement.

-"Voilà." Elle termina les bandages de Ron, le regarda un instant en souriant avant d'attraper les anciens et de les faire nettoyer par leur outils qui n'attendaient que ça, excités comme chaque matin.

Ron se leva et alla directement voir ce qu'il y avait à manger.

Edenalya se tourna vers Harry qui n'avait pas bougé, derrière elle.

Il eût un sourire, regarda son visage suant.

-"Tu devrais aller te laver." Suggéra le garçon sans mauvaise intention.

-"Je sais." Soupira la jeune femme. "Mais je dois d'abord faire le déjeun-"

-"Hermione et moi, on peut le faire." Il posa sa main sur son épaule et la regarda dans les yeux. "Vas-y."

Elle sembla y réfléchir un instant avant d'hocher la tête, s'avouant vaincue.

Elle passa sa main sur son front de nouveau, se sentant nauséeuse, descendant les marches pour sortir de sous la tente mais Harry l'attrapa de nouveau par le bras.

-"Donne-le moi." Il désigna le collier qu'elle portait autour du cou. "Je te le rendrai après."

Elle hocha la tête, retirant le horcruxe de ses clavicules pour le lui donner. C'était comme un poids qui se retirait soudain, elle se sentait mieux, plus calme, plus sereine. Elle eût un sourire, regarda Harry qui posait le horcruxe sur la table de nuit.

Puis elle sortit pour aller se doucher.

                             *****

Les douches n'étaient pas des douches à proprement parler, c'était un endroit factice créé avec leur magie qui les cachait des autres et qui faisait tomber de la pluie depuis le ciel.

Néanmoins ça allait à tout le monde et Edenalya était ravie de sentir ses cheveux à la lavande encore humides.

C'était elle qui gardait le horcruxe parce que c'était elle qui en ressentait le moins d'effet secondaire.
Harry avait déjà dit beaucoup de vilaines choses à Hermione et Ron, Hermione avait déjà humilié Edenalya et Ron, convalescent, ne devait pas le porter avant d'être rétabli.

C'était donc Edenalya qui s'en chargeait, et à part une fatigue extrême elle s'en sortait plutôt bien.

-"Eden ?"

Harry sortit de la tente, la trouvant assise dans les herbes mortes d'hiver à contempler le large horizon d'arbres.

Il sentit son visage s'attendrir et se racla la gorge pour lui signaler sa présence. Elle se retourna, attendit qu'il parle.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant